2 semaines au Japon a mi-juillet

Forum Japon

bonjour,
Je souhaite passer 2 semaines de vacnaces avec mon fils au Japon.

Pourriez vous m’indiquer un projet d’itineraire sachant que je ne connais rien de ce pays.

Encore merci

le routard ce sont des conseils certes mais pas une agence de voyage

pour ça il y a

http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/

tu peux eventuellement t’en inspirer et lire un peu
le site de l’office du tourisme est super bien fait
http://www.tourisme-japon.fr/

quand tu auras affiné tes envies ,que tu auras reflechis au budget alors là on pourra te donner plein de renseignement precis mais là c’est bien trop vague

il y a autant de voyage au japon que de voyageurs : ville ,campagne ,montagne,temples ,musée ,festival ,onsens ,ryokan de charme ,auberge de jeunesse ,camping ,train ,voiture …

Tu peux surtout commencer par lire les discussions sur le forum pour trouver des idées et évaluer un itinéraire.

Attention, règle de base : ne pas surcharger son itinéraire !

Merci pour les conseils.Je vais regarder les forums et reviendrai vers vous.

qui pourrait me donner une adresse hotel dans tokyo vers la tour tokyo.

Le site booking.com propose des hôtels dans le monde entier… donc à Tokyo.Ensuite, tout dépend de votre budget, mais le quartier est assez cher.
Entre nous, le quartier de Tokyo Tower n’est pas le plus attractif de la ville. De plus, il est plutôt mal desservi par le métro.
Ce n’est pas le point de départ idéal pour découvrir la ville.
Cherchez plutôt du côté de Shibuya ou Shinjuku si vous aimez la ville moderne et animée ou bien Asakusa ou Ueno si vous préférez un quartier plus tranquille et traditionnel.
www.soleilrouge.org

Tout à fait d’accord avec le message précédent, le quartier de la tour de Tokyo est sans grand intérêt…

Il y avait une raison particulière pour y loger ?

À la limite, pas trop loin il y a Roppongi, mais mieux vaut en effet Shibuya si l’on veut être dans la moitié plutôt sud de Tokyo.

je vous remercie.en effet je n ai pas d interet precis a resider vers Tokyo Tower.
je vais chercher dans les quartiers mentionnes.

l un de vous a t il ete a Kobe ?
si oui une idee ou loger ?

merci bcp

kobe est a 30 min d osaka la visite se fait a la journee facile
sympa mais pas incontournable surtout pour un premier voyage de 2 semaines seulement

merci pour l info sur kobe.si on y va qu’une journee, alors ou passer plus de temps ? a Osaka ?
on pensait faire qulques jours dans le sud du pays.
si vous avez des idees. merci

tu ne pourras pas visiter tout le japon ou alors tu ne verras que des gares et des trains

sur 2 semaines c est en gros une semaine tokyo et une semaine kyoto
de kyoto tu peux aller passer une journee et une soiree sur osaka mais tu na s pas le temps daller dans le sud

d ailleurs en juillet c est la mauvaise saison pluie typhon …

quand je parlais de mauvaise saison c est dans le sud plus on vers le sud puis il pleut

bonjour,selon vos indications et nos choix, voici un projet d’itinairaire :
18/7 arrivee le matin Tokyo puis depart en train pour Kyoto
18/7 au 21/7 visitr de Kyoto et Nara
22/7 depart pour Osaka. Visitr ville et acquarium
23/7 depart pour Matsuyama.
24/7 depart pour Hakan et mt Fujy
26/7 au 31/7 Tokyo et retour en Suisse.

qui pourrait me dire si cela est faisable ou me donner des informations, indications de modifications.
je reviendrai vers vous ensuite
merci

BonjourDommage que vous ne preniez pas un vol atterrissant à Kansai Airport et repartant de Tokyo
Sinon, trois jours à Kyoto, oui mais c’est inutile de déménager à Osaka.
Le trajet ne prend que 30 minutes, ne coûte que 540 yens et il y a un train tous les quart d’heure.
Je trouve étonnant que vous alliez à Matsuyama… surtout pour une journée.
C’est vrai que j’y ai vu un château est superbe et que j’ai beaucoup apprécié de me baigner dans le Dogo Onsen… bien avant la sortie du “voyage de Chihiro”…
Cela va vous faire beaucoup de temps de déplacement.
Quand vous dites "Hakan, je pense que vous voulez dire Hakone…
Dans ce cas, je vous conseille d’aller directement à Tokyo et de choisir un jour ou le temps est parfaitement beau pour aller voir Hakone et le mont Fuji.
Il faudrait y aller dans l’après midi, y passer la nuit et monter très tôt au lac Ashi pour voir le Fuji se refléter dans l’eau. Ensuite, le temps risque de se couvrir et vous ne verrez plus rien.
Personnellement, je préfère la vue du Fuji du côté de Kawaguchiko…
Voici quelques liens pour vous donner des idées de visite:
Kyoto
Osaka
Tokyo
Fuji
En partant de Tokyo, vous pouvez envisager des excursions…
Nikko ainsi que ses environs
Yokohama
Kamakura et Enoshima
Il faudra choisir parmi tout cela et ce ne sera pas le plus simple…
Bonne préparation de voyage!

bonjour,merci pour votre conseil. nous ne resterons pas a Osaka.
par contre nous irions a hakone depuis matsuyama.
quel itinairaire faire en train ?
j ai vu qu l on peut passer par Takamasu, changer pour aller a Tokyo et reprendre un train pour Hakone.
Assez long trajet, mais faisable.
merci de me donner idee de trajet.

Par le train le plus direct, entre Matsuyama et Tokyo, il y en a pour plus de 7 heures…Si vous passez par Takamatsu, cela rallonge le trajet.
Il y a un express qui fait le trajet de Matsuyama en 2h30. ensuite, de Takamatsu à Tokyo, il faut encore 5 heures 30
Tokyo - Hakone prend une heure environ avec le changement à Odawara.
Donc un total de plus 9 heures sans compter l’arrêt à Takamatsu… si vous y allez pour visiter, bien sur.
Ce n’est pas raisonnable.
Quand j’allais à Matsuyama, je prenais l’avion pour Tokyo ou Osaka.

Sujets suggérés

Services voyage