2j dans Mafate avec nuit à Marla

Forum Réunion

Bonjour,

Je suis en train d’établir un parcours de 2 jours dans Mafate, sachant que la nuit à déjà été réservée à Marla.

Avez-vous des suggestions pour des marcheurs possédant un petit entraînement sans toutefois être des sportifs de haut niveau ?
Je pensais partir du col des Boeufs (parking sécurisé) → La Nouvelle → Marla
puis retour au col des Boeufs.
Je me dis cependant que l’on doit pouvoir faire “un peu plus” mais n’arrive pas à trouver d’itinéraire adapté (on passe ensuite sur des itinéraires bcp trop long pour la journée je pense, du type Roche Plate etc…).
Je pensais éventuellement à un A/R au Taïbit le matin du J2 pour la vue sur Cilaos ?

Merci pour vos avis !

bonjour

Bien sur que tu pourrais faire “le Taïbit” le jour 2 pour la vue sur Cilaos. mais il faudra que tu repasses par Marla au retour, puis vers Maison laclos et tu pourra rejoindre le sentier qui te mènera de nouveau au col en évitant de repasser par La Nouvelle.

Pour une belle vue sur Cilaos, tu as plusieurs options:
Le piton des neiges
Les Makes et “sa fenêtre” sur Cilaos
le grand bénare par le Maïdo.

donc, ne te fatigues pas trop lorsque tu sera à mafate car si c’est pour la vue sur Cilaos, tu aura le choix.

En tout cas, tu vas te régaler car Mafate est tout simplement splendide.

Bonne randonnée et bon séjour chez nous

je t’invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

gérald

Il y aussi un truc sympa, c’est Cilaos - Marla, en laissant la voiture au départ du sentier du Taïbit, sur la route d’Ilet à Cordes. Ce n’est pas gardé, mais c’est un endroit qui ne craint pas.
Donc : Cilaos - Marla par le col du Taïbit, nuit à Marla. Le lendemain, monter (sans le sac) au plateau du Kerval, puis retour Marla et Cilaos. C’est joli, pas trop long, ça se fait bien. Je l’ai fait avec 3 clients qui voulaient découvrir Mafate, ils ont été contents.

Sinon, un itinéraire très sympa, facile avec peu de dénvelé, mais nuit à Cayenne ou Roche Plate, et non àMarla : Rivière des Galets => Deux Bras en 4x4, puis Deux Bras => Cayenne.ou Roche Plate. Nuit. Le lendemain, reout à Deux Bras par la pesserelle du Bras d’Oussy. Le 4x4 vous y attendra à l’heure que vous aurez convenue. Attention, le 4x4 n’est pas une navette, il faut réserver au moins la veille. Cet itinéraire a l’avantage de montrer Mafate de façon plus vaste que depuis Marla, en un minimum de temps.

A vous de voir !

Bonsoir,

Je pars en Avril pour mon voyage de noce et nous souhaitons faire 5/6 jours de randonnées dans les cirques.
Cela pourrait être intéressant qu’une partie de notre route se fasse en 4X4. Comment avoir plus d’informations ?

De plus, quel est le trajet idéal sachant que nous partirons de la côté Est car nous serons hébergé 1 nuit à Saint André avant notre départ pour la randonnée et que nous n’avons pas prévu de prendre de voiture de location ?

Le GR R1 me semble bien convenir. Est il difficile à faire ? Mon mari est très sportif, moi moins !!!

Merci de votre aide. Il y a tellement de randonnées à faire, c’est difficile de faire les bons choix.

Nous partons 2 semaines et nous souhaitions faire 5/6 jours dans les cirques, 2 jours dans le volcan et le reste côté ouest.

Sujets suggérés

Services voyage