3 jours en Algarve en mai : quelle ville choisir?

Forum Portugal

Bonjour,

Nous partons quelques jours au Portugal début mai et nous souhaitons passer 3 nuits en Algarve pour découvrir la côte sud (nous avons prévu une voiture de location). Après avoir parcouru le forum, je pensais séjourner à Albufeira pour profiter des soirées et restaurants en ville et partir ensuite une journée vers Lagos/Sagres pour découvrir la côte…

Mais je me demande si ce choix est le plus opportun. Est-il préférable de choisir un hotel sur Albufeira ou bien est-il plus intéressant d’aller sur Portimao ou bien Lagos ?

Je recherche une destination en ville pour pouvoir sortir le soir (bars/restau) et en bord de mer (chambre avec vue), avec piscine intérieure (pour se baigner un peu si nous en avons envie car ce sera sans doute encore trop frais pour une baignade en extérieur).

Merci de vos conseils :slight_smile:

bonjour,
Je viens de tomber sur votre question sur le forum.
Je par en couple au portugal du 5 au 15 Mai et nous comptons passer 3 jours en Algarve aussi.
Pouvez vous me donner des questions, etant donné que vous avez deja vecu ça ?
Merci d’avance

Bonjour Moostys,

Nous étions allé à Albufeira car c’était très simple pour rejoindre les grands axes routiers vers Lisbonne où nous poursuivions notre périple.

Nous avions choisi l’hôtel Rocamar et je vous le recommande vivement : il possède une agréable piscine qui surplombe la magnifique plage, les chambres étaient spacieuses et modernes et la vue était absolument géniale !!!

La ville est sympathique, bien que très fréquentée par une clientèle britannique et germanique, avec toute l’animation qui s’en suit… mais au mois de mai, cela n’est pas encore bondé et on peut apprécier le charme des ruelles et trouver de bons restaurants authentiques.

A quelques kilomètres, ne manquez pas “Lagos” afin de profiter de ses magnifiques plages. L’eau y était limpide mais encore trop fraiche pour s’y baigner (nous avions juste trempé nos jambes). Toutefois, le soleil était déjà très présent :slight_smile:

Bon séjour à vous !

Il y a plein de jolis villages à visiter dans les terres en Algarve,
tout le long de la côte d’Ouest en Est. En bord de mer j’ai bien aimé les plages de Praia de Rocha, le joli village de Ferragudo, Albufeira, Quarteira (sa plage et son marché) , Fuseta, Tavira c’est pas mal aussi.
Dans le sud-est il y a une ville à voir très jolie contre la frontière qui s’appelle Alcoutim, elle est à environ 41 kms au Nord de Vila Real do Santo Antonio, quand on est au bord de la rivière à Alcoutim on a vue sur le joli village blanc qui s’appelle Sanlucar de Guadiana. Ces deux villages séparés par la frontière valent le déplacement.

Merci Francesca pour ces précieux renseignements !

Sujets suggérés

Services voyage