3 semaines au Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous,
j’aurai besoin de conseils pour un itinéraire de 3 semaines dans les régions du yucatan, campeche et chiapas, du 23 Juillet au 13 Aout 2014.
Nous partons à deux avec nos sacs à dos, un peu à l’aventure.

Voilà l’itinéraire:
Arrivée à l’aéroport de Cancun: 1 jour, 2nuits
Valladolid: 1jour 1nuit
Chichen itza: 2jours 2 nuits
Merida: 3jours 2nuits
Celestun: 1 jour 1nuit
Izamal ?
Campeche 2jours 2nuits
Uxmal 3jours 2nuits
Palenque 2 jours 1 nuit
San Cristobal de las callas: 1jour 1nuit
Tulum 2jours 1nuit
Playa del carmen 2jours 1nuit
Retour à Cancun

Qu’en pensez vous?
Le temps dans chaque ville et l’ordre de visite vous paraissent ils judicieux?
De plus, on hésite encore à aller jusqu’à Mexico par un vol interne…

Je sais qu’on n’aura pas tout vu du Mexique mais ce n’est qu’un 1er voyage.

De plus, je pense réserver les hôtels des jours d’arrivée et de départ à Cancun, mais pour le reste on pense réserver au jour le jour à l’aide du guide du routard 2014, pensez vous qu’on trouve facilement et à des prix bon marché?

Merci!!

Cela dépend de vous goûts mais moi je ferais 15 jours de visites et une semaine de plage a Akumal Playa ou Puerto Morelos loin de la foule de touristes pour décompresser un peu car là ce ne sont pas des vacances

Nous nous prévoyons 4 semaines a Akumal playa avec quelques visites au alentours

Bonne journée

C’est vrai qu’on n’a pas vraiment prévu de repos dans tout ça… mais il y a tellement de chose à voir que c’est dur de faire le tri. Et il est vrai que j’aimerai passé 3/4 jours plus tranquille et faire de la plongée sous marine.

C’est pour ça que j’ai besoin de conseils sur les sites “indispensables” et sur ce qui peut être évité pour un premier voyage car trop touristique et avec moins d’intérêt.

A l’aide de google map, j’ai apporté quelques changement dans mon itinéraire :

Arrivée à Cancun, puis départ vers Valladolid, chichen itza, Izamal, Merida, Celestun, Uxmal, Campeche, Palenque, Tulum ou Akumal, Playa del Carmen et retour à Cancun.

Du coup j’ai supprimé l’étape à San Cristobal de las calas car pour retourner à Tulum ça fait loin.

Bonjour,

Pour ma parti je réduirai peut être d´une nuit ou deux entre valladolid et célestin pour consacrer au moins une nuit de plus au Chiapas (célestin se fait dans la matinée depuis Merida par exemple). Je vis moi-même à Playa del Carmen et si vous logez sur Tulum ou Akumal, pourquoi vouloir refaire vos bagages pour dormir à Playa del Carmen? Si vous souhaitez passer à Playa del Carmen une fin de journée-soirée vous pourrez le faire en voiture sans problème….je ne vois pas l´intérêt de dormir à Playa lorsque l´on a un logement sur Akumal ou Tulum (et pourtant je vis à Playa Lol).

Bons préparatifs,

Helene

Merci pour ces précieux conseils, je ne me rend pas bien compte des distances… si vous me dites que de Mérida on peut visiter celestun facilement et de même entre tulum et playa des carmen alors vous avez raison ce n’est peut être pas la peine de bouger d’hotel tous les jours.

Cependant on n’aura pas de voiture, on compte se déplacer exclusivement en bus ou taxi pourquoi pas… mais je pense que ça ne change pas grand chose au problème!

Merci!

Alors en effet, un circuit sans voiture est différent et vous devez donc prévoir plus de temps pour toutes les visites car vous dépendez de l´horaire des transports qui sont souvent beaucoup plus long pour l´acheminement car nombreux arrêts.

Helene et Victor

Sujets suggérés

Services voyage