2 semaines au Pérou été 2017

Forum Pérou

Bonjour à tous,

nous voilà fin prêts à organiser notre voyage de noces dans ce beau pays qu’est le Pérou. Mais nous avons encore besoin de conseils.
Pouvez vous, s’il vous plait, nous dire si notre trajet envisagé est logique, faisable et nous permet de voir une belle partie du pays. Deux semaines, c’est court, mais nous ne pouvons partir plus malheureusement.

Voici ce que nous avons initialement prévu:

J1: Arrivée à Lima, profiter de la ville une journée

J2: Pisco, les îles Ballestras

J3: Nazca (survol des lignes évidemment)

J5-J6: Arequipa (un jour ou deux?)

J7-J8: Canon del Colca (nous aimerions descendre dans le Canyon, il faut donc compter deux jours, une nuit dans le canyon?)

J9: Puno et Lac Titicaca (l’objectif est une excursion sur le lac et la nuit sur une île chez l’habitant)

J10: Cuzco

J11: Macchu Picchu

J12: Vallée sacrée des Incas

J13: Alentours de Cuzco, autre itinéraire dans la vallée sacrée?

J14: retour en avion sur Lima

Qu’en pensez vous? Est-ce faisable? Le temps passé sur chaque site vous paraît-il logique? Où peut-on gagner du temps? Où vaut mieux-t-il rester un petit moment?
Conseillez vous le bus? le train? Entre Puno et Cuzco, bus ou avion?
Tous les bons plans sont les bienvenus et merci par avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour nous répondre!!

Bonne journée,
Les petits voyageurs.

Bonjour,

Lima, cela m’a paru très moche. Alors un jour, le temps de se reposer, c’est bien.

De Puno à Cuzco, prendre le bus touristique avec 3 arrêts dont un magnifique en pleine nature. Mais le trajet dure plus d’une demi-journée !

Tu demandes pour Arequipa si c’est un jour ou deux; moi, je compte plutôt en nuit car si tu passes une nuit et que la nuit suivante, tu es déjà ailleurs, c’est franchement trop rapide. Tu vois ce que je veux dire.

Un jour pour Puno et lac Titicaca, waooohhh, c’est chargé, les amis ! Pour ma part, je suis allée à LLACHON, sur le bord du lac, pour éviter le flot de touristes qui va sur les îles (cf. sur mon site). J’ai beaucoup aimé, on était chez l’habitant, ils reçoivent aussi des visiteurs et c’est vraiment sympa et au moins, on est les seuls touristes dans le coin.

Tenez compte des transferts qui prennent du temps (au moins une demi-journée) et prenez le temps de profiter.

Plein d’infos sur mon carnet : www.odileenvoyage.fr

Arequipa

plein d’infos sur www.odileenvoyage.fr

bien pour les photos…mis le reste date pas mal et les infos sont hypothetiques…

el nino

ah oui, c’est el nino …

Mais les paysages et les villes restent, non ?

le ressenti aussi ?

Malgré tout, ça ne date pas du XXème siècle !

Mais alors donne le lien pour ton blog/site pour donner des infos actuelles qui aideront les internautes, réponds- leur…

Plaza de Armas à Lima

Mon hôtesse à Llachon

Cuzco

Les Fetes de la Vierge à Paucartambo près de Cuzco
Ont lieu à la mi-juillet

Plus d’infos sur www.odileenvoyage.fr

Ahh!!..c’est Odile, la quinqua-voyageuse et son sejour chez Felix…
Il y avait longtemps que l’on avait pas eu droit a ce blog…

Mais les paysages et les villes restent, non ? oui c’est pour cela que je dis les photos OK

le ressenti aussi ? le tien a ce moment…mais si tu avais fait un autre circuit, ton “ressenti” aurait été different…C’est tres sugestif…

Malgré tout, ça ne date pas du XXème siècle ! presque…tout change au perou…Il faut suivre…

Mais alors donne le lien pour ton blog/site pour donner des infos actuelles qui aideront les internautes, réponds- leur…
Alors là, NON parce que chaque voyage est propre au touriste selon son temps disponible, ses goûts, ses aspirations,sa manière de voyager…Je ne souhaite pas l’orienter sur ce que moi j’aime…
Pour ceux qui n’on pas d’idée sur ce qu’ils veulent voir, il y a des agences pour leur faire des propositions toujours en fonction du temps
Je préfère et de loin, répondre sur des projets, en fonction du temps du voyage, et des envies exprimées par le forumiste. C’est certainement plus pratique pour faire un circuit que de dire j’ai fait ci, j’ai fait ca (mais en un mois), sur une demande de quelqu’un qui n’a que 2 semaines…

de plus , tu donnes des renseignements approximatifs:
tu dis que Lima est moche, je pense qu’il aurait été plus honnete de dire que tu as choisi de ne pas rester a Lima sur les “conseils avisés de certains” et que cela est aussi ton"ressenti". Mais as tu été dans le centre historique, te promener dans les rues, visiter la cathedrale et le palais episcopal… non…il est plus facile de dire Lima est moche quand on est resté que dans des quartiers “bordis” pour y dormir…
Mais Lima n’est pas moche et certains quartiers sont a voir…

tu dis encore que le trajet Puno cuzco touristique avec arrets (4 et non 3) dure plus d’une demi journée…Tu est optimiste, il dure la journée complete de 08h du matin à la tombée de la nuit. Ce sont les bus locaux qui mettent 7 heures pour faire le trajet

tu dis que Un jour pour Puno et lac Titicaca, waooohhh, c’est chargé, les amis ! , tu as fait des autres options pour dire celà ? Les iles flottantes sont désertes et offrent des hebergements certainement plus authentiques que ton hebergeur à Llachon que fait maison d’hotes touristiques.
lui aussi est surchargé ( grace a toi et la publicité que tu lui as fait sur ce forum)

il serait preferable que tu repondes aux demandes selon le contexte mais pour cela , il faut connaitre le pays plus qu’un petit circuit de 3 semaines

el nino

Bonsoir à tous,

ne vous fâchez pas! :slight_smile:
Nous prenons chaque conseil, chaque expérience.
Bien sûr nous savons qu’il faut plus de 15 jours pour visiter et découvrir le Pérou, malheureusement, nous sommes bloqués par le temps et si nous avions le choix, nous resterions davantage de temps.

Pouvez vous s’il vous plait, nous indiquer ce qui vous semble “essentiel à voir” sur ce circuit entre Lima - Arequipa - Cuzco. En gros “vos incontournables”, histoire que l’on se concentre sur cela sachant que le temps dont nous disposons est limité.

Merci encore à chaque réponse qui nous sera donnée, c’est très gentil de votre part de prendre un peu de temps pour nous.

Je prépare un voyage pour l’automne prochain et avais prévu de rester quelques
jours sur Lima.
Mais je vois dans ton message que tu n’as pas aimé cette ville,alors je me pose des questions.

combien de temps y es tu restée, qu’as tu visité et que n’as tu pas aimé ?

Apap

Bonjour,

Je n’ai pas fait toutes les étapes que vous prévoyez. Je peux juste de donner les conseils suivants :

• prévois 3 jours pour Arequipa : 1 jour de visite de la ville + 2 jours de treck dans le Canyon de la Colca… magique !
  • pour la vallée sacrée et Cusco : idem : Cusco mérite bien une journée puis la boucle dans la vallée sacrée avec Pisac et Ollantaytambo
    Anne.So

Je note pour Arequipa et Cuzco!
Un grand merci!

bonjour Apapapmcpyp

Il ne faut pas trop se fier à des à prioris sur Lima, de la part de personnes qui ne sont restés souvent que quelques heures dans la ville, ce qui ne permet pas de donner des appréciations objectives.

La ville de Lima mérite qu’on s’y arrête quelques jours, la visite du centre historique nécéssite une bonne journée,
les musées Larco, Mali, musée de l’or…( pour n’en citer que quelques uns)
ses quartiers. Barranco, Miraflores, Chorillo, la Punta …
Les nombreux restaurants de Lima pourront te faire découvrir la gastronomie du Perou.
En cherchant sur les forums que voir à Lima, tu trouveras pleins d’idées sur ce qu’on peut faire à Lima.
Cordialement.

Bonjour,

à quelques jours du départ, nous voici fixés sur notre trajet mais quelques questions se posent encore:

• comment organiser le trek de deux jours dans le Canon del Colca? Agence? en solo? de quelle ville partir?

• sur le lac titicaca, si nous ne devions visiter qu’une des trois îles du nord du lac, laquelle conseilleriez-vous? Uros? Taquille? Amantani?

• à Cuzco, nous prévoyons: un jour pour la ville, le soir on file dormir à Aguas Calientes, au réveil Machu Picchu et la montagne Machu Picchu, le soir on part sur Ollantaytambo que l’on visite le lendemain matin et ensuite, vous conseilleriez Pisac ou Sacsayhuamán?

Merci d’avance pour vos informations, conseils, retours.

Je précise que pour le moment, mis à part le vol, nous n’avons rien réservé. Autour de nous, ceux qui ont déjà visité le Pérou nous disent de ne pas nous affoler, que vraiment, on arrive à tout faire sans réserver. Vos avis?
Nous pensons réserver quand même la montagne + Machu Picchu.

Bonne soirée à tous et encore merci!

bonsoir

tu vas être en pleine periode haute touristiquement parlant avec en plus les fiestas Patrias…

Oui , il faut reserver la montana+ machu picchu au moins 8-10 jours à l’avance mais a mon avis tu as tort de faire le machu picchu juste le lendemain de ton arrivée à cuzco. Tu devrais faire Pisac avant ( tu peux faire Sacsayhuaùman sur le retour vers cuzco
Il faut aussi reserver le train pour avoir les horaires que tu souhaites
A noter qu’il n’y a pas de train Poroy-Aguas calientes l’apres-midi et le soir , seulement a partir de ollantaytambo

Il faut reserver ton hotel à Cuzco pour ne pas avoir les restes , les plus chers et ne pas chercher en arrivant avec tous les bagages…

el nino

Bonjour,

merci pour ces informations. Concernant Cuzco, le Machu Picchu, que conseillez-vous en terme d’itinéraire?
Faire un jour à Cuzco, y dormir, puis partir dès le lendemain matin à Pisac suivi de Ollantaytambo et pousser le soir jusqu’à Agua Calientes où nous dormirions. Enfin 3e jour: Machu Picchu et la Montana, puis le soir retour sur Cuzco?

Sujets suggérés

Services voyage