Bonjour, Je pars le 11/11 pour 3 semaines en Argentine. Mon emploi du temps chargé ne m’a pas permis de bien préparer ce voyage et c’est un peu la panique à une semaine du départ… Pensez-vous que mon planning tient la route ? Je pars seul et ne louerai donc pas de voiture.
J 1 : 11/11Départ J 2 : 12/11 Buenos Aires J 3 : 13/11 Vol vers Ushuaia J 4 : 14/11 Parc National de la Terre de feu J 5 : 15/11 Canal de Beagle + Bus de nuit J 6 : 16/11 Arrivée El Calafate la nuit via Rio Gallegos J 7 : 17/11 Perito Moreno - Mini trek J 8 : 18/11 Les 3 Glaciers J 9 : 19/11 El Calafate ?? J 10 : 20/11 El Chalten ? J 11 : 21/11 El Chalten – El Calafate ? J 12 : 22/11 Bus de nuit via Rio Gallegos pour Puerto Madryn J 13 : 2293/11 Arrivée Puerto Madryn J 14 : 24/11 Péninsule Valdes - Baleines J 15 : 25/11 Péninsule Valdes ??? J 16 : 26/11 Avion Iguazu via BA J 17 : 27/11 Chutes côté Agentine J 18 : 28/11 Chutes côté Brésil + Bus de nuit J 19 : 29/11 Buenos Aires J 20 : 30/11 Buenos Aires J 21 : 01/12 Départ J 22 : 02/12 Arrivée Bruxelles
Arrivant à El Calafate la nuit, possible de faire une excursion le lendemain ? Fin novembre, n’est-ce pas limite trop tard pour voir les baleines ? N’étant plus très sportif, intéressant d’aller à El Chalten ?
Si vous avez des alternatives ou suggestions, je vous remercie déjà mille fois pour tout conseil !
Fabrice
fabco12
Désolé, la mise en page à sauté, voici + lisible
J 1 : 11/11Départ
J 2 : 12/11 Buenos Aires
J 3 : 13/11 Vol vers Ushuaia
J 4 : 14/11 Parc National de la Terre de feu
J 5 : 15/11 Canal de Beagle + Bus de nuit
J 6 : 16/11 Arrivée El Calafate la nuit via Rio Gallegos
J 7 : 17/11 Perito Moreno - Mini trek
J 8 : 18/11 Les 3 Glaciers
J 9 : 19/11 El Calafate ??
J 10 : 20/11 El Chalten ?
J 11 : 21/11 El Chalten – El Calafate ?
J 12 : 22/11 Bus de nuit via Rio Gallegos pour Puerto Madryn
J 13 : 2293/11 Arrivée Puerto Madryn
J 14 : 24/11 Péninsule Valdes - Baleines
J 15 : 25/11 Péninsule Valdes ???
J 16 : 26/11 Avion Iguazu via BA
J 17 : 27/11 Chutes côté Agentine
J 18 : 28/11 Chutes côté Brésil + Bus de nuit
J 19 : 29/11 Buenos Aires
J 20 : 30/11 Buenos Aires
J 21 : 01/12 Départ
J 22 : 02/12 Arrivée Bruxelles
raiskie3
Bonjour
Je pars 1 mois à partir du 19 novembre.
J’ai regardé ton planning, et je serai également sur la Péninsule de Valdes les 22-23-24 nov (départ le 25 pour El Calafate).
J’ai déjà loué une voiture sur place pour être plus indépendante et pouvoir profiter en prenant mon temps, donc si ça te dit de te joindre à moi?..
A bientôt peut-être
marimi4
Bonjour
nous étions en argentine en 2012 et arrivé à Ushuaia le 11 novembre:
Pas de bus de nuit à ma connaissance pour El Calafate nous avons pris le bus de 5h du matin qui arrive(après changements à Rio Grande et à Rio Gallegos)le soir à El Calafate. 3 jours à El Calafate c’est bien 2 jours peuvent suffire si votre hébergeur peut vous réserver la croisière à partir d’Ushuaia ; choisir en fonction du temps la croisière des 3 glaciers peut-être le Perito Moreno à faire avec le trajet El Calafate- El Chalten C’est ce que nous avions fait prix interressant: le bus revient vers 17h du Perito et vous repartez à 18h pour El Chalten;
Pour El chalten restez au moins 2 jours et rentrez le soir sur El Calafate;
Pour la péninsule De Valdes pourquoi ne pas prendre l’avion de retour de là bas au lieu de retourner sur Ushuia auquel cas il vous faudra 2 jours de trajets de bus!! c’est énorme! Je me demande si vous ne pourriez pas prendre un pass et faire B.A- Ushuia puis El Calafate-Péninsule de Valdes puis Péninsule de Valdés- B.A Iguazù: cela vous ferait 4 vols vous gagneriez beaucoup de temps et le prix avion est dégresssif! Pour Iguazù 2 jours très bien pour les chutes et faire bien sur les 2 côtés! 2 derniers jours à B.A très bien!
Bonne prépa
madikera5
Bonjour,
Il n’y a pas de bus de nuit entre Ushuaia et Rio Gallegos puis El Calafate (à cause du bac traversant le canal).
Plutôt que de rester à El Calafate le J9, j’irai à El Chalten
Il vaudra mieux prendre un bus de jour entre ECalafte et RioG pour réccupérer un bus de nuit pour aller vers Puerto Madryn (très long trajet).
Fin novembre les baleines sont encore là mais j’envisagerais 2 jours dans le secteur: repos et autre choses à voir…
Cela va vous faire énormément de trajet en bus pour 19 jours sur place. J’aurai peut-être envisagé un trajet avion de plus…
@Raiskie : Ce serait évidemment un plaisir de pouvoir me joindre à toi. Je te tiendrai au courant si mon planning ne change pas. @marimi : oui, je prendrai le bus de 5h pour El Calafate et ferai le trajet vers Trelew en avion. Par contre, je pensais que le pass était possible seulement si je prenais également le vol international avec Aerolineas, ce qui n’est pas le cas.
@Madikéra : OK pour un avion en +
Magnifiques tes carnets ! Quelle aide pour les autres routards, encore Merci.
A+
marimi7
Bonjour
2 compagnies font des Pass: Aérolinas et Lan Chile qui travaille aussi avec Iberia. Pour Aérolinas il faut se renseigner pour savoir si le prix des vols est plus intéressant à partir de 3 mais en 2012 il fallait effectivement passer par eux pour le vol international!
Bonne continuation de prépa
madikera8
Bonjour,
Merci pour ton, sympathique commentaire sur notre site.