3 semaines en Australie pour le mois d'août 2019

Forum Australie

bonjour
je prévois pour le mois d’août prochain partir en Australie nous sommes deux personnes et partons environ 3 semaines

pour l instant je débute dans mon projet et aucun itinéraire de prévu
en questions :
je pars de Paris Bordeaux ou Nantes pour Sydney mais l’Aller retour doit être plus intéressant niveau tarif d 'arrivé et de partir de la même ville
où avez vous des infos
je voudrais voyager en Van et faire camping
pour la périodes quelle est la région la plus propice
devons nous faire des vols intérieurs

pouvons nous voir des animaux autre que d aller à Kangaroo Island
avez vous des infos sur les tarifs hébergements

merci de vos réponses

Bonjour,

Niveau tarifs je ne sais pas exactement mais je sais que partir de Darwin ce n’est pas très cher.

Pour cette période, je vous conseille le nord et l’ouest car dans le sud ce sera l’hiver et il fera froid/mauvais temps.
Je vous conseille cette partie car c’est l’une des plus belles et des plus représentatives de l’Australie !

Pas de soucis pour la van + camping, l’Australie est le pays du camping haha. Elle dispose de nombreuses aires de repos gratuites aménagées avec toilettes, parfois eau potable et même parfois des douches (plus rares dans la région de Darwin par contre). Il existe aussi de nombreux campsites payants pour quelques dollars (5 à 25$ la nuit/van) qui disposent de douches, ils se trouvent en général dans les parcs nationaux.

Hahaha elle est bonne celle-ci :D, bien sûr que vous pouvez voir des animaux partout en Australie et qu’il n’y a pas besoin d’aller sur Kangaroo Island, pourquoi Kangaroo Island d’ailleurs? :).
Vous savez les kangourous sont absolument partout en Australie, et pas qu’eux ! Vous aurez de grandes chances de voir des émeus, perroquets, chauves-souris, wombats, koalas, échidnés, wallabies etc etc selon où vous allez, vous avez de plus de chances de voir certaines espèces d’animaux que d’autres.