Bonjour à tous,
Je me lance pour mon deuxième carnet de voyage!
Les forums m’ayant énormément aidé à construire mon voyage je me suis dis que je pourrais apporter une nouvelle fois ma contribution.
Nous revenons de trois semaines en Malaisie avec une petite escapade en Indonésie. C’était notre premier voyage dans ces deux pays.
Tout d’abord notre profil: nous sommes une famille de 4 avec deux enfants de 14 et 19 ans. Nous avons commencé a voyager avec eux dés leur plus jeune âge. Nous ne voyageons pas à la “Routarde”, j’aime prévoir tout à l’avance. Nous aimons particulièrement les endroits “nature” et les animaux (surtout les singes en ce qui me concerne). Mon mari et mes 2 ados aime la plongée (niveau1 et 2) et moi j’adore photographier les animaux.
Le but principal de notre voyage était la rencontre avec les Orang-Outang de Sumatra. J’ai ensuite cherché ce qui pouvait nous plaire à côté et notre choix c’est porté sur la Malaisie.
Alors c’est partit pour notre voyage:
Nous avons voyagé sur la compagnie Emirates avec une escale à Dubaï. Rien a dire de particulier, tout c’est bien passé. Pour les vols intérieur (5 quand même - un peu trop), Air Asia et Malaysia Airlines. J’avais lu qu’il pouvait y avoir des vols annulés ou retardés. Nous n’avons eu qu’un seul problème, 1 retard de 2 heure quand même, à la fin de notre séjour.
Venons-en à notre parcours: Kuala Lumpur - Ile de Perhentian - Ile de Redang - Malacca - Bukit Lawang (Indonesie) - Penang
Déplacements
Nous avons utilisé des Grabs et quelques taxis . L’appli a très bien fonctionnée, en moyenne en 3 minutes nous avions un chauffeur. Nous avons eu deux problèmes avec l’appli, forcement lorsque nous étions le plus pressé: 1 fois à Penang (le Grab arrivait presque devant l’hôtel et hop il disparaissait de l’appli) et 1 fois à l’aéroport de Kuala Lumpur (trop de monde sûrement qui attendait).
Météo
Concernant la météo il a fait plutôt beau, chaud et très humide! Nous avons eu quelques bonnes averses et orages mais rien de bien méchant.
Santé:
Alors là, je penses que c’est le voyage où j’ai le plus utilisé ma trousse à pharmacie… Mon fils et moi avons attrapé la tourista (heureusement ça n’a duré que 2 jours) sur Redang et Penang, mon mari et mon fils aîné, un espèce de rhume/covid et moi (encore) je me suis faite piqué par des Sandfly sur Redang… Et ces bestioles ça fait trés mal!!
Mes impressions en résumé:
J’ai adoré: Les îles Perhentian, pour l’ambiance, les singes à lunettes (Semnopithèque obscur), la jungle, les plages. Bukit Lawang pour l’ambiance dans la jungle et évidemment les singes (Orang-Outang, Siamangs, gibbons)
J’ai aimé: Malacca, pour l’ambiance (même si c’est très touristique) et Kuala Lumpur, pour ses temples
J’ai moins aimé: Redang pour l’ambiance (même si les fonds marins sont magnifique), le rapport qualité-prix (honteux) et les sandfly
. Penang, je m’attendais peut-être à mieux au vu de ce que j’avais pu lire.
Je reviendrais en détails sur chaque destination dans la suite de mon carnet de voyage.
Jour 1 - Arrivé à Kuala Lumpur
Nous arrivons à Kuala Lumpur vers 14h00. J’ai réservé à l’hôtel EQ car il est situé très proche des tours Petronas. Arrivé dans la ville il fait tout gris. Sûrement la pollution… Ce n’est pas très beau… L’hôtel est luxueux, avec une belle piscine sur le toit et une salle de musculation que mes enfants se pressent d’essayer. Nous se sera piscine, on ne va pas s’enfermer dans une salle quand même
. La vue depuis la piscine n’est pas des plus belles avec la grisaille ambiante mais pas grave, on se détend.
On mange tôt et on décide ensuite d’aller se balader aux tours. Elle sont impressionnante
Il est tard, le voyage a été long, on est complétement épuisé! On rentre se coucher.
Le lendemain on se rend à l’aéroport en Grab. C’est partie pour les îles en espérant que la météo sera moins grise.
Jour 2 à 6 - les îles Perhentian