22 jours dans l'ouest des Etats-Unis en Juillet

Forum États-Unis

Bonjour, ma famille et moi partons faire un tour en voiture en Californie en Juillet 2014 (entre le 4 et le 22).
J’ai travaillé sur un itinéraire et il me reste trois jours à caser.
Nous partons plus pour les parcs et la nature que pour les villes (j’adorerais croiser des lions de mer par exemple).
je vous remercie de me dire ce que vous pensez de l’itinéraire.

4 Juillet : Arrivée à San Francisco à
16h28

Récupération de la voiture à 19h.
Après un passage par le Golden Gate, direction San Jose pour la nuit.

5
Juillet :

San
Francisco : Tour en cable car, Fisherman Warf, Golden Gate .

Route vers Monterey : 1H40 de voiture.

Choix entre 17 Mile Drive, Carmel et
l’aquarium. Le routard privilégie Point Lobos state reserve à 17 Miles Drive.

6 Juillet :

Balade à Point Lobos

Voiture vers Piedras Blancas Colony en
s’arrétant sur les points de vue : 84miles, 4h.

Visite Piedras Blancas Colony.

Route et visite Hearst Castle ? (40mn
de film en anglais), 1h15 de visite.

Route vers Solvang

Puis route vers Santa Barbara, coucher
de soleil sur la plage et dodo.

7 Juillet :

Visite Santa barbara le matin (state
street et plages / port)

Direction Outlet Camarillo.

Passage par Malibu.

Puis Direction LA. Dodo vers santa
monica

8 Juillet :

Visite de LA.

Venice Beach. Panneau
Hollywood. Hollywood Boulevard. Miracle Mile.

Dodo à Ontario.

9 juillet:

Ontario – Grand Canyon (455 miles, 7h
de route).

Prendre la route 66 à Kingman puis
rejoindre l’i40.

Au grand Canyon, Aller regarder le
coucher du soleil à Lipan point ou mohave point

10
Juillet :

Grand
Canyon

Hermit
Road

Yavapai
observation station, Trailview overlook, Maricopa point, Hopi point, Mohave
point, The Abyss.

Départ vers Monument Valley par Desert
view drive.

Dodo sur la route ou au grand Canyon
(Tuba city ?)

11 Juillet : Route vers Monument
valley.

Monument
valley Scenic Drive

Dodo
à Mexcan Hat ?

12 Juillet: Moument Valley / Antilope
Canyon (2h30)

Point de vue à Horseshoe Bend

13 Juillet : Antilope canyon / bryce
Canyon (3h00)

Balades Queen’s Garden, Navajo loop
trail.

Coucher du soleil à Sunset Point

14 Juillet : Bryce Canyon / Zion

Matin à Bryce Canyon Visite de Rainbow
Point

Route vers Zion (2h)

Canyon Overlook (1h de balade)

15 Juillet : Zion / Las Vegas (3h)

Balade dans ZION le matin. Départ vers
15h.

A las vegas : Stratosphere

Fontaines de l’hotel Bellagio

Parcours de la STRIP de nuit

16 Juillet : Las vegas

Outlet , Visite de Las Vegas, Piscine

17 Juillet : Las Vegas / Death Valley
(2h)

18
Jullet : Death valley / Mammoth Lake (3h30)

19
Juillet: Mammoth Lake / Yosemite (50mn)

20 Juillet: Yosemite

21 Juillet: Yosemite/ San
Francisco(3h30)

25 Juillet: San Francisco

26 Juillet: San Francisco => Retour
à Paris

Bonjour Xavier,

Je ne comprends pas pourquoi vous faites un aller-retour San Francisco > San Jose > San Francisco ?

Vous verrez sûrement des lions de mer à San Francisco : Fisherman’s Wharf, Pier 39.

Quand vous dites “Golden Gate”, vous parlez du Golden Gate Bridge ou du Golden Gate Park ?

Vous dites que vous partez plus pour les parcs et la nature que pour les villes. Je pensais alors que votre circuit allait être plus orienté “grands parcs naturels” sans passer par Los Angeles.

Si vous ne faites que la visite de San Francisco et si vous ne passez pas par la côte, vous pourriez consacrer beaucoup plus de temps aux parcs naturels (Yosemite NP, Death Valley, Valley of Fire, Zion NP, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches NP, Canyonlands, Dead Horse State Park, Monument Valley, lac Powell, Antelope Canyon, Grand Canyon, Slide Rock State Park, Red Rock State Park > vol du retour à Phoenix).

Comme villes, vous ne feriez que San Francisco et Las Vegas.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir Il vous reste 3 jours ??
Sur la base de ce circuit (bien entendu vous pouvez envisager un autre circuit incluant Moab et une fin à Phoenix mais ce n’est plus le même voyage ) vous pourriez rajouter : une nuit sur la côte entre SFO et LA , une nuit de plus à GC car quelle drôle d’idée d’aller dormir à Tuba City et une journée à Bryce .
Pourquoi une journée de plus sur la côte ? Vous vous donnez la réponse vous même en devant choisir ; avec un jour de plus vous faites tout ce que vous mentionnez.
Pourquoi une nuit de plus sur GC? le 10/07 rester donc sur GC au lieu d’aller dormir à Tuba City .
Le lendemain tracer la route jusqu’à MV où vous profitez de l’apres midi et de son fabuleux coucher de soleil .
Bon choix de dormir à Mexican Hat , préférez le “Hat Rock Inn " comme motel et allez déguster leurs steak grillé devant vous dans une ambiance Old West garantie …
Pourquoi une journée supplémentaire sur Bryce ? Double avantage ,le 13/07 vous profitez plus de Pagge lematin pour faire par exemple Lower Antelope Canyon et arriver traquillement sur Bryce au coucher du soleil. Le lendemain vous faites votre rando dans Bryce et notamment celle que vous mentionnez. Le lendemain vous filez directement sur Zion et si vous arrivez vers midi vous pouvez même envisager de faire " The Narrows”.
Le 19/07 vous n’évoquez pas un crochet par Bodie et Mono Lake à Lee Vining ; ce serait dommage de les louper .
je vous laisse le soin de découvrir tout cela là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Merci Hiacintheet Fred.

Tout d’abord, je fais SF - SF car j’ai déjà les billets :).

Pour Golden Gate, je parlais du bridge, mais je rajouterais surement le parc le 25 Juillet avec le Jardin Japonais.

Pour ce qui est de San Jose c’est pour trouver des hôtels moins couteux.

Pour ce qui est de passez par la côte et par LA, cela me semble important. J’aime beaucoup la mer, et tout ce lis à propos de cette côte tend à prouver que c’est vraiment un lieu exceptionnel (mais bon je n’y ai jamais été).

Fred, j’ai beaucoup pompé sur ton blog, mais j’avais raté Mono lake et Bodie (ahhhh). Donc cela parait une bonne idée que de rajouter cette étape (en prenant le Tioga pass?

Pour ce qui est de la journée supplémentaire à GC et la nuit à Tuba city, c’était par ce qu’il y avait déjà une nuit à GC, et que l’hostellerie n’est pas bon marché, mais je garde cette idée en réserve.

Le choix Mexican Hat venait de ton guide :).

Merci de me donner des tuyaux, je suis preneur des bonnes idées.

Xaver.

Hello,

Comme tu as l’air d’avoir un peu de mou le 11 juillet au matin (quand tu vas vers MV) tu pourrais envisager d’aller faire un tour dans ces coins là:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/sedona-grand-falls-coal-mine-canyon-et_1912.html

Si tu ajoutes une journée sur la C1 tu n’as plus à choisir
Tu visites l’après midi l’aquarium, le lendemain, tu vas à Carmel via la partie maritime de la 17 miles drive (juste quelques arrêts). Tu passes une heure à Carmel et tu vas à Point lobos où tu prends ton temps (les lions de mer c’est bien mais les loutres de mer!!!)

Bonjour Xavier,

A San Francisco, nous avons dormi en centre ville, à l’hôtel Union Square (114 Powell Street). Il était très bien situé, mais heureusement que notre chambre ne donnait pas sur Powell Street parce que cette rue est bruyante. Par ailleurs, nous avions rendu la voiture, après avoir déchargé les bagages à l’hôtel.

Vous pourriez demander si quelqu’un connaît un hôtel bien placé à San Francisco, à un prix raisonnable et qui a un parking.

Je vous souhaite une bonne préparation et de bonnes fêtes de fin d’année.

Hiacinthe

Bonsoir

Pour san Francisco nous avions dormi au nob Bill motor inn. C était plutôt bien dans l ensemble, bien placé, pas trop cher, parking inclus, petit déjeuner inclus . petit déjeuner moyen, un peu trop léger a notre goût.
L hôtel est au 1630 Pacific ave.

Bonjour à tous,
après avoir mis à jour mon itinéraire, en dormant une nuit de plus sur la côte, en remplaçant la nuit à Tuba city par une nuit au GC et en ajoutant une nuit à Bryce, il me reste toujours un jours de plus, voir deux si j’enlève le dernier jour à SF (qui ne m’attire pas forcément).
Du coup, je pourrais rajouter une nuit à Death Valley car cela m’a l’air immense.
Voici donc le voyage, qu’en pensez vous?
Merci.

4 Juillet : Arrivée à San Francisco à16h28
Récupération de la voiture à 19h.Après un passage par le Golden Gate, direction Hotel pour la nuit.

5Juillet :
SanFrancisco : Tour en cable car, Fisherman Warf, Golden Gate .
Route vers Monterey : 1H40 de voiture.17 Mile Drive et l’aquarium.

6 Juillet : Carmel et PointLobos. Route vers Piedras Blancas Colony.Dodo vers Paso Robles

7 Juillet :
Visite Piedras Blancas Colony.
Route et visite Hearst Castle ? (40mnde film en anglais), 1h15 de visite.
Route vers Solvang. Puis route versSanta Barbara, coucher de soleil sur la plage et dodo.

8 Juillet :
Visite Santa barbara le matin (statestreet et plages / port). Direction Outlet Camarillo.
Passage par Malibu. Puis Direction LA.Dodo vers santa monica

9 Juillet :
Visite de LA. Venice Beach. PanneauHollywood. Hollywood Boulevard. Miracle Mile.
Dodo à Ontario.

10 juillet:
Ontario – Grand Canyon (455 miles, 7hde route).
Prendre la route 66 à Kingman puisrejoindre l’i40.
Au grand Canyon, Aller regarder lecoucher du soleil à Lipan point ou mohave point. Dodo au GC

11Juillet :
GrandCanyon. Hermit Road. Yavapai observation station, Trailview overlook, Maricopapoint, Hopi point, Mohave point, The Abyss.

12Juillet : GrandCanyon
Départ vers Monument Valley par Desertview drive.
MonumentValley. Dodo à Mexican Hat.

13 Juillet: Moument Valley / AntelopeCanyon (2h30)
Point de vue à Horseshoe Bend

14 Juillet : Antelope canyon / bryceCanyon (3h00)Lower antelope canyo le matin. BaladesQueen’s Garden, Coucher du soleil à Sunset Point

15 Juillet Bryce Canyon
Navajo loop trail et Rainbow Point

16 Juillet : Bryce Canyon / Zion
Route vers Zion (2h). Canyon Overlook(1h de balade)/ The Narrows

17 Juillet : Zion / Las Vegas (3h)
Balade dans ZION le matin. Route versLV. A las vegas : Stratosphere, Fontaines de l’hotel Bellagio, Parcours de laSTRIP de nuit

18 Juillet : Las vegas
Outlet , Visite de Las Vegas, Piscine

19Juillet : Las Vegas / Death Valley (2h)

20Jullet : Death valley

21Jullet : Death valley / Mammoth Lake (3h30)

21Juillet: Mammoth Lake / Yosemite (50mn)
Passage par Bodie et Mono Lake

22 Juillet: Yosemite

23Juillet: Yosemite/ San Francisco(3h30)

25 Juillet: San Francisco

26 Juillet: San Francisco => Retourà Paris

Non, ce n’est pas forcément une bonne idée de passer une journée entière dans Death Valley. Les températures en été y sont infernales (pas loin de 50 degrés à l’ombre). Donc qu’allez-vous faire en pleine journée ?
En été, une soirée et une demi-matinée suffiront. Après, pour voir d’autres choses, il faut y revenir une autre fois ou bien y aller en hiver (c’est ce que les Américains font …)

Faire une omelette sur le capot de la voiture, c’est fun…
Non je délire. C’est juste désagréable à cette période, voir infernal !

Bonjour C’est mieux mais pas encore ça.
Suis ce que te dit Boncampeur il a raison.
J’ajoute pour le 14 et 15 /07 : Une fois que tu as fait Lower Antelope Canyon, tu files sur Bryce soit trois de route . Là tu peux enchainer Queen garden et Navajo Loop . Tu remontes juste pour le coucher de soleil sur Sunset Point.
En effet rien ne sert de faire cet enchaiement en deux fois . Par contre lelendemain si tu es un peu randonneur , tu peux faire Fairyland Loop que je te propose de découvrir là:http://jalbum.net/en/browse/user/album/1346882
Le 16 juillet , ça va être la course de faire et Canyon Overlook et “The Narrows”.
Passe donc une journée supplémentaire là et tu découvriras ça :
http://jalbum.net/en/browse/user/album/1361329
Et comme ça le lendemain et avant qu’on te le propose , tu pourras tranquillement faire un tour à Valley of Fire sur la route vers Las Vegas
Pourquoi tu veux supprimer une journée sur SFO??? C’est une très chouette ville .
Fred

Sujets suggérés

Services voyage