26 jours Sud du Pérou et cordillère blanche

Forum Pérou

Bonjour,
Tout d’abord je m’excuse de poster un énième message concernant un itinéraire, mais vos conseils me seraient précieux pour me dire ce que vous pensez de l’itinéraire auquel nous avons pensé. J’adore découvrir le monde mais de nature stressée avant le départ, votre point de vue et vos conseils me rassureraient :slight_smile: !!

Nous partons du 18 juillet au 14 août, et nous n’avons pas eu trop le temps de préparer notre séjour avant aujourd’hui.

Arrivée le 18/07 : arrivée à 22h à Lima.
Nous pensions dormir à l’hotel Espana au vu des commentaires sur le forum.

Jour 1 (19/07) : Visite de Lima

Jour 2 (20/07) : bus jusqu’à Paracas. (faut-il réserver les bus ? )Nous pensions faire la visite de la réserve le même jour, cela est-il possible ?

Jour 3 (21/07) : îles ballesta + la réserve si nous n’avons pas eu le temps de la faire la veille.
Dormir à la Laguna de Huacachina.

Jour 4 (22/07) : Les dunes de sable – est-il possible de se balader seul dans les dunes où doit-on nécessairement prendre des tours en buggy ?
Puis bus de nuit pour Arequipa.

Jour 5 (23/07) : Arequipa
Jour 6 + Jour 7 (24 et 25 /07) : Canon del Colca.

Jour 8 (26/07) : Transfert de Arequipa à Puno et visite de Puno.

Jour 9 et 10 (27 et 28/07) : Llachon et visite des îles du lac titicaca, nous aimerions loger chez Felix, en espérant que lorsque nous le contacterons il aura encore la possibilité de nous acceuillir.
Y a-t-il d’autres logements à Llachon ?

Jour 11 (29/07) : Trajet Llachon - Puno - Cusco
Notre grande question concerne les fêtes nationales. Sera-t-il possible d’effectuer ce trajet ce jour là ?

Jour 12 et 13 (30/07 et 31/07) : Cusco - visite de la vallée sacrée

Jour 14 à 17 (1 au 4 /08) : Trek du chemin de l’inca
Nous n’avons pas encore réservé, nous pensons le faire dans la semaine en espérant qu’il y aura encore des disponibilités.
En lisant à droite et à gauche, je n’arrive pas à voir s’il est possible de faire le chemin de l’inca et d’avoir l’entrée machu picchu + wayna picchu en même temps, le savez vous ?

Jour 18 (5/08) : Cusco et ses environs.

Jour 19 (6/08) : Vol Cusco-Lima puis bus pour Huaraz.
Pensez-vous que le trajet cusco-huaraz soit possible dans la même journée ?
Pour les vols vaut-il mieux réserver dès maintenant ?

Jour 20 (7/08) : Huaraz et ses environs.

Jour 21 à 24 (08/08 au 11/08) : Trek de Santa cruz.
Nous pensions ne pas réserver et voir les agences de guide à notre arrivée à Huaraz, qu’en pensez-vous ?

Jour 25 : (12/08) Huaraz

Jour 26 : (13/08) bus retour tôt le matin si possible pour Lima et visite de Lima.

Jour 27 : (14/08) visite de Lima puis vol Lima/Paris à 21h le soir.

Merci merci merci et encore merci de votre aide

bonsoir

a peine mis en ligne, il doit être revu… :=)

Pour le trek de l’inca c’est rapé, il n’y a plus de place jusqu’a fin octobre 2015
Tu peux envisager le trek du salcantay en remplacement, mais c’est un jour de plus
Pour le machu picchu, l’entree simple est comprise dans le pack de ces treks
Pour le wayna picchu, les agences te compte l’entree complete en plus, mais si tu attends d’être sur place, il n’y aura plus de places ( a ce jour, c’est bouclé jusqu’a fin juillet donc il ne faut pas tarder

les transports fonctionnent le jour des Fiestas Patrias…(il y aura peut-être des vapeurs d’alccol dans l’air…) mais suivant les compagnies que tu choisis, il faudra certainement reserver…beaucoup de monde partout

nota: pourquoi rester à Lima le jour 1…pourquoi ne pas tout bloquer à la fin

el nino

Je te remercie pour ta réponse rapide
Oui nous nous doutions que le trek de l’inca ne serait malheureusement pas possible.
Qu’en est-il du salkantay trek, nous avons vu sur l’agence United Mice que c’était 6 jours 5 nuits, tu nous dis 5 jours, cela dépend-t-il des agences ?
qu’en est-il de la difficulté s’il te plait ?

Effectivement nous pourrions partir pour paracas dés le dimanche ce qui nous gagnerait un jour nous permettant de faire le trek du salkantay.

Merci pour ta réponse concernant les jours de fête national, du coup quand tu parles de réserver, penses-tu que si l’on réserve à notre arrivée à Puno trois jours avant cela suffira où faut-il réserver beaucoup plus tôt.

Merci beaucoup pour tes réponses

Salut Jeromine,
Au sujet du treck du chemin de Linca cest exacte, il ne reste plus de place aveant fin Octobre.
Par contre contrairement a ce qui a ete repondu par el niño, le treck de Salkantay existe bien en 4 jours (dont le 4eme jour est la visite du machupichu).
Donc tu peux tres bien subsitute le chemin de linca par le treck de salkantay de 4 jours 3 nuits (3 jours de treck et le 4eme jour le machupichu).
Cordialement,
Arnaud et evita

le trek du salcantay est sur 5 jours : 4 jours de trek pour faire les 58 km et le machu picchu le 5em jour

ce trek n’arrive pas sur le site du Machu Picchu, mais a aguas calientes par santa teresa et hydrolica

il est un peu plus long que le chemin de l’inca et monte un peu plus haut

pour le trajet puno-cuzco, si tu le fais avec un bus tousistique, il vaut mieux le reserver une huitaine avant ( a mon avis)

el nino

merci pour vos messages de réponse.

Arnaud connait une agence qui ferait le trek de Salkantay en 4 jours s’il te plait ?
Que conseillerais-tu au niveau de la difficulté ? J’ai vu que cela montait jusqu’à 6200m d’altitude.

el Nino merci pour ta réponse concerant les bus.

Je confirme mon message ci dessus: le treck de SALKANTAY est ausi propose par les agences de voyage en 4 jours: 3 jours de treck et le 4eme cest la visite du machupichu.
Je confirme et signe.
Arnaud et evita

pas 6200 m mais 4930m maxi

el nino

je ne vois pas en quoi, le fait que ce trek existe en 4J/3N est contraire à ce que j’ai ecrit
Ce trek du salcantay existe en 5J/4N aussi… ce trek de 4J/3N est une variante raccourcie du trek d’origine
En plus, je repondais a une affirmation de 6J/5N emise dans la conversation

Je me joins à votre conversation concernant le Trek Salkantay, nous partons en septembre, nous hésitons entre

• réserver à l’avance, pour être sur de pouvoir faire le trek et surtout de faire le machu Picchu
    -ou voir directement a Cusco et de choisir l’agence sur place; a priori moins cher et cela nous permettra depouvoir moduler un peu plus notre itinéraire une fois sur place.
    Qu’en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage