J’organise un voyage au maroc pour le mois de septembre.
Je n’ai jamais été dans ce pays alors j’aimerais profiter de vos lumières pour voir si ce que j’envisage est faisable !
J’attéris à Fes et redécolle de Marrakech, 23 jours plus tard.
L’idée est de faire Fes et alentours, puis prendre le train jusqu’à Tanger, et redescendre la côte petit à petit jusqu’à Essaouira, puis visiter un peu les terres, du côté d’Ouarzazate.
Pas d’hotel luxueux, seulement des auberges et quelques excursions, déplacement en train, bus et taxi.
Nous sommes 2, et disposerons après calcul de 690 euros chacun pour ce voyage.
Pensez-vous que cela est correct ?
Merci pour vos futurs conseils !
dami2
Oui,si vous disposez chacun de 690 euros c’est jouable!(hors vol)
Dans les petites auberges la demi-pension coûte entre 15 et 20 euros par personne.Sur la côte,c’est plus souvent 20 euros.
camb713
ce qui vous fait 30 euros/jour/personne : c’est jouable. comme dit précédemment, vous trouverez plein de petites auberges à des prix sympa.
regardez sur le guide du rouitard , il y a plein d’adresses; en surfant sur les blogs on en trouve aussi d’autres.
c’est mon budget maxi en solo et à deux ça descend un peu.
en général le matin je prends un bon petit dej (25 à 30 DH), le soir je m’offre un petit restau ou je mange en 1/2 pension, et le midi je piquenique avec des achats en épicerie ou marché. + de temps en temps un thé ou un jus d’orange dans un café.
les transports ne sont pas chers.
a fes : le logement est un peu plus cher (ou alors je cheap est vraiment pas top…) je loge avec l’association “les zyarates” (sur google).
à Ouarzazate je vais à l’hotel Royal : central, pas cher et clean.
dans les vallées : y’a plein de choix.
à Marrakech je vais à l’hotel Imouzzer (sur google aussi) : 120 dh la double. clean.
bon sejour !
Anonyme4
Tout a fait d’accord avec les messages précédent.
A votre place je n’irais pas à tanger il n’y a pas grand chose à y voir / faire.
Je ne dis pas que ce n’est pas une ville interessante mais sur 3 semaines il y a peut-être Mieux à faire.
camb715
la question porte sur le budget, pas sur l’itineraire …
les avis sur l’itinéraire sont très personnels : moi j’aime bien Tanger, et le parcours décrit est cohérent.
"mieux à faire " … “rien à y voir/à faire” … quel dommage de dire cela.
ma balade à Tanger
anon813174226
A moins de vouloir vendre autre chose ailleurs ?? va savoir !
Bonjour,
Dans un trip de 23 jours , il y a largement le temps d’en passer quelques uns dans cette ville et dans ses environs , en se posant dans une des petites pensions du centre médina … ville très sympa!
300 dh par jour permet, en double, de bien en profiter , transports publics compris … si c’est bien sans les vols !!!
et les “excursions” , pas besoin de les acheter , tout se fait en lisant un guide et avec ce forum !
Anonyme7
Merci pour votre réponse !
En fait, il se trouve que notre voyage au maroc est justement motivé par la découverte de Tanger, car la mère de mon ami y a vécut jusqu’à ses 15 ans.
Il a donc très envie de découvrir la ville où sa mère et ses grands parents ont vécu.
L’idée est de s’y poser 3-4 jours pour profiter aussi des alentours.
Merci pour votre réponse en tous cas
Anonyme8
C’est également notre budget maximum !
Nous avons déjà pris les vol ! nous avons d’ailleurs profité de très bon prix au départ de Nantes (Nantes Fès 35 euros, et Marrakech Nantes 70 euros) parfait pour un petit road trip à travers le pays !
Nous avons déjà reservé nos deux dernières nuits dans un Riad de marrakech, mais pour le reste, je garderais en tête le nom des logements dont vous parlez !
Et puis, mon post concernait tant le budget que l’itinéraire, car les deux sont liés ! et je ne connais pas du tout le pays, alors tous les avis et conseils sont bon à prendre !
Merci à vous en tous cas !
camb719
de tanger vous pouvez faire un saut sur chefchaouen … ça vaut aussi le detour !
Anonyme10
Et bien alors bon voyage ! Les berbères du nord sont des gens extrêmement gentils j’espère que vous découvrirez un peu de leur grand coeur. Pour répondre aux messages précédents je n’ai pas ‘déglingué’ tanger j’ai simplement dit qu’il y avait Peut-être mieux à faire. ‘Peut-être’. Je vous prie de m’excuser si j’ai pu vous heurter, il me semblait pourtant avoir employés des propos mesurés et n’avoir en aucun cas dit du mal de Tanger.
Anonyme11
Vous n’avez pas donné vos dates de voyage mais juste pour infos, l’été après le mois de ramadan les villes touristiques côtières sont assez fréquentées alors pensez à reserver !