Et bien oui, l’itinéraire proposé par boncampeur vous convient tout à fait.
Et puis vous y avez rajouté SD (meme si je ne suis pas fan)
Donc, il n’y a plus qu’a…
Anonyme3
Bonjour
Votre itinéraire est sympa
Ne pas oublier quand vous etes à Page , le Horseshoe bend et Antelope canyon Las vegas il est de toute façon pas nécessaire d’y rester longtemps 2 ou 3 nuits c’est largement suffisant par contre LA c’est une ville j’aime beaucoup et 2 nuits je trouve ça peu mais c’est mon avis
La fois ou je suis allé à San diego j’étais allé à coronado c’est pas trop mal et je crois meme que le motel ou j’ai couché était un motel ou le groupe The Donnas a fait son clip
Anonyme4
Circuit faisable mais en ayant conscience de ceci :
en J4 de Monterey à Los Angeles il y a plus de 6h de route (en prenant la route 1 où l’on a tendance à s’arrêter - Lol !), il serait peut être intéressant pour vous de dormir à Santa Barbara (par exemple) si vous ne tenez pas trop à LA, vous profiterez mieux de la côte. Vous finirez la route vers LA en J5.
en J8 de San Diego à Grand Canyon il doit y avoir environ 8h de route. Il faut être capable de le faire (pas mon cas !) Mais si ça ne vous fait pas peur il faudra essayer de partir tôt pour arriver avant le coucher de soleil sur Grand Canyon. Vous ne serez plus là le lendemain et c’est dommage de louper les plus belles lumières.
Quelques suggestions :
en J10 vous pouvez aller faire Valley of the Gods en quittant Monument Valley avant de prendre la route pour Page. Ça vaut le détour et c’est peu fréquenté, un vrai bonheur. Un arrêt à Gooseneck vous prendra quelques minutes supplémentaires.
en J11 vous pourriez visiter Antelope Canyon lower le matin avant de partir pour Bryce.
en J18 vous pourriez visiter Bodie (ville fantôme magnifique) avant de vous engager dans Yosemite. Avantage d’une visite de Bodie à l’ouverture : il n’y a pas grand monde, c’est mieux pour les photos !