Nous aurions besoin de conseils d’itinéraires pour traverser la côte ouest de la Malaisie la semaine prochaine. Nous n’avons malheureusement que 2 semaines à disposition, alors que nous voulions à la base en faire 3, donc nous n’arrivons pas à estimer quelle zone géographique et quels lieux peuvent être visités en 2 semaines. Quelqu’un aurait-il un conseil pour nous?
Nous irons en backpack et nous nous déplacerons surement en bus/car, nous atterrissons et repartons de Kuala Lumpur et aimerions voir des villes (2-3 jours à Kuala Lumpur), de la nature (forêts, plaines, campagne) et un peu de plage occasionnellement. Il s’agit d’un voyage de dernière minute qui n’était pas prévu donc nous ne sommes pas encore très organisés pour cette fois! ^^ Nous dormirons si possible en chambres d’hôtes et mangerons simple et local, le but étant de faire un voyage aussi bon-marché que possible. Notre seule exigence pour l’hébergement et la nourriture est une bonne hygiène.
Peut-on faire l’aller-retour Kuala Lumpur - nord-ouest du pays en 2 semaines pour repartir depuis Kuala Lumpur où devrions-nous réserver un vol interne depuis un certain lieu pour Kuala Lumpur avant de repartir? Au sud de Kuala Lumpur il y a des lieux qui valent le détour?
Merci beaucoup pour vos conseils si vous en avez!
Pascale
toitoitoi752
Bonjour
Je reviens de 2,5 semaines et j’ai pu faire (sans que ce soit la course) : arrivée à KL, Langkawi, Penang, Cameron Highlands, KL, Malacca, Singapour.
En 2 semaines le tour KL, Langkawi, Penang, CH, KL se fait. Mais ce serait dommage de passer à coté de Malacca.
Pour gagner du temps, il y a des bus de l’aeroport vers Penang (Butterworth), et bien sur des vols vers Langkawi.
Anonyme3
Bonjour!
merci beaucoup pour ta réponse! Tu as apprécié ton séjour?
Est-ce que tu penses qu’en 2 semaines (arrivée vendredi soir et départ dimanche matin) nous arriverions à faire un crochet par Singapour? Nous aurions aussi beaucoup aimé voir cette ville pour 1-2 jours. Nous avons vu qu’il y a des vols internes abordables depuis KL. Ou idéalement Kuala Lumpur - montée au nord du pays (CH, Penang, Langkawi) puis vol inerne pour Singapour - Malacca - KL?
Et puis est-ce que tu pourrais nous dire ce qui t’a plu à Malacca? car ici on trouve des avis très positifs comme très négatifs sur cette ville, nous ne sommes pas encore certains de s’y arrêter…
en tout cas bon retour et merci pour ton temps!
toitoitoi754
Bonjour
oui, très apprécié, à tel point que j’envisage d’y retourner pour explorer la cote Est.
Je pense que tu peux tout faire en 2 semaines, mais ça risque d’etre la course. Si tu fais KL - CH - Penang - Langkawi, les étapes entre les différents sites sont de 2h à 5h (c’est 5 h entre CH et Penang).
Si tu souhaites vraiment voir Singapour, peut etre serait-il judicieux de trouver un vol Langkawi-Singapour.
Pour ce qui est de Malacca, chacun ses gouts. J’ai trouvé que le centre historique avait un charme fou (passé colonial, et influence marquée des baba nyonya), à apprécier surtout avant et après le passage de la nuée de touristes.
Anonyme5
…je suis très intéressée par ton sujet car nous pensons faire 2 semaines sur la côte ouest en février avec notre fille de 3 ans mais nous recherchons plus les belles plages, vacances repos et un peu de visite.
Questions: pourquoi Langkawi? est-ce si beau que ça tu penses?
Et Penang? c’est une île toute entière ou juste un spot sur une île?
On cherche et on ne sait pas encore ou aller sur la côte ouest.
Merci pour ton aide!