3 semaines aux Philippines: Visayas ou Palawan

Forum Philippines

salut,
je pars 3 semaines aux Philippines a partir du 6/10. Je commence a regarder mon itiniraire et je pense finir par 3/4 jours dans la region de Manille.
Mais avant ca je souhaite visiter les visayas ou palawan mais quoi choisir sachant que je privilgie le farniente sur la plage, le snorkling, balade et viste et et sans chercher une ile derserte j aime bien les endroits"calme" loin des reasort si possible.
merci d avance pour vos infos
a+

Slt Vasco!Alors Palawan est juste une merveille! Puerto Princessa et son underground River, El Nido et Coron sont restées très sauvages et on est bien loin de l’affluence touristiques des certaines îles de Thaïlande par exemple (avec des paysages tout aussi magnifiques). Les principales activités a Palawan sont excursions en bateau, plage, snorkeling et plongée (Coron est un des spots les plus intéressants au monde). Palawan vaut vraiment le détour.
Si tu n es paa branché gdes plages touristiques je te déconseille fortement Boracay. Cette sublime île ac sa fameuse plage au sable blanc est innondée de tpuristes…
Au Visayas les îles de Bantayan et Malapascua sont parfaites pr la détente et plongée, îles Camotes aussi, et Bohol semble incontournable ac ses célèbres Chocolate Hills (et dizaines d autres surprise).
Voilà j espere avoir pu t orienter. Je suis actuellement aux Philippines en humanitaire et me découvre une réelle passion pr ce pays dc n’hésites pas si tu veux plus d’infos (je pourrais en parler pdt des heures :wink:

hello
merci pour ta reponse tu confirmes ce que je redouté,le choix et vraiment difficil. Je me dis que palawan serai peut etre plus facil a vooyager, moins d ile, de bateaux…
bref je vais continuer a me renseigner
encore merci
a+

bonsoir

je te conseille :

ile de Siquijor (authentique et tres peu de touristes)
palawan
Bohol

15 jours : trop court, il faut partir au moins 3 semaines !

hello,
merci pour vos reponses je crois finalement queje vais prendre mon temps et rester sur palawan en faisant genre PP el nido puis qq jours a coron et retour a manille, mais chaque fois que j ouvre le LP je change d avis…
a+

Sujets suggérés

Services voyage