Bonjour, je pars d’ici quelques jours au japon à savoir du 11 mai au 2 juin.
après m’être posé énormément de questions sur la période, l’itinéraire etc, je m’étais résolu à finalement voir sur place pour ne rien m’imposer à l’avance. trop d’étapes ou pas… je comptais éventuellement faire juste tokyo puis kyoto et les alpes japonaises tranquillement. et finalement à quelques jours de partir, je me dis que ce serait quand même mieux de plus découvrir et ainsi de définir un tracé et de réserver des hôtels pour ne pas passer non plus mon temps sur place à cela. récente expérience… qui finalement m’impose à moi même de définir avant quitte à annuler des choses ensuite si je me sens vraiment bien où je suis…
donc merci de vos éclairages quant à ce “circuit” de manière à savoir si il est réalisable où si c’est trop “ambitieux”… en effet, avec une voiture, des autoroutes et un gps, à priori, il l’est mais à pied dans un pays tel que le japon avec des villes immenses, des affichages en “kenji” que ni je ne parle ni ne lis, c’est une tout autre histoire?? sans parler des différentes correspondances de train, metro, bus etc
donc
J = arrivée fin d’aprème
J1 = TOKYO
J2 = TOKYO
J3 = TOKYO
J4 = NIKO ET NUIT SUR PLACE? OU KAMAKURA? Voir Hakone pour mont fuji selon météo
J5 = TOKYO
J6 = départ tôt vers Himeji (visite château) puis vers Hiroshima
J7 = HIROSHIMA (MATIN) PUIS MYAJIMA (AM)
J8 = Départ tôt vers Takayama
J9 = TAKAYAMA
J10 = TAKAYAMA
J11 = KANAZAWA & SHIRAKAWAGO
J12 = Départ Vers kyoto
J13 - 14 - 15 - 16 - 17 = KYOTO
J18 - NARA ??
J19 - Départ vers Osaka
J20 - OSAKA puis retour France (décollage vers 23h40)
Pour cela, je prendrai un JR pASS 7j qui me semble intéressant dans ce cas.
voilà, j’attend vos retours svp qui me seront très précieux
merci par avance