2 semaines à Bali (voyage de noces)

Forum Bali

Bonjour,

Je vous sollicite pour bénéficier de précieux conseils.
Avec ma femme nous souhaitons partir à Bali pour notre voyage de noces en Mai 2024.
Nous voudrions nous créer notre propre parcours car nous voulons partir avec un sac à dos et réserver différents Airbnb afin de nous créer un superbe voyage.

Qu’avez vous à me conseiller de faire absolument ?
Que faut-il ne pas rater à Bali ?
Quelques conseils pratiques ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour Micke,

C’est un beau voyage qui s’annonce :slight_smile:

Etes vous plutôt orientés plage, plongée, trekking, visites culturelles, etc ? Souhaitez vous éviter les zones touristiques ou bien cela ne vous dérange pas ?

Le sud de l’île de manière générale (la région de Denpasar, Seminyak, Uluwatu, la région d’Ubud…) concentre la plus grosse partie des touristes et des complexes hôteliers, avec une circulation compliquée due au trafic dense. Faut-il pour autant l’éviter ? Cela dépendra de vos goûts (il y a tout de même quelques beaux temples vers Uluwatu ainsi que de belles plages).

Selon moi il ne faut pas manquer la région d’Ubud même s’il y a du monde, il y a vraiment de très beaux paysages (les rizières par exemple!) et des temples impressionnants au nord (Tirta Empul, Candi Tebing Gunung Kawi…)

Concernant mes coups de coeur :

• L’île de Nusa Penida : j’ai adoré les paysages (quelle vue incroyable à Kelingking beach !), les plages, les sorties snorkeling… Le tourisme se développe rapidement sur l’île, mais quand nous y étions elle possédait toujours énormément de charme.
  • Les rizières de Jatiluwih : pour le coup c’est une destination un peu plus hors des sentiers battus car elles sont éloignées de Denpasar et d’Ubud et pas forcément bien desservies ; mais croyez moi le spectacle en vaut le détour ! Ce n’est pas pour rien si elles sont classées au patrimoine mondial UNESCO.
  • Le nord avec Munduk (et ses cascades !), les lacs de Tambligan et Buyan (idem, on y est beaucoup plus à l’écart de la foule)

Je n’ai pas exploré la partie Ouest de l’île, ni la pointe Est avec des lieux pourtant réputés comme Amed. Ça vaudra le coup de checker ces endroits :wink: . Si vous souhaitez plus de détails sur les lieux mentionnés plus haut, voici mon carnet de voyage de 10 jours. Il y a aussi quelques infos pratiques pour le voyage

Bonjour Micke78,

Super destination pour un voyage de noce ! Et en plus, le mois de Mai est un très bon mois pour visiter l’île (on sort de la saison des pluies et le temps est agréable).
Combien de temps souhaitez vous rester ?
Si 2 semaines : concentrez-vous sur Bali.
Si 3 semaines, vous pouvez visiter Bali et Nasa Penida et pourquoi pas une des îles Gili.

En complément des Airbnb, sachez que vous avez aussi de très chouettes petits hôtels qui sont confortables et pas forcément très chers.

Si vous avez besoin de quelques conseils pour préparer votre voyage, voici le lien vers un article de mon blog (quand j’habitais à Bali) : https://www.mescarnetsdumonde.com/voyage-bali-et-indonesie-conseils-utiles-pour-votre-sejour/

Pour les activités, lors de votre séjour à Bali, je vous conseille de faire de la plongée , visiter les temples, faire l’ascension du Mont Batur, aller voir les cascades du côté de Munduk, randonner dans les rizières ou faire du surf.

Pour les temples à visiter (à ne pas manquer : Tirta Empul , Gunung Kawi), voici aussi une liste de ceux que j’avais trouvés vraiment beaux : https://www.mescarnetsdumonde.com/top-5-des-temples-incontournables-a-visiter-a-bali/

Pour les plages : si vous souhaitez faire une plage en mode “lagon”, je vous conseille une petite plage très sympa, gérée par une communauté balinaise, située à Nusa Dua : Pantai Geger, face à Nusa Penida.
Elle est entre les hôtels “St Régis” et “Melia”.

Pour faire du surf (débutant) et profitez du coucher de soleil, vous avez les plages du sud : Petitinget, Seminyak et Kuta.

Pour des plages avec des grosses vagues, vous pouvez aller à Jimbaran, et profitez en aussi pour aller sur les plages du Bukit ; mes préférées : Balangan et Bingin.

Je vous conseille d’éviter Kuta (trop construit, trop touristique). J’y ai vécu et voici mon ressenti (avec des conseils… quoi faire, quoi visiter) : https://www.mescarnetsdumonde.com/kuta-a-bali-un-arriere-gout-de-paradis/

Enfin, si vous voulez prendre les services d’un guide francophone, je vous conseille vivement de contacter Agus Yudiarta :

J’espère que ça vous aidera et peut être rassurera pour préparer votre voyage !

Cordialement,

Pierre-Jean

bonsoir, je n’ai rien contre le AIRBNB, Il y a certainement de très belles locations, mais…il y a tellement de petits et grands hôtels merveilleux, ce serait dommage de ne pas en profiter de temps en temps. regarder tripadvisor et les avis et d’autres sites avec photos. Bali est le paradis pour la beauté et l’originalité de son hotellerie. Bon choix!

Sujets suggérés

Services voyage