20 jours dans l'Ouest américain fin juillet

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous prévoyons ma femme et moi un voyage dans l’ouest américain du 12 juillet au 1er août . Nous souhaitons faire les 4 villes suivantes:

Pensez vous qu’en 20 jours une boucle qui à pour origine et fin San Francisco est faisable (le tout en voiture de location)?

Nous ne souhaitons pas rester très longtemps à Las Vegas et Los Angeles.

Quels itinéraires conseillez vous? Quels parcs devons nous absolument visiter?

Je me base sur cet itinéraire (itinéraire 6 ici adapté pour y ajouter San Diego)

J1 : Arrivée à San FranciscoJ2 : SF J3 : SF - Monterey - J4 : Monterey - LA J5 : LAJ6 : LA - San Diego J7 : San DiegoJ8 : San Diego-Grand Canyon J9 : Grand Canyon - Monument Valley J10 : Monument Valley- Page J11 : Page - Bryce Canyon J12: Bryce J13 : Bryce Canyon - Zion J14 : Zion J15 : Zion-Valley of Fire-Las Vegas J16: Las VegasJ17 : Las Vegas-Death Valley J18: Death Valley-Lee ViningJ18 : Lee Vining-Yosemite J19 : YosemiteJ20 : Yosemite-SFJ21: Retour

Merci d’avance.

Bonsoir

Et bien oui, l’itinéraire proposé par boncampeur vous convient tout à fait.
Et puis vous y avez rajouté SD (meme si je ne suis pas fan)
Donc, il n’y a plus qu’a…

Bonjour

Votre itinéraire est sympa
Ne pas oublier quand vous etes à Page , le Horseshoe bend et Antelope canyon
Las vegas il est de toute façon pas nécessaire d’y rester longtemps 2 ou 3 nuits c’est largement suffisant par contre LA c’est une ville j’aime beaucoup et 2 nuits je trouve ça peu mais c’est mon avis :wink:
La fois ou je suis allé à San diego j’étais allé à coronado c’est pas trop mal et je crois meme que le motel ou j’ai couché était un motel ou le groupe The Donnas a fait son clip

Circuit faisable mais en ayant conscience de ceci :

en J4 de Monterey à Los Angeles il y a plus de 6h de route (en prenant la route 1 où l’on a tendance à s’arrêter - Lol !), il serait peut être intéressant pour vous de dormir à Santa Barbara (par exemple) si vous ne tenez pas trop à LA, vous profiterez mieux de la côte. Vous finirez la route vers LA en J5.

en J8 de San Diego à Grand Canyon il doit y avoir environ 8h de route. Il faut être capable de le faire (pas mon cas !) Mais si ça ne vous fait pas peur il faudra essayer de partir tôt pour arriver avant le coucher de soleil sur Grand Canyon. Vous ne serez plus là le lendemain et c’est dommage de louper les plus belles lumières.

Quelques suggestions :

en J10 vous pouvez aller faire Valley of the Gods en quittant Monument Valley avant de prendre la route pour Page. Ça vaut le détour et c’est peu fréquenté, un vrai bonheur. Un arrêt à Gooseneck vous prendra quelques minutes supplémentaires.

en J11 vous pourriez visiter Antelope Canyon lower le matin avant de partir pour Bryce.

en J18 vous pourriez visiter Bodie (ville fantôme magnifique) avant de vous engager dans Yosemite. Avantage d’une visite de Bodie à l’ouverture : il n’y a pas grand monde, c’est mieux pour les photos !

Sujets suggérés

Services voyage