3 mois en camping-car en famille, où aller ?

Forum Camping-car

Bonjour,

De fin décembre 2020 à fin mars 2021 nous projetons de partir en famille et de louer un camping car.
Nous avons 2 enfants qui auront a ces dates 5 ans et 3 ans et demi.

Notre 1er choix est de faire une partie de l’Australie et la tasmanie.

Mais nous cherchons des conseils en terme de destination : sécurité enfants, facilité de mouvement, pays adapté camping car.
Nous avons donc éliminé l’asie, etc …

Quelqu’un a-t-il déja fait ce périple ou a des idées / infos sur une destination adaptée à ce genre de voyage ?

Merci a vous

ALAN

Bonjour ,

Beau projet que vous avez la .

Je n ai pas fait l’Australie mais j’ai entendu dire qu’il y a parfois de très longue session ou il vous faudra rouler pour arriver d’un point À a un point B sans rien à voir entre les deux.
Donc avec 2 enfants en bas âges ce nest pas forcément évident.
Après l’Australie est tellement grande qu’il es5 possible de trouver un coin sans tout ces soucis de route .

J’ai eu l’occasion de faire la nouvelle Zélande ( sans enfant ) avec un van loué sur place et c’était juste magnifique . Le pays est vraiment adapté à ce genre de voyage.

Après il faut voir ce que vous cherchez exactement , marche ,visite culturel ,plage etc…

En plein été il ferra terriblement chaud en Australie dans la plupart des régions ( sauf en Tasmanie )

Cela je me paraît pas une bonne idée avec de jeunes enfants

La NZ c est une bien meilleure idée
Ou alors un mixte Tasmanie plus NZ

Attention auusi 3 mois de location de camping car en pleine saison ça va coûter très cher

Sujets suggérés