3 semaines en Australie pour le mois d'août 2019

Forum Australie

bonjour
je prévois pour le mois d’août prochain partir en Australie nous sommes deux personnes et partons environ 3 semaines

pour l instant je débute dans mon projet et aucun itinéraire de prévu
en questions :
je pars de Paris Bordeaux ou Nantes pour Sydney mais l’Aller retour doit être plus intéressant niveau tarif d 'arrivé et de partir de la même ville
où avez vous des infos
je voudrais voyager en Van et faire camping
pour la périodes quelle est la région la plus propice
devons nous faire des vols intérieurs

pouvons nous voir des animaux autre que d aller à Kangaroo Island
avez vous des infos sur les tarifs hébergements

merci de vos réponses

Bonjour,

Niveau tarifs je ne sais pas exactement mais je sais que partir de Darwin ce n’est pas très cher.

Pour cette période, je vous conseille le nord et l’ouest car dans le sud ce sera l’hiver et il fera froid/mauvais temps.
Je vous conseille cette partie car c’est l’une des plus belles et des plus représentatives de l’Australie !

Pas de soucis pour la van + camping, l’Australie est le pays du camping haha. Elle dispose de nombreuses aires de repos gratuites aménagées avec toilettes, parfois eau potable et même parfois des douches (plus rares dans la région de Darwin par contre). Il existe aussi de nombreux campsites payants pour quelques dollars (5 à 25$ la nuit/van) qui disposent de douches, ils se trouvent en général dans les parcs nationaux.

Hahaha elle est bonne celle-ci :D, bien sûr que vous pouvez voir des animaux partout en Australie et qu’il n’y a pas besoin d’aller sur Kangaroo Island, pourquoi Kangaroo Island d’ailleurs? :).
Vous savez les kangourous sont absolument partout en Australie, et pas qu’eux ! Vous aurez de grandes chances de voir des émeus, perroquets, chauves-souris, wombats, koalas, échidnés, wallabies etc etc selon où vous allez, vous avez de plus de chances de voir certaines espèces d’animaux que d’autres.

L’idéal pour vous serait:

• Soit d’arriver à Perth, de louer un véhicule (4x4 conseillé!), de remonter la côte ouest jusque Broome, d’y laisser le véhicule et de reprendre un vol interne jusque Perth pour repartir de cette ville.
  • Soit d’arriver à Perth, de prendre un vol interne jusque Broome, de louer un 4x4 à Broome et de faire le trajet Broome-Darwin en passant par la Gibb River Road (que je vous conseille vraiment de faire!!), les Bungle Bungles, puis la région de Darwin: Katherine, Mataranka, Litchfield, Kakadu, Berry Springs (ou dans le sens inverse, arriver à Darwin, louer un véhicule, faire le trajet jusque Broome, puis prendre un vol interne de Broome à Perth pour repartir de Perth).

Dans les deux cas, vous aurez le temps de bien profiter sans courir et de voir l’une des deux plus belles parties d’Australie :).

Je vous conseille de jeter un oeil à ces articles qui vous seront surement d’une grande aide:

Les animaux d’Australie et où les trouverRoad trip Darwin-Cairns (pour la région de Darwin)Kakadu: que faire et quoi visiter?Road trip Adelaide-DarwinRoad trip Darwin-PerthLa Gibb River Road

Oups, je n’ai pas mit les liens dans mon message précédent, les voilà:

Les animaux d’Australie et où les trouverRoad trip Darwin-Cairns (pour la région de Darwin)Kakadu: que faire et quoi visiter?Road trip Adelaide-Darwin (pour la région de Darwin également)Road trip Darwin-PerthLa Gibb River Road

Bonjour,

Je conseille également le Nord pour la même raison évoqué plus haut: ce sera l’hiver dans le Sud. Après tout est relatif, à Sydney l’hiver est beaucoup plus doux qu’en France par exemple. Mais si vous voulez profiter des plages et du beau temps, le nord ce sera!

En 3 semaines, je vous conseille plutôt de faire un road trip dans une région fixée en allant vers le nord: Sydney, Brisbane, Cairns, Darwin, Broome, Exmouth, Perth (pas tout hein ce sera pas possible!).

Niveau budget et hébergement ca dépendra de vos moyen de transports et comment vous souhaitez voyagez: hotel, camping, bus, location… ca peut baucoup varier. De manière générale l’Australie est un pays cher.

Des animaux vous en verrez partout, aucun soucis!

Mika

bonjour, pour le climat, c’est le nord de l’Australie à cette époque. De Darwin à Ayers rock, c’est un voyage authentique, beaucoup plus que la côte de Sydney à Brisbane.Mais très dérangeant voire choquant lorsque l’on se rend compte de la situation des aborigènes.
singapore airlines est hyper bien placé au niveau prix. pour les vols internes, voir en fonction de vos trajets et du temps passé à chaque endroit. Quantas permet de prendre son vol international et d’y greffer les vols internes, à vous de faire le calcul pour voir si c’est rentable.
la vie est chère en Australie, même si le rapport euro/dollar australien est en notre faveur.
quant aux animaux : nous avons vu des kangourous pratiquement à chaque coin de rue dans le sud lors de notre premier voyage (des vivants, des morts sur la route percutés par des voitures). plein de chauves souris. par contre , pas l’ombre d’un wombat ni de koalas en liberté. nous avons rencontré des émeus. mais lors de notre deuxième voyage dans le nord aucun casoar à Cape Tribulation et toujours pas de koalas. nous avons joué de malchance., sniff.
bonne préparation !
Mamie Patty https://www.mamiepattyvoyage.fr/voyages/australie

Si vous n’avez pas vu de koalas c’est que vous n’avez pas du aller au bon endroit par manque de renseignement, car si vous avez fait la Great Ocean Road par exemple, ne pas en voir c’est quasiment impossible puisqu’ils se trouvent à Kennett River, Cap Otway et à pleins de petits autres endroits sur la Great Ocean Road :).
Et si vous avez fait Melbourne-Sydney, ne pas en avoir est quasi impossible aussi puisqu’il y a une petite île qui s’appelle Raymond Island (gratuite) où vivent des centaines de koalas et comme elle se visite à pieds, c’est impossible de les rater :).

Pour les wombats, c’est dans le Wilsons Promontory et ça c’est aléatoire en effet, j’y suis allée deux fois: la première fois j’en ai vu 4 dont une maman avec son bébé (car je suis restée jusqu’à la tombée de la nuit sur les conseils d’un australien) et un papa qui est venu se cogner sur l’objectif de mon appareil, donc une superbe expérience; et la deuxième fois, j’en ai vu aucun…

Pour les casoars idem, c’est très dur d’en voir dans la nature, je suis allée deux fois dans la Daintree Rainforest et les deux fois je n’en ai pas vu, mais le truc c’est que les touristes pensent qu’ils se trouvent que dans la Daintree Rainforest alors que non… ils vivent un peu partout sur la côte dans les alentours de Cairns (Mission Beach par exemple) et moi j’ai pu en voir 5 (dont 3 bébés) à Etty Bay Beach et cette plage personne n’en parle, personne ne connait, sauf si on a Wikicamp !! :D.

Il faut juste savoir où voir les animaux. Vous ne pas avoir vu de koalas dans la Daintree Rainforest, mais je ne suis pas sur que ce soit leur lieu d’habitat. Par contre si vous êtes allés à Magnetic Island, vous auriez du en voir…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage