Voila, je pars en Avril / Mai 2014 ( arrivée et départ de LIMA ) pour 21 jours sur place et je voulais savoir si c’était faisable de consacrer ce voyage a ces 3 choses que je souhaite absolument voir ?
1 - Cuzco, 1 semaine sur place incluant le trek de SALKANTAY
2 - Lac Titicaca ( coté péruvien et Bolivien )
3 - Le Salar d’Uyuni et le sud Lipez
Je pense que dès mon arrivée a Lima, je prendrais un vol dans la foulée pour Cuzco, ensuite, il existe des bus de nuit pour relier La PAZ a Uyuni ( aller/retour après le trek du salar )
Mes questions :
Que faut il privilegier au lac Titicaca?
Combien de jour pour Cuzco? le Salar?
Dans quel sens faire cet itinéraire et ou puis-je gagner du temps lors de ce voyage ?
Je sais , cela fait beaucoup de question donc d’avance merci pour ceux qui m’aideront
David
quinqua_voyageuse2
Bonjour,
Ta question est assez classique; c’est certainement la raison pour laquelle tu ne reçois pas de réponse.
Avant tout, consulte le moteur de recherche que tu trouves sur cette page en haut à droite RECHERCHE SUR ROUTARD.COM; tous les messages sont répertoriés et avec les bons mots clefs, tu vas avoir une foule d’informations.
Pour ma part, j’ai un blog sur lequel j’ai consigné beaucoup d’infos sur mon voyage au Pérou. Et justement, tu y trouveras en partie la réponse à tes questions.
Sur le lac TITICACA, j’ai une bonne adresse qui sort des sentiers battus car tout le monde va à Taquile ou Amantani. Je n’avais pas trop envie de me trouver entourée de beaucoup de touristes. Va voir si ce que j’ai fait te convient mais pour ma part, ce fut un beau moment de mon voyage.