Nous avons découvert le Maroc en famille en 2010 et nous pensons à un nouveau départ pour les vacances de fin octobre.Nous avons envie d’aller jusqu’à Merzouga en passant par Skoura pour revoir la famille du gite de la palmeraie ,personne n’a oublié leur gentillesse,même notre bout de chou de 5ans.Ensuite au retour,on aimerait revenir par la vallée du Draa.Quelles étapes nous conseillez-vous sur ce parcours,des étapes de 2 nuits minimum à chaque fois,pour ne pas trop bousculer les enfants?Si vous connaissez des petites auberges avec un jardin et de l’espace où chacun pourra se défouler un peu,on est intéressés bien sûr.
En 15 jours,c’est un circuit idéal pour se faire plaisir.
Des étapes:Skoura,Vallée des roses,gorges du Dades,Gorges de Todra,Merzouga pour un bivouac,Tamnougalt,Ait Benhadou,Télouet et retour à Marrakech.
Toutes les auberges ou presque dispose d’un jardin dans cette région.Je vais regarder celles où on avait fait étape pour vous donner quelques idées.
Je vous écris dès que j’ai trouvé ma liste.
J’ai consulté ma liste ces hébergements n’ont pas tous des jardins.
Tous pratiquent sensiblement les mêmes prix:entre 15 et 20€ la demi-pension par personne.
Skoura:Kasbah gite la Palmeraie,grand jardin et terrasses.
Vallée des roses:Boutrahar:hôtel Awayou,terrasse mais pas de jardin.
Gorges de Todra:Auberge La Vallée,pas de jardin,ni de terrasse.
Tamnougalt:jardin de Tamnougalt:joli jardin.
Télouet:Kasbah de Télouet:terrasse mais pas de jardin.
Voilà donc qq adresses.
Et encore une question:pour le bivouac.Combien de nuits prévoir?Faut-il avoir un "sac à viande"pour le couchage?Merci.
Le “sac à viande” pourquoi pas,si vous en avez un mais nous on s’en est passé.Quelquefois ils proposent des draps,quelquefois pas…Mais,ils ont des couvertures.
Approximativement,pouvez-vous nous renseigner sur les prix pratiqués pour un bivouac d’une nuit?D’avance,merci.
Bonjour,
A Merzouga, en demandant à la première auberge venue, en évitant surtout les rabatteurs sur la route et vers “la porte”, le prix moyen pratiqué varie entre 250 et 350 dh pour une nuit en demi pension, par personne, une heure de chameau aller , une heure retour, et la possibilité de prendre la douche au retour.
On a les mêmes prix à Ouled Driss ou Mhamid, pour des bivouacs dans l’erg ridicule proche.
Par contre pour l’erg Chegaga, il faut casser sa tirelire, le convoyage en 4x4 obligatoire peut atteindre des sommets.
Si on vous parle de Tinfou, haussez les épaules et fuyez, c’est pas plus grand qu’un bac à chats et encore plus pollué… mais des margoulins le vendent.
Tout à fait de l’avis de poulet-citron.
On a dû payer autour de 300dh par personne en demi-pension,dromadaire compris et chambres mise à disposition pour le retour.
Expérience similaire.Mêmes prestations et sensiblement mêmes prix.
Quelqu’un peut nous donner une adresse pour partir une nuit dans le désert de Merzouga?Merci pour vos réponses.
Je ne connais par Merzouga mais par contre M’hamid et l’Erg Chigagga.
Nous avons fait un séjour itinérant de 14 jours et avons passé un superbe moment en Août de cette année en s’arrêtant au Dromblanc à M’hamid.
Les nuits au bivouac sont de 15€ + 10 € pour le repas, l’excursion dans le désert est à définir avec Maguy, gérante du Dromblanc si vous l’envisager.
Vous pouvez vérifier les avis sur Tripmachin.
Pour nous ce séjour à M’hamid avec 2 adultes et 2 ados a été réussit !!!
Cordialement
Altiel
Je peux vous conseiller Dar El Khamlia ou L’Oasis à Merzouga.
Merci pour vos conseils et infos.A+