Bonjour à tous, je pars pour la première fois seule en décembre 2014 et ma destination est la Réunion. J’ai loué une voiture et j’aimerais faire le tour de l’île visites et rando. Etant donné que j’ai lu sur certains forums qu’il n’est pas idéal de faire de la rando seule, il y a t’il des rando moins risquées que d’autres? si certaines personnes sont dispo pour m’accompagnée je serai ravie! Merci de votre aide!
Bonjour,
En effet, il est déconseillé de faire des randonnées tout seul, comme le Volcan ou les cirques vaut mieux partir avec un guide, cela est beaucoup plus intéressant. Après les petites randonnées de moins de 2h AR classée facile rien ne vous empêche de les faire seule mais pensez toujours à prévenir quelqu’un de votre départ en randonnée et d’emporter avec vous le nécessaire.
Mais chaque randonnée a un risque.
Ok, merci beaucoup, je vais regarder pour trouver un guide alors. Bonne journée
Moi aussi j’ai l’intention de partir à la Réunion mais en novembre…
Bonjour, essaie de voir sur le site urbeez reunion . Certaines personnes organisent des randos;)
Bonjour, préférer faire les randonnées à plusieurs, ne serait-ce que pour le côté sécurité. Les sentiers sont parfois glissants, une chute, une entorse, un malaise… Bref, ici ou ailleurs, la randonnée en montagne, je préfère la faire à plusieurs.
Par contre, le guide, pas indispensable sauf si vous voulez connaître le nom de tous les pics rocheux, mais en général, on randonne pour la beauté des paysages et un peu pour le nom des pics, rarement pour l’inverse.
Bon séjour et si besoin d’autres infos, n’hésitez pas à m’envoyer un mp.
Merci à tous pour vos conseils!