20 jours aux Philippines

Forum Philippines

bonjour

nous preparons notre prochain voyage 20 jours en philippines

pourriez vous nous aider pour construire notre trajet

je pensait une journee manille apres le voyage ensuite direction rizieres a la rencontre des tribus treck logement chez l habitant

pour le bus a manille faut il reserver la veille faut il etre sur place pour avoir un guide,?ensuite retour a maille pour faire les iles

on aime les endroits sans trop de touristes se reposer et visiter pas que de la plage

selon notre temps de 20jours quelle duree sur chaque etape sans trop speeder

on voyage sac a dos on aime finir notre sejour par un endroit simple mais confort merci a tous de votre aide

patricia

Bonjour,

Nous rentrons de 3 semaines passées aux Philippines et avons consacré 9 jours à la visite du nord de Luzon: Baguio, Sagada, Banaue et Batad puis retour à Manille et envol pour Dumaguete sur l’île de Négros; de là nous avons pu rejoindre Bohol avant notre retour sur Manille.
Nous n’avons eu qu’un aperçu de Négros et l’avons regretté, celà pourrait correspondre à ce que vous recherchez après la cordillère; endroit simple sans trop de touristes. Nous avons adoré cette région.
Nous avons résumé notre parcours avec quelques renseignements pratiques:

Bons préparatifs

merci de vos renseignements pour le bus manille banaue pouvez vous me donner plus d infos et quelle budget pour avion vers les iles
avez vous des adresses de logements pour le nord avec treck propre mais simple chez habitants es ce possible
et adresse pour hebergement iles
merci
patricia

bonsoir

je suis partie 2 semaines aux philippines en février dernier, voici mon itinéraire :
je devais faire un trek à Luzon mais ma guide locale a annulé quelques jours avant donc j’ai du revoir mon parcours !
je suis arrivée a Manille, nuit à Manille puis envol pour Dumaguete avec Airphil express (tres bonne compagnie), j’ai pris directement le bateau (1h) pour l’ile de Siquijor : à faire absolument, une ile coupée du monde, authentique, paysages magnifiques, j’ai dormi au Royal cliff resort, hotel tres sympa (7/8 bungalows) en bord de mer, le personnel adorable, le resto tres sympa… je voyageais seule donc j’allais me ballader à pieds, tour de l’ile en tricycle avec visites…, journée à Apo island (snorkelling et nage avec les tortues) bref le bonheur

puis 2ème semaine : sur l’ile de Palawan (j’ai repris un vol de Dumaguete à manille puis manille puerto princesa) : 1 journée à puerto princesa puis direction El Nido : nuit chez l’habitant dans un village de pecheurs, 2 jours en bangka dans les iles avec nuit sur une ile deserte en tente, 1 journée en moto dans les campagnes…je connais un guide local à El Nido qui organise des circuits et activités à la demande ! il est génial donc n’hesite pas!

bref, 2 semaines: trop court, superbe voyage, population adorable !(jamais vu ca auparavant), un autre monde, difficile de revenir à la réalité au retour !

le cout : hotels : tout depend de vos attentes, ça m’a couté environ 15/20 euros par nuit (hotels tres sympas) , restos : 5/6 euros, vols intérieurs (4 au total) :200 euros tout compris avec supplément bagages (j’avais reservé mes vols depuis la france via le site Airphil express)

bref pour 2 semaines : 1600 euros

si d’autres questions, n’hésitez pas

JUlie

merci julie
je prends note de tes adresses
je continue de preparer notre voyage
je reviendrai surement pour avoir plus de details
patricia

Bonjour,

Pour le bus Manille Banaue, tu peux acheter ton billet le jour même ou le soir en y allant avec un peu d’avance. En tout cas en mars, nous n’avons eu aucun problème en l’achetant le matin pour le soir.
Attention pour t’y rendre, la gare routière est au nord du centre et il y a énormément de difficultés pour se déplacer à cause des embouteillages => Prévoyez large niveau timing !
Prévoyez aussi des couches de vêtements : il fait super froid… et même en demandant au chauffeur de régler la clim, cela ne sert à rien !
BOn voyage !

Sujets suggérés

Services voyage