Nous souhaitons découvrir Cuba (pas de voiture) durant une quizaine de jours en janvier prochain et budget un peu serré. Lors de notre passage à Trinidad, nous prévoyons 3 jours:
1 journée pour visiter la ville,
une autre pour se rendre à Playa Ancon
et la 3eme pour une ballade (j’ai lu qu’il y avait La Vallée de Los Ingenios ainsi que Topes de collantes à découvrir).
Nous aimons la rando, les paysages, l’architecture, les plages, le snorkeling(plame masque et tuba), la plongée (malheureusement 1 seule sera financierement possible durant le sejour) Nous apprécions plus les plages tranquilles que bondées .
Est ce que ce programme de 3 jours parait adapté ?
Playa Ancon est elle jolie? est ce un lieu idylique pour pratiquer la plongée ou le snorkeling?
D’apres vous, laquelle des 2 ballades est à faire en priorité (La vallée de Los Ingenios ou Topes de collantes) ou les 2 sont elles complementaires?
et y a til des liaisons de bus A/R pour se rendre dans la journée sur les sites de Ancon, Topes de collantes, Los Ingenios ? (distances et horaire si possible) à moins qu’il soit préférable de prendre un taxi ou louer un vélomoteur ou velo ou autre? . D’ailleurs est ce l’on peut monter à 2 sur un velomoteur comme en asie?
Peut etre y a til d’autres ballades correspondant plus à nos attentes ?
Merci pour vos futures réponses à mes nombreuses questions.
La vanille
cubanito2
hola vanille je revient de cuba ou j’ai passer 3 jours a trinidad ,tu as vite fait le tour de trinidad ou il n’y a que le centre qui est jolie ,rue pavée ,playa ancon c’est la plage de l’hotel bof !! il y a des plages plus jolie et tranquille au abors de trinidad ,tu peut trouver a louer des vélos chez l habitant pour aller ala vallée de los ingenieros mais pour topes de collantes a moins d’etre un bon cycliste tu passeras pas ou a pied la route c est de la tole ondulée et c est du 10 a20 % par endroit en voiture on monte en 1 er sinon au alentour il n y a rien d’interessent il vaut mieux prendre un taxi je te donne une adresse ou on a été tres bien recu c’est hostal LA NAVARRA
calle piro guinart n°210 % antonio maceo y gustavo izquierdo
tel port 52773716 casa 041993426
je te souhaite un agreable séjour
cela fait 21 ans que je vais a cuba 1 a 2 fois par an donc je connais
hasta pronto
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
Toppes ou La vallée de los Ingenios sont à voir, et se font en excursions à partir de Trinidad, voir Infotur ou autres agences sur place.
C’était bien à faire la vallée de Los Ingenios lorsque le train à vapeur fonctionnait, ce n’est plus le cas, et cela enlève un peu de charme à cette ballade.
Le Toppes, c’est intéressant pour aller se balader et se baigner dans un rio à une cascade.
Pour aller à Ancon, il y a un petit bus à 2 Cuc aller retour.
On peut y pratiquer le snorkeling en prenant le bateau des maîtres nageurs.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
la_vanille4
Bonjour et merci pour vos réponses précédentes.
Une autre question, pour nous rendre à Trinidad, nous souhaitons venir en bus depuis Vinales (j’immagine qu ils passent par la havane). J’ai lu sur un guide que les 2 bus quotidiens qui partent de la havane passent forcement par la peninsule de zapata et que pour aller sur les sites de plongée de playa Giron ou Playa larga il suffit de demander au chauffer de s 'arreter. confirmez vous ?
Et comment cela se passe pour le retour ? suffit il de faire signe au conducteur depuis la route alors que ce n’est pas un arret habituel ?
ou y a t’il un autre moyen pour se rendre depuis ses lieux à cienfuegos ou trinidad