D’ou ma question… Avec ces vols internes, nourriture, logement + quelques activités mon budget de 2000€ pour 2 est il suffisant??
Merci par avance de vos réponses
Anonyme2
J’allais oublier… Serait il plus judicieux de réserver ces vols internes maintenant ou de les acheter directement sur place a l’aéroport?
jeanlouis3
Certains sont assez chers ,suivant ls dates , il faut consulter les sites …
jeanlouis4
Assez chers , tout est relatif …mais par rapport au budget ou autres moyens de transports pour certains trajets …
Anonyme5
Bonjour,
Avis perso, réservez vos billets au plus vite car ce n’est certainement pas à l’aéroport…dernière minute que vous aurez les meilleures prix!!
Vol de BKK à Chiang Mai puis Chiang Mai à Phuket: Air Asia ou Thai Smile
Vol pour Samui et Samui BKK: Bangkok Airways…pas les memes prix!!
Petite info: vous serez en Thailande en pleine période du " Songkran…beaucoup de Thais bougent…attention aux transports.
2000 Euros: vols inclus depuis la France?? Catégorie d’hotel??
bonjour, regardez le tarif des vols avec les compagnies low cost comme air asia ou nokair. Là où ca va faire mal c’est ko samui - bangkok en avion car monopole de bangkok airways.Pour vous faire une idée allez simuler une réservation sur les sites internet des compagnies, vous verrez bien!
Et les meilleurs prix ne s’obtiendront pas au dernier moment! par exemple nous avons prix nokair de chang rai à bangkok, le prix à doublé entre J-30 et J-1. La veille à l’aéroport, car nous n’avions pas de planning fixe donc on a pris nos billet au dernier moment, on a payé 2000 bahts chacun pour cet aller simple. Suivant le budget qu’on a ça reste correct pour un achat la veille.
teniet_la_francaise7
Bonsoir,
A mon avis 2000€ pour 2 , cela me semble suffisant pour un séjour de 19 j.
Mais à vous deux de bien gérer votre budget, au moins au début.
Bonnes vacances.
,
Anonyme8
Déjà merci à tous pour vos réponses!
Donc si j’ai bien compris il vaut mieux que je réserve mes vols maintenant!!!
J’ai regardé sur les compagnies aériennes conseillées , les vols chiang mai - phuket et samui bkk sont a environ 100€ par personne!
En ce qui concerne la catégorie d’hôtel je pense loger dans des établissement ayant des prix entre 25-40€ maxi!
Je précise que dans les 2000€ de budget je ne compte pas les billets d’avion Paris-bkk que j’ai acheté depuis le mois de janvier !
sguy9
Bonsoir,
Vous trouverez facilement des guest houses à partir de 400thb/ nuit.
Ce qui fait au taux particulièrement bas pratiquer ces temps- ci 10€50.
Avec 2000€ pour deux sur 19 jours, c’est jouable mais avec les vols envisagés , vous n’aurez, amha, pas de quoi faire des folies.
jeanlouis10
Il y a le prix du billet exemple 100 EUROS CHIANG MAIPHUKET plus le transfert pour l 'aéroport ALLER et RETOUR …Les taxis savent que tu n’as pas le choix si tu as un vol à prendre et ça coutera minimun 20 euros …
30 euros c’est le minimun suivant les périodes quand on découvre un pays pour la 1er fois …et plus suivant l 'endroit .
jeanlouis11
30 euros pour l 'hotel …
Anonyme12
Salut Serial. 2000 euros pour la thailande avec quelques vols intérieurs c’est super large pour 3 semaines. A moins que vous passez vos nuits dans des hotels à 2800 baths je ne vois pas comment vous pouvez tout claquer. Moi pour y aller tous les ans 1 mois, 800 euros me suffit avec 2 vols intérieurs. Attention prenez vos billets d’avion sur le net 3 mois à l’avance ( air asia meilleurs prix ) avec départ bangkok à Dom Muang.
sguy13
800€, c’est à mon avis ce que vont coûter les 4 vols pour 2 personnes, les réserver 3 mois à l’avance, ils partent le 3 avril !Ensuite il y à lieu d’ajouter les liaisons arrivées et départs en taxis.
Je répète , possible oui mais sans extras, pas de bons petits restaurants ni de sorties tous les soirs, ne pas oublier le budget boisson ( sauf acheter une bouteille d’eau au seven), ici ce matin il ne faisait pas -1 °c
Les tarifs sur Pukhet ne sont pas les même qu’à Chiani Mai.
Idem pour les visites, le touriste y est attendu.
Et puis pour un premier voyage, une visite de Bangok s’impose, suivant les lieux, le budget peut en prendre un sacré coup.
Pourquoi ne pas faire par exemple le nord pour commencer et si tout se déroule suivant vos souhaits, suivre votre projet. À l’avenant.
Moi je ne réserverais aucun vol, et prendrais le train pour CM. Train qui est loin d’être désagréable et fait gagner une nuit d’hôtel et presque une journée sur place.
Bon voyage.
Anonyme14
JeanLouis et Sguy l’ont souligné :sans les vols intérieurs votre budget est en effet royal mais avec les vols ,c’est pas la même choses.Surtout si vous allez à Samui en avion. Samui - BKK , 4700 baht ( 125 euros ) ; Krabi-Samui 100 euros environ.Par personne évidemment .
Selon les calculs de JeanLouis et sguy il vous resterait 1200 euros soit 44 400 baht soit environ 2300 baht par jour( 63 euros ) c’est bien sûr jouable .Mieux vaut réserver les vols sur internet même 15 jours à l’avance c’est mieux qu’au guichet .
moimarijo15
Tout dépend de votre façon de voyager! Je suis rentrée ce matin d’un voyage de 3 semaines en Thaïlande (Bangkok, Kanchanqaburi, Sukkotaï et Chiang Mai en bus puis les îles en avion, bus bateau,… Tout compris (logement, repas, visites, déplacements, argent de poche pour cadeaux…) on s’en est sorties avec 1000€ chacune. Pour les logements, je vous recommande le site Booking.com, trtès facile à utiliser, sérieux et bien foutu! Super voyage à vous!
Marijo