Afin de préparer un futur achat de van aménagé au Chili, on s’est dit pourquoi ne pas tester l’expérience en France ! On a donc récupéré un véhicule pour sillonner les routes de l’Occitanie durant 3 jours. Au programme de notre visite : Castres, le parc du Haut Languedoc, Saint Chinian, Roquebrun et Carcassonne. Vous retrouverez notre itinéraire et les différentes informations sur notre article.
Quelles que soient vos questions, nous vous invitons à les poser directement dans l’article sur notre blogue ou via ce fil de discussion
Si vous voulez vous tenir au courant de là où nous sommes, suivez-nous sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram, ou directement sur notre blogue.
Pierre
marie_31_12
juste une remarque
pourquoi aller là ? je cite
Cette fois-ci, c’est un parking bétonné, et un emplacement plus étroit à côté d’autres camping-car
franchement si le van c’est la liberte pourquoi etre sur un parking betonné coincé entre des
CC ?
dans ce coin là (vers le col ventou , le gouffre de cabrespine une multitude de petits chemins et de parkings deserts en pleine nature
effectivement trouver des coins sympa pour bivouquer ca s’apprends …
deux_evades3
En effet ce n’était pas le meilleur spot, mais ne connaissant absolument pas la région, on a fait confiance à l’application park4night. Dans le coin c’était le mieux placé pour nous poser par rapport à là où nous venions et là où nous voulions aller le lendemain !
On a décidé vraiment à la dernière minute où partir donc c’est sur que niveau préparation c’était zéro. Après on a juste passer une nuit donc bon, on était au calme et on a bien dormis c’est déjà ça
En conclusion je dirais que pour un premier voyage en van : c’est le métier qui rentre
marie_31_14
moi je suis septique sur ces applications
c’est facile mais cela concentre les gens (et accessoirement les soucis) comme en NZ Toothbrush NomadsMarch 10, 2016 · Une information à faire circuler : plusieurs sites de camping gratuits et légaux fermés à Christchurch, en raison de l’affluence ingérable d’un flot ininterrompu de backpackers (merci Campermate), de toilettes qui débordent et de cacas dans l’eau.
La preuve par A+B que l’effet de masse du bouche à oreille version app et réseaux sociaux combiné à un certain manque de respect général de la part des campeurs ne peut conduire qu’à se tirer une balle dans le pied. À bon entendeur…
si vous avez une appli c’est que vous avez internet
un coup de google map ou n importe quelle carte gratuite utilisable offline et on visualise les forets les lacs et les rivieres , les petites routes ,les spots de pique nique , les attractions comme chateau monastere abbaye avec parfois des parkings bien sympa etc …
marie_31_15
j oublie les parkings de stations de ski (ski de fond en general c’est plus sympa et moins betonnée) les departs de randonnée
marie_31_16
je termine en disant que trouver un bon spot c’est pas toujours facile
perso des la fin d apres midi je commence a regarder ce qui serait possible (cela me laisse un plan de secours) quitte a continuer à explorer mais au moins qd la nuit tombe je ne suis pas à la ramasse car à la nuit tombée c’est encore plus delicat
bien sur avec un CC avec toilettes pas de souci n importe quelle place de village parking d’ecole ou de cimetiaire fait l affaire en mode arrivée tard et depart tot
deux_evades7
Oui et malheureusement ce phénomène peut se généraliser à bien d’autres choses. Internet est un super outil, mais aussi peut détruire des paysages/lieux si les personnes ne sont pas correctes …
Après ce n’est pas parce que l’on a internet qu’on a aussi les connaissances des lieux. Je n’ai pas envie de me mettre n’importe où parce que cela semble plus sympa qu’un parking bétonné. J’ai aussi envie d’être dans des endroits où je sais que j’ai le droit d’être, que je ne vais déranger personne par exemple. Ce genre d’application permet aussi de valider ce point qui pour nous est important lorsque nous voyageons.
deux_evades8
Et moi je termine en te remerciant d’avoir partager le post de Toothbrush car je viens de découvrir ce blog avec les réflexions qui vont avec, très interessant et instructif !
pour moi le van ( j ai eu un VW plus de 20 ans avant qu il ne meurt definitivement) c’est avant tout la liberte et la beauté des bivouacs
il etait inconcevable de m entasser sur un parking ou une aire juste par ce que c’est gratuit et toleré
si le stationnement est interdit crois moi il ya un panneau
quand je vois les concentrations de campings car sur des parkings à 2 m les unes des autres c’est juste ?
Oui bien sûr je comprends. Mais bon pour notre premier trip à l’arrache on a joué les débutants
On sera surement bien plus aguerris pour notre vie en van au Chili. Tu avais vécu là-bas ou juste en voyage ?
laroulotte6311
Bonjour,
Un parking de cimetière???
C est plutôt le dernier endroit que je choisirais, pour nous c’est un manque de respect et très glauque, à part avoir une tête d enterrement
Nous avons visionné la vidéo, déjà le pti fourgon est assez bien fonctionnel, et ensuite pour une balade de 3 jours c’est toujours limité pour tout faire…
Bon courage pour votre projet…
Salutations.
marie_31_112
dans certains cas les parkings de cimetiaires ne desservent pas que le cimetiaire ou sont de l autre cote de la route
un cimetiaire à la campagne dans un petit village c’est pas forcement plus glauque qu un parking
le respect ? dans certains pays on va bien manger et pique niquer sur les tombes pour partager avec les morts …
je passe juste une nuit en arrtivant tard et en partant tot
je ne deballe pas une table le pastis et les boules de petanque comme certains …
par ce que sur le debat du respect par le CC il y aurait pas mal à dire …
alors je sais bien que c’est jamais moi mais l autre mais j ai vu des comportements pas jolis jolis …