3 semaines en Malaisie aout 2015

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous avons réalisé en aout dernier un circuit de 3 semaines en Malaisie :
Arrivée et retour via Singapour.
Pour celles et ceux qui passent par Singapour attention de bien respecter la règlementation car Singapour est une véritable dictature de normes (pas de e-cigarette, pas de cigarette importées, pas le droit de fumer ni boire dans la rue sauf aux endroits réservés …)
Notre circuit : Johor Bahru - Melaka - Kuala Lumpur -Jerantut (Taman Negara) - Cameron Hihglands et ses champs de thé - Perhentian (Pulau Besar) et enfin Singapour.
Nos déplacements : Uniquement en bus = pas cher et trés facile. les bus sont très confortables .
Attention toutefois à ne pas avoir de trop gros bagages car cela peut devenir compliqué
Pour Taman Negara je déconseille la sortie de nuit dans la jungle car il n’y a rien à voir… tout du moins là où les guides emmenent les touristes
Je vous déconseille également le homestay 'Green Leaf" de Jerantut car le propriétaire est désagréable et les chambres laissent à désirer.
Par contre la compagnie HANS TRAVEL semble une bonne référence pour visiter Taman Negara et/ou faire un trek.
A Cameron Highlands, je vous conseille vivement le homestay “Eight Meitigi” les propriétaires sont fabuleux et les chambres nickel.
Par contre réserver avant votre arrivée.
Sur Perhentian, nous avons séjourné au Bayou Dive qui est plutôt pas mal par contre le club de plongée est moyen.
Je vous conseille plutôt de plonger avec le club Arwana car l’équipe est super agréable et les sites proposés plus nombreux.
Enfin, nous sommes revenus à Singapour de Perhentian par bus de nuit ou plutôt en bus frigorifique… tellement la clim était froide
Par contre le bus est super confortable et les prix sont très bas.
Attention toutefois, il faut entre 11 et 12 heures pour faire le trajet.
Pour ceux qui voudraient faire le trajet de Perhentian à Singapour, il faut prendre le bus à Jertheh c’est à dire à environ 1h de route de Kuala Besut.
Pour Singapour, la ville est très propre et il y a de belles choses à voir mais attention au budget surtout lorsque l’on arrive de Malaisie…les prix sont en dollars et oncle Picsou veille !!!
si vous voulez plus de conseils, je suis à votre écoute…
Bonne route à tous les routards

Bsr, je suis tunisienne, je compte partir pr malaisie et singapour prochain mai 2016, que me conseillez vous comme itiniraire dans les 2 pays, je compte 15 jrs dans chaque pays donc quelle buget dois je prevoir , pr chaque 15 aines, et enfin comment je peux avoir un visa pr singapour, est facile?
Merci

Bonjour Yimei,

Pour ce qui est du séjour à Singapour j’avoue ne pas pouvoir vous aider car je ne connais pas les conditions des autorités de Singapour vis à vis des Tunisiens. Pour ce qui est des français, aucun visa n’est éxigé. Je vous conseille de vous renseigner auprès sur internet sur le site de l’Etat de Singapour.
Par contre, une chose est sûre… A Singapour, on ne rigole pas ! Alors renseignez-vous bien car tout est sous contrôle à Singapour…
Pour ce qui est du budget, la vie à Singapour est très chère. Compter un budget comme aux Etats-Unis.
Par ailleurs, 15 jours à Singapour me parait très long au regard de ce qu’il y a à voir.
Peut être serait il souhaitable pour vous de raccourcir cette étape à 8/10 jours et allonger votre séjour en Malaisie où il y a de nombreuses choses à faire et à voir pour un budget vraiment moins élevé. Vous pouvez dormir dans une GH pour 10 euros par nuit et manger pour 10 euros par jour et par personne.
En Malaisie vous pouvez voyager très facilement en bus. Ceux-ci sont vraiment très confortables et pas chèrs.
Je pense que sur 15 jours, vous pouvez faire la côte ouest c’est à dire Singapour/Melacca (ville historique très jolie)/Kuala Lumpur/Cameron Highlands (plantations de thé)/Taman Negara national park et revenir par la cote Est si vous reprenez votre vol à Singapour.
En effet, votre circuit dépendra de votre aéroport d’arrivée et de départ.
Si vous voulez des renseignements plus précis faites moi une demande en privé et je vous répondrai.

Sujets suggérés

Services voyage