3 semaines en juillet/août 2016 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4, et partons an AFS l’été prochain, pour 3 semaines.
Mes enfants ont 12 et 10 ans.
Je regarde depuis plusieurs semaines, les itinéraires des uns et des autres, les circuits proposées par les agences pour me faire 1 idée…et bien j’en perds mon latin!
Je suis encore plus perdue qu’au départ et ne sais plus vraiment par quel bout m’y prendre.
Nous arrivons et repartons de Johannesburg.
J’étudie la possibilité de qq jours au Cap avec un vol A/R depuis Johannesburg; ça nous embêterai de ne pas y aller.Ou extension aux chutes Victoria (selon le budget …au moment venu)
Pour ce qui est de l’itinéraire axé sur l’est du pays, nous recherchons bien sur les parcs animaliers mais ne voulons pas en faire un paquet, juste l’essentiel pour apprécier au maximum.
Les paysages et la nature à ne pas oublier bien sur.
1 nuit ou 2 au Swaziland?ou pas du tout?
Possibilité malgré la période de “balnéaire” (sans pour autant se baigner) du côté de la frontière sud du Mozambique?
Bref, pour résumer, l’essentiel et les incontournables du pays sans rien bâcler et en prenant le temps et en évitant les trop longs trajets en voiture (ou en se posant qq jours entre chaque).
Je ne sais pas par quel bout commencer, ni par ou entrer ou sortir pour les parcs.
Je pense que nous louerons une voiture type citadine.
Vous l’aurez compris, je suis la plus novice des novices.
J’attends vos conseils, vos recommandations et je remercie d’éclairer ma petite lanterne.

Bonjour,

Si tu lis un peu le forum, je propose souvent des circuits au départ de Joburg.

Dans ton cas, tu disposes de 3 semaines, je te conseille en arrivant à Joburg, de prendre directement un vol pour Capetown. Prévois y rester 6 nuits.

J 1 arrivée Capetown
J 2 visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J 3 visite du Waterfront, Two Oceans Aquarium, City Bowl
J 4 visite de la Péninsule du Cap
J 5 Hermanus et ses baleines
J 6 retour Capetown et vol pour Joburg

puis Blyde River Canyon - Kruger - Swaziland - Hluhluwe/Imfolzi NP - St Lucia - Durban - Drakensberg et retour Joburg.

A+
Annick

Merci pour tes conseils.
Voici l’ébauche de mon itinéraire, qu’en penses-tu?

J1 arrivée Johannesburg et nuit à l’aéroport
J2 voiture de loc, trajet Johannesburg-Graskop (nuit à Graskop)
J3 Blyde River canyon (nuit à Graskop)
J4 trajet Graskop-Kruger avec entrée par Phalaborwa (nuit camp dans le parc ou en ville à l’entrée du parc)
J5 trajet Phalaborwa-Satana rest camp (si dispo, ou environ) (nuit en camp)
J6 Kruger (nuit en camp)
J7 Trajet Kruger- Swaziland, sortie par Crocodile Bridge. (nuit au Swaziland)
J8 Swaziland (nuit Swaziland)
J9 Trajet Swaziland-Kosi Bay (nuit Kosi Bay)
J10 Kosi Bay (nuit Kosi Bay)
J11 Trajet Kosi Bay-Hluhluwe (nuit dans le parc)
J12 Trajet Hluhluwe-Santa Lucia (nuit Santa Lucia)
J13 Trajet Santa Lucia-Durban (nuit Durban)
J14 Trajet Durban-Drakensberg (nuit Drakensberg; ou?)
J15 Drakensberg (nuit Drakensberg)
J16 Drakensberg (nuit Drakensberg)
J17 Trajet Drakensberg-Johannesburg; vol pour Cape Town
J18,19,20,21 : Cape Town, puis vol retour sur Johannesburg et vol pour Paris à 16h30

Est-ce que ça te parait bien pour une première approche du pays? pas trop chargé? bien réparti?
Pas trop envie de tout faire au pas de course, surtout avec les enfants.

Bonjour,

Dans l’ensemble pas mal.

Je changerai la chose suivante:

2 nuits à St Lucia pour avoir le temps de faire Cape Vidal et le Seal & Crocs Tour.

Faire seulement 2 nuits dans le Drakensberg au Thendele Camp du Royal Natal NP.

A+
Annick

OK merci encore Annick, je vais suivre tes conseils.
J’ai déjà choisi mes camps dans le Krüger; je vais réserver avant qu’il ne soit trop tard.Il me semble avoir lu une de tes réponses sur ce forum ou tu disais que tu préférais remplir le formulaire de contact plutôt que la réservation immédiate en ligne.Car on te demande 30% d acompte pour l’un et la totalité pour l’autre.Me confirmes tu car impossible de retrouver ce message?
D’autre part, pour les 5j à Cape Town, plutôt un seul hébergement d’où on rayonnerait ou plusieurs à des endroits stratégiques?location de voiture pour la facilité et la tranquillité?
Dernier point, le Swaziland.Je vais plutôt rentrer plus à l’ouest pour rejoindre Mbabane et les environs, plutôt que l’est du pays.J’ai l’impression qu’il y a plus de choses à faire/à voir.
Les 2 nuits en camp?ou pas du tout? Ou 1 en camp et 1 en ville?
Les camps des autres parcs, autres que Krüger, partent aussi vite en terme de dispo ?
Voilà je crois que j’ai fini. (Pour aujourd hui)

Bonjour,

En effet c’était encore le cas l’année passée pour Sanparks! Tu fais ta demande de réservation via la centrale de réservation de Sanparks. On te confirme en te demandant un deposit de 30%. Un mois avant ton arrivée tu dois avoir payé le restant dû. Si ce n’est pas le cas, ta réservation passe à la trappe tout comme ton deposit…

Pour les 5 jours au Cap prévoir une nuit à Hermanus pour observer les baleines. Le reste au même endroit, de préférence sur Houtbay.

Au Swaziland je te conseille de loger soit sur Ezulwini Valley soit au Mlilwane NP.
Un autre parc est aussi très visité: Hluhluwe/Imfolozi NP

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage