2 semaines au Brésil au mois d'avril

Forum Brésil

Bonjour a tous
Nous partons au Bresil au mois d avril (arrivee le 12 et depart le 25)
Nous envisageons 3 jours a Rio, 3 jours a Ilha Grande, 1.5 jour a Paraty puis 4 jours dans la region de Bahia. C est notre premier sejour au Bresil. Nous aimerions voir de beaux paysages, pouvoir profiter des baignades, snorkelling, quelques randos faciles. L’idee est de decouvrir des paysages differents sans non plus passer notre temps dans les transports. Que pensez-vous de ce programme ? Est-il necessaire de louer une voiture vers Salvadore ?
Je vous remercie par avance.

Salut Nina,

Soyez les biens venus au Brésil :brazil: :sunglasses:
En ce qui concerne ‘ma’ région de Bahia …
Avec votre demande de louer une voiture vous voulez monter en voiture de Parati à Salvador ?
Ça peut faire un très beau roadtrip mais soyez conscients que dans ce type de location ou vous louez une voiture à une ville et vous voudriez la rendre dans une autre ville il y aura (certainement dans votre cas de grande distance) des gros frais de récupération :wink:

Si votre question est pour louer une voiture rien que pour Salvador je vous dirais que pas nécessaire car on a un über très efficace ici à Salvador.
A moins que vous voudriez vous déplacer dans la grande région de Salvador (comme le Reconcavo Baiano, aller vers les îles, visiter le parc national Chapada Diamantina aussi connu comme le Grand-Canyon Brésilien)

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà :sunglasses::brazil:

Bonjour Nina,

Pour Rio de Janeiro : 3 jours, c’est parfait pour un premier voyage :+1: Entre les plages (Copacabana / Ipanema), le Pain de Sucre, le Corcovado et une petite rando facile dans la forêt de Tijuca, vous aurez déjà un bel aperçu, avec de super paysages et baignades.

Ilha Grande : excellent choix pour le snorkeling et les plages sauvages (Lopes Mendes est magnifique). L’ambiance est nature, sans voiture, idéale pour rando + mer.

Paraty : 1,5 jour suffit pour le centre historique et une sortie bateau dans la baie.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage