24 jours au Pérou novembre avec location de voiture

Forum Pérou

Nous sommes un couple dans la soixantaine, amoureux des grands espaces et de la vie sauvage, passionné de photos.

Pas mal de voyage sur l’Afrique australe en selfdrive.

C’est notre première fois au Pérou.

Notre itinéraire:

31/10 Arrivée vers 17h nuit Chez Serge Comfort.

1/11 Visite de Lima, change etc…

2/11 Prise en main de la voiture et départ pour Paracas, nuit vers Pisco ou Huacachina.

3/11 Visite de la réserve et bateau.

4/11 Route vers Atico/Ocona nuit dans le secteur.

5/11 Route vers Arequipa Nuit dans le secteur.

6/11 Visite du salinas y Aguadas Blanca. Nuit vers Arequipa

7/11 Route vers le canyon de Colca. Si vous avez des bons plans pour le logement dans les environs, on est preneur.

8/11 Visite tôt le matin du canyon.

9/11 Route vers Vincunca, nuit vers Combapata ?

10/11 Route vers Cusco

11/11 Visite de Cusco nuit à Cusco

12/11 Route vers Aguas Calientes pour être au pied du Machu pichou.

13/11 Départ avec le train pour le Machu pichou. Visite et retour le soir à Aguas.

14/11 Retour Cusco avant le départ pour l’Amazonie

14/11 au 19/11 Visite d’une réserve en Amazonie: Deux possibilités: Soit la réserve de Manu ou la réserve de Tambotapa. Là j’ai besoin d’aide pour le transport, les adresses, ou laisser la voiture. J’ai lu et vu beaucoup de choses avec des agences et une immersions au coeur de la foret.

20/11 au 23/11 retour Vers Lima par la route S3 et 28A.

Voilà c’est une première approche, merci pour votre aide.

Philippe.

Hello cet itinéraire me parait top. Si besoin de plus d’informations j’en avait trouvé pas mal sur ce blog : Voyage au Pérou

Votre itinéraire serait plus rentable sans voiture de location je pense, car vous ne l’utiliserez pas à Arequipa centre, Machu Picchu, Cusco centre, en Amazonie. Vous aurez par contre tous les inconvénients (fatigue de la route, conduite des péruviens sur les axes les plus chargés, flics corrompus, et trouver de parkings à chaque étape).
Pour ce circuit il semble qu’il ne serait pas compliqué de trouver des transports privés à chaque étape.

La voiture de location est intéressante si vous envisagez de traverser des régions plus isolées, par exemple si vous ne passez pas par le lac Titicaca mieux vaut aller vers Cusco en passant par les Andes centrales (Ayacucho, Andahuaylas, Abancay), c’est magnifique et zéro touristes ! Et là on a de belles portions de routes et des sites un peu isolés qui justifient une voiture de loc.

Sur la côte Sud idem, pour faire Lima, Paracas Huacachina n’importe quel bus, excursion touristique ou taxi privé vous permet de le faire. La voiture de location se justifie un peu plus si vous allez passer 4-6 jours à visiter des sites et vallées plus isolées en profondeur, il y a pas mal de coins sympa et peu fréquenté avec autant d’attraction naturelles que patrimoniales sur ce tronçon.

Bonne préparation de voyage !

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage