Je suis actuellement en plein les premiers préparatifs pour notre premier voyage au Japon avec mon frère (20 et 25 ans) pour une 20aine de jours, il s’agit du voyage de nos rêves. Dans l’idéal, nous aimerions suivre l’itinéraire suivant :Tokyo/Mont Fuji/Kyoto et alentours/Hiroshima-Miyajima/Okinawa - iles Miyako (l’itinéraire reste à affiner).
Aussi, on souhaiterait partir à la meilleure période possible mais nous hésitons réellement entre les 2 périodes suivantes :
Fin mars / début avril 2019 :
Avantages (2) : floraison des cerisiers + a priori météo parfaite dans les iles Miyako/Okinawa où nous souhaiterions terminer notre séjour.
Inconvénients (2) : peut-être beaucoup de monde (trop?) en raison justement de la floraison des cerisiers (?) + météo incertaine dans les villes principales (il peut faire 5 degrés comme 20 degrés à cette période d’après ce que j’ai lu)
Fin mai 2019 :
Avantages (2) : période la moins touristique + météo idéale dans les villes principales (20aine de degrés et climat peu humide)
Inconvéninents (2) : nous manquerions la floraison des cerisiers (la nature reste belle tout de même?) + il s’agit, d’après ce que j’ai lu, de la saison des pluies dans les iles Miyako/Okinawa (donc étape à éliminer de notre voyage? - les iles ont vraiment l’air magnifiques sur les photos, j’aurais du mal à m’y résoudre)
Comme vous pouvez le constater, sur la base de ma compréhension, j’aboutis donc à une égalité parfaite des avantages et inconvéninents pour chacune de ces périodes. Comme les prix des billets d’avions sont aussi intéressants pour les 2 périodes (autour de 550€ AR), le facteur budget ne semble pas pouvoir faire pencher la balance.
Je m’en remets donc à vous tous, qui avez vécu l’expérience du Japon : sur la base de vos voyages, quelles seraient vos recommandations/suggestions ?
Je vous remercie par avance de votre aide!
Juliette
bene_fukuoka2
Bonjour,
je choisirais la première solution (mars/avril) sans hésiter. Ok la météo est incertaine mais avec les moyennes de températures tu devrais pouvoir te faire une idée. Et puis Miyako est tellement mieux hors de la saison de pluies ! J’y étais au début l’an dernier et c’était pas la joie. On est vite frustré de ne pas pouvoir aller se baigner.
Si tu veux des renseignements sur Miyakojima n’hésite pas !
juliette-lgd3
Merci pour cette réponse !
En effet ça doit être frustant de ne pas pouvoir s’y baigner, je pense que je n’envisagerais pas d´y aller si je choisissais de partir fin mai (pour un autre voyage?).
Combien de jours pleins sur place tu me conseillerais d’ailleurs ? J’ai cru comprendre que les iles alentours sont accessibles par pont? J’ai du mal à appréhender le temps nécessaire pour y accéder (avion?) et le temps à accorder aux activités sur place. On est adeptes des balades en scooter/vélo mais on n’aime pas forcément « s’ennuyer » en mode farniente toute la journée sur la plage. Quoiqu’il en soit ces iles ont l’air magnifiques.
si d’autres routards ont une opinion à partager sur mes dates de voyage, je suis preneuse de plusieurs retours (notamment sur l’afflux de touristes lié à la floraison des cerisiers)
Merci!!
bene_fukuoka4
Bonjour,
je vous conseille au minimum 3 jours pleins. C’est vraiment le minimum pour bien profiter de Miyako, le temps passe très vite là-bas Si vous pouvez faire plus alors 5 jours est très bien.
Toutes les îles aux alentours (sauf Ôgami) sont reliées par un pont à Miyako et les bus y vont.
Si vous louez un scooter pensez à faire traduire votre permis. Pour le vélo on trouve des locations mais l’île n’est pas plate, les distances sont grandes et le soleil tape fort.
C’était en juin mais j’ai essayé le vélo sur l’île et c’était très pénible. Si ça vous intéresse : http://www.benefukuoka.com/2015/08/miyakojima-velo.html (j’ai aussi fait un mini guide de chaque île et une FAQ).
Les bus quant à eux sont peu fréquent et peu pratiques mais on arrive toujours à se débrouiller.
Pas de soucis pour trouver de quoi s’occuper. Je ne suis pas du genre à m’affaler sur une serviette de bain pour faire bronzette et je ne m’ennuie jamais : la preuve j’y retourne pour la 6 ou 7ème fois la semaine prochaine. J’ai très hâte !
juliette-lgd5
Woaw, les photos m’ont fait voyager… Je ne peux plus faire l’impasse sur ces îles après avoir vu cela!
Je vais essayer de couper la poire en 2 et d’y consacrer 4 jours pleins. Dans ce cas, il va falloir que je fasse des choix pour les 14 premières journées de notre voyage.
Je me permets de soumettre mon itinéraire très primitif à ce stade, le but étant de simplement essayer d’appréhender le nombre de jours nécessaires pour voir les “incontournables” :
Jour 1 (plein) - TokyoTokyoTokyoTokyo(/Nikko à la journée?)Tokyo(/Kamakur à la journée?)Tokyo/Mont Fuji à la journéeKyotoKyotoKyotoKyoto/Narra ou KoysanHiroshima/miyajimaFukuokaBeppuville à déterminer > NagasakiNagasaki > Kagoshima > MiyakojimaMiyakojimaMiyakojimaMiyakojimaMiyakojimaRetour tokyo (vol interne) avant le retour en France le lendemain
Est-ce réalisable? Je pense qu’il va falloir faire des choix sur les villes entre Hiroshima et Miyakojima (et/ou enlever une journée à Kyoto ?) Très bon 8ème séjour au paradis!!
bene_fukuoka6
Merci !
Tu verras que quand tu y sera tu deviendras vite accro !
pour l’itineraire je réponds juste sur lanpartie Kyûshû (en plus de Miyakojima) car le reste cela fait des lustres que je n’y ai pas voyagé.
A Kyûshû tu peux supprimer des étapes sans problème. Un jour par vile est vraiment trop juste, je te conseille de passer minimum 3 jours dans chaque préfecture (et donc faire des choix) pour ne pas courir non survoler. A vous de choisir ce qui vous plaît le plus.
En ce moment il y a des vols directs Fukuoka - Miyako. C’est en phase d’essai et personne ne sait si ça sera prolongé mais si c’est le cas il est peut-être mieux de rester aux alentours de Fukuoka.
maudgio7
Bonjour, moi aussi je souhaiterais partir à Okinawa en famille.
je recherche un hotel sympa aproximité de belle plage, pas forcement à proximité de Naha.
d’ailleur dans quel coin se trouve les plus belles plages.
Merci.