3 semaines Autriche en camping car

Forum Autriche

Bonjour, Nous souhaitons faire un circuit en Autriche, de 3 semaines, en camping car . départ le 2 août et retour 3 semaines après. Nous aimerions savoir ce qu’il faut privilégier comme circuit, sachant que nous aurons notre fille de 13 ans avec nous. Nous sommes autonomes et ne voulons pas trop aller en camping. Nous souhaitons plutôt faire des haltes dans la nature. nous adorons la montagne , les châteaux, abbayes etc… Pouvez vous nous conseiller?
Merci d’avance.

Bonjour!

Veuillez trouverdes inspirations pour votre voyage sur notre site : www.austria.info/circuits (1 spéc. chateaux/forteresses)
Vous pouvez faire tout le service du camping-car auxsites camping, pour les aires de services, veuillez consulter le liensuivant : www.campingclub.at/campingplaetze/stellplaetze_oesterreich .
En Autriche le camping "libre"n’est possible qu’avec la permission des autorités locales ou despropriétaires. Vignette automobile Depuis le 1er janvier 1997, pour emprunter les autoroutes et certaines routesnationales, les automobilistes doivent acheter une vignette.Les tarifs diffèrent selon le type de véhicules et la durée de validité. Parexemple, pour un véhicule de moins de 3,5 tonnes, le prix sera de € 8,50,- pour 10 jours, de € 24,80 pour 2 mois, et de € 82,70 pour un an.
Cette vignette est disponible aux frontières, dans les stations-service prochesdes frontières et des entrées d’autoroutes, auprès des automobile-clubsautrichiens ainsi que dans les bureaux de tabac en Autriche. En France, on peutse la procurer auprès de : L’Automobile Club – Association Française desAutomobilistes, 5, avenue de la paix, 67000 Strasbourg, Tel : 0821 74 11 11(0.12€/min depuis poste fixe) ou www.automobile-club.org
Si vous venez avec un véhicule avec un PTAC supérieur à3,5 tonnes, il faut se procurer le GO-BOX à la frontière. Dans ce cas,on paye par kilomètre. Pour plus d’information, nous vous prions d’aller sur lesite qui vous donnera toutes les explications. Pour les avoir en français, ilfaut cliquer sur le drapeau français: www.go-maut.at
En plus, il faut avoir le gilet de sécurité, un triangle de présignalisation est la boite de premier secours.Veuillez trouver des renseignements sur les routes payantes sur lelien: www.campsite.at/Fr/default.htm / sur Infos Voyages. Sur le lien suivant vous retrouvez quelques attractions de notre payspour enfants : www.austria.info/fr/art-culture/attractions-et-excursions-pour-enfants-2242725.html

bonne vacances en Autriche :slight_smile:
NAtalie

Merci Nathalie, mais comment savoir, lorsqu’on ne parle pas allemand si les personnes sont d’accord pour le camping car?
On dirait que vous ne voulez pas que nous venions visiter votre beau pays. Quel dommage! je me suis déjà beaucoup servi de votre site mais j’ai acheté un camping car pour être autonome et pour ne pas aller au camping. Sinon, quel intérêt y a t’il à voyager en camping car?

Bonjour , Si vous voulez que “notre beau pays” le reste , on peut comprendre qu’il soit nécessaire , surtout dans un environnement où les équilibres sont fragiles comme en montagne , de réguler le camping . D’autre part , la courtoisie et “l’éthique routarde” ( si elle existe encore ) veulent qu’on s’ouvre un tant soit peu aux habitants , quitte à demander aux propriétaires si on peut s’installer chez eux … dans une autre langue que le français ! ( Je me permets cette franchise interdite à Nathalie , qui travaille pour l’Office de tourisme ! ) Les Autrichiens sont francophiles - à nous de tout faire pour qu’ils le restent …
Bref , la solution pour vous serait le camping à la ferme - qui est un bon compromis entre les légitimes exigences de tous . Cette formule est très développée partout dans sa version bio ( spécialité autrichienne plus digeste que la Sacher-Torte et Sissimozart : cherchez Biohof in Österreich sur internet . Les pages sont au moins en anglais ) . Cela vous permettra à la fois d’être dans la nature et de faire d’intéressantes rencontres ! Pardon pour le préchi-précha et bon séjour … bio ! Servus !

pour info : http://www.austria.info/media/14436/Camping%20am%20Bauernhof.pdf

Merci pour vos conseils , c’est pour cela que je suis venue ici, mais , je n’ai pas besoin de leçons de morale. je ne pense pas avoir un jour saccagé un quelconque pays. Je vous assure que votre message est assez énervant. L’esprit routard ,je l’ai depuis des années. ET si j’ai choisi le mode camping “sauvage” en camping car , c’est justement pour pouvoir être plus proche des habitants que je ne le serai jamais en descendant dans un hôtel à plusieurs étoiles, et en plus au moins je ne serai pas obligée de m’affamer. Tous les liens vers les fermes qui accueillent des CC étaient cassés. Merci de m’en avoir donné. Ce sera la troisième fois pour nous en Autriche et j’espère que cela se passera mieux que les deux premières fois. Je n’ai pas rencontré d’autrichiens gentils, et francophiles ni francophones ni anglophone. ( mon mari y est allé travaillé et il a eu le même pb) Je trouve dommage que l’on m réponde , il faut demander au propriétaires. je ne sais pas vous mais je n’ai pas l’habitude de frapper à la port des gens en demandant si j je peux m’installer sur le pas de leur porte, au contraire j’essaye de me faire toute petite et en plus j’essaye toujours d’acheter dans le pays. Pour le bio, je le pratique depuis tellement longtemps que je ne pense pas que cela me posera un pb. Nous parlons
3 langues: anglais espagnol ( des bribes de russe) et français mais pas allemand.

Comment voulez-vous etre “près des habitants” si vous ne parlez pas leur langue? Je trouve assez énervant que des personnes cherchent leur “liberté” au dépens des habitants du pays. Il est vrai que le francais est de moins en moins enseigné en Autriche, et pour cause - on a tellement de voisins avec qui nous voulons parler (italien, hongrois, trois langues slaves); et du point de vue commercial des langues comme le russe, le chinois ou le japonais sont bien plus importants. Sorry, no better news.

Je ne savais pas que pour visiter un pays il fallait en parler la langue. Je ne parle pas Norvégien portugais ,allemand, roumain, italien ou neerlandais.J’ai pourtant visiter ces 6 pays, j’ai même gardé des amis dans chacun d’eux sans pour autant en parler la langue et mes amis ne parlent pas forcément français. j’ai également beaucoup d’amis en Russie. Et pourtant je baragouine leur langue. La langue n’est une barrière que si on le souhaite et ce n’est pas cela qui va m’empêcher de visiter un pays. Lorsque j’ai traversé l’Autriche en 1998, je n’ai pas apprécié l’accueil dans le grand hôtel 4 étoile de Salzbourg. C’était: je prends votre argent et basta , débrouillez vous… Il n’y avait pas de resto en pleins mois de juillet, nous avons galéré sous la pluie pour trouver de quoi manger ! (si je me souviens bien nous avons acheté un sandwich à une baraque à frites. )
C’est pour chasser ce mauvais souvenir, que je compte le visiter et m’attarder sur les us et coutumes, la connaissance du pays. Pour le reste n je ne vois pas ce que signifie chercher leur liberté au dépends des gens du pays. Je ne veux justement pas être une charge et au contraire avoir un abord plus facile car moins dépendant.

par respecter les lois d’un pays que vous visitez - le camping sauvage est interdit en Autriche. Point.
(Et les **** étoiles sont souvent des usines à touristes, contrairement aux petits établissement familiers où par contre on ne parle pas forcément plusieurs langues étrangères).

Donc je vais dire à tous mes amis camping caristes d’éviter l’Autriche et également sur les forums.
(pour info, il existe des aires spéciales, mais apparemment plutôt que de réagir intelligemment, vous préférez attaquer :
:ne pas visiter un pays dont on ne parle pas la langue
ne pas faire du camping sauvage (au fait, je ne fais pas de feu, je ne dors pas à la belle étoile ou sus la tente, je ne jette pas mes ordures dans la nature et je respecte profondément les lieux que je visite. comme la grande majorité des camping-caristes. )
ah oui, je rajoute, j’extrapole: ne pas visiter le pays…

Concernant , les étoiles, il aurait fallu que les petits établissements soient ouverts , ou qu’ils acceptent de nous accueillir!
La libre circulation des biens et des personnes est en cours en Europe.
Pour le reste,je n’ai pas lu que le camping sauvage était interdit.
Et vous respectez les personnes qui s’interrogent, vous risquez de les dégouter à jamais de venir visiter votre pays.

J’ai juste pris sur mon temps pour essayer de vous donner une gentille réponse et la justifier - non pour vous faire la leçon ni pour vous agresser …
Mais au fait , pourquoi voyagez-vous … si vous avez déjà tant de certitudes ?

il étaient destinés à Myriam.
Je n’ai pas des certitudes, justement sinon je ne serai pas là, par contre, justement je ne m’arrête pas à la première impression d’un pays, au contraire, j’essaye de découvrir ce qu’il y a réellement dans ce pays et je ne m’arrête pas à des mauvais souvenirs. c’est pour cela que je veux y revenir.
Voyager est une grande chance et une grande richesse. La langue n’est pas une barrière, mais j’ai un peu de mal avec la notion d’aller frapper à la porte des personnes pour leur demander de camper devant leur porte. je ne veux pas déranger. Si les personnes viennent me dire quelque chose, je leur paierai volontiers un coup à boire et nous essayerons de discuter. Communiquer se fait de multiples façons.

Permettez-moi de donner mon avis à cette discussion chaude:
Pour tous les camping-cariste qui veulent éviter les Terrains de Campings, nous avons des aires de Service. Je sais qu´en Autriche il n´y en a pas autant qu´en France. Mis appart des aires de Services il y a quelques fermiers, qui offrent le Camping sur leurs Terrains. Vous n´expectez certainement pas que les fermiers parlent autre Langues? Défois leur langue maternelle est déjà difficile à maitriser. Si vous désirez vous arreter sur un parking ou un coin à coté de la fôret, vous devriez hônetement demander à la mairie du village. Si la mairie vous informe que il s´agit d´un Terrain privé: à vous de décider si vous voulez demander cette personne. Par contre il faudra au moins faire l´effort de demander en anglais!
La Police ne dira certainement rien, si vous dormez sur un parking et vous le quittez le lendemain sans sortir votre table, vos chaises et commencez à prendre votre Petit déjeuner. il est naturellement préferable que vous dormiez sur un parking aulieu d´avoir un accident pour fatigue!
J´éspère que vous passez de bonnes vacances dans notre pays comme beaucoup d´autres Campings-cariste.
N´oubliez pas le système de péage pour les autouroutes svp!

bonne continuation
natalie

Merci Natalie, de me rassurer. le plan vers les fermes me plait particulièrement mais je n’arrive pas à trouver de liens en anglais pour essayer de comprendre. Comment est-ce que cela s’appelle en allemand? J’ai regarder le biohof, mais je tombe sur des ventes de paniers bio, comme cela se fait chez nous. Concernant l’utilisation d’une autre langue par les fermiers, je peux comprendre.

Avez vous des liens vers des fermes qui pratiquent l’accueil des Campings cars?

Bonsoir Natalie et libertie,

J’ai lu cette discussion/Dispute et j’aimerais bien ajouter quelques mots.
Pour commencer , ma langue maternelle est l’allemand et je suis née à Salzburg. Se plaindre de la pluie, mon Dieu, vous n’avez pas eu de parapluie dans votre Camping car, pour imiter votre ton tellement agressif ? Il n’y a personne dans ce Forum qui s’occupe de la moderation de la discussion ?
Je ne le trouve pas très rassurant que quelqu’un qui préfère evidemment le mot “JE”, soit quelqu’un d’ouvert et interessé aux autres.
Et Natalie, pourquoi est-ce que vous dites que les paysans autrichiens ne maîtrisent pas leur propre langue?
Pour améliorer l’accueil que vous n’avez pas trouvé assez chaud, essayez peut-être une autre rapproche que celle de l autonomie egoiste
Bon voyage,quand meme .

PS - Avez-vous déjà essayé d’installer votre camping car sans le demander chez un paysan près de Castelnaud en Dordogne, par exemple?

1. Je n’avais pas de CC, si vous aviez lu ,nous sommes descendus dans un hôtel 4 étoiles. Nous aurions préférés largement une pension de famille, mais soit tout était complet soit c’était fermé. Et je ne me plaints pas de la pluie mais du mauvais accueil que nous avons eu.

2. EN France je n’irai pas m’installer chez quelqu’un sans demander, mais nous avons de très nombreuses aires de service, nous avons également un système d’accueil dans les fermes très intéressants.

3. JE suis sur un forum, et j’écris. J’utilise donc le je, en parlant de moi, car ce que j’écris n’engage que moi.
    Je ne suis pas agressive du tout, mais par contre, je réponds si on m’attaque. Quand on me dit que je n’ai qu’à parler l’allemand, si je veux visiter votre pays , je ne l’accepte pas.

Mais effectivement, si tous les autrichiens se sentent attaqués dés que l’on dit un mot, je comprends la mauvaise réputation que vous avez sur les forums de voyage. Natalie, gentiment essaye d’arranger la chose et vous vous venez en rajouter, alors essayons de nous parler correctement et arrêter de vous sentir attaquer . Moi ,je trouve étonnant que pour votre premier message vous veniez jeter de l’huile sur le feu.

J’aimerai , si Natalie a des informations qu’elle m’indique, si comme en France il y a un réseau de fermiers qui accueille les camping cars.
Sinon, ils sont difficiles à trouver.

Pour le reste la méconnaissance du monde du camping car vous honore , Totemo.
Le choix du mode de voyage pour lequel j’ai opté ne vous regarde en rien, et ici nous sommes sur un forum . Lorsque j’étais en Norvège les Autrichiens se baladaient énormément en camping car…

J´ai une liste que je peux vous envoyer par mail. donc si vous m´écrivez un Petit mot: vacances@austria.info.

Ma mère vient du Burgenland d´un Petit village prés de la frontière hongroise. Croyez moi que le dialecte de là-bas et de beaucoup d´autres régions en Autriche est presque impossible d´être comprenue par un étranger. J´ai du Grand respect pour les fermiers qui travaille très dure toute l´année, heureusement qu´ils existent pour rassurer notre bonne Alimentation, de plus en plus bio. Je pense qu´ils font certainement des éfforts pour pouvoir communiquer Avec des touristes par contre 90% n´ont pas le temps de s´occuper pour apprendre une autre langue. Et moi même j´ai quelques fois des difficultés à comprendre leur allemand, imaginez pour un touriste! Sans attaque!

Ce soir, je vous mettrai un petit mot pour avoir le listiing. Merci d’avance, je prendrai le dictionnaire allemand et avec des signes ont devraient y arriver.
J’ai moi aussi un profond respect pour eux.
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage