2 nuits à La Havane

Forum Cuba

Bonjour, j’arrive pour 2 nuits sur la Havanne avec mon fils, nous allons atterrir à minuit, qui connait un lieu ainsi que des personnes qui pourrait venir nous chercher à l’aéroport qui parle le français… je sais ça fait beaucoup… merci pour vos infos !!

bonjour
si vous avez reservé une casa demandez a votre logeur si il peu venir ou envoyer quelqu un
sinon les taxis sont la 25 cuc mais ne parlerons certainement pas francais peut etre anglais

En mai nous sommes sortis de l aéroport a 1h3o et nous avons payés 25 comme les autres annees

Dans ces cas là, j’ai une technique toute simple : la personne qui a fait la proposition peut partir ailleurs et je cherche une autre personne.
C’est 25 cuc !

commencer son séjour à Cuba en se disputant pour 5 CUC (4 gros euros) en milieu de soirée

faudra vous habituer à cesser de marchander en permanence pour ce genre de somme

ce n est pas dans la culture cubaine… sauf abus manifeste bien sur !

Bonjour,
Pendants vos 2 jours, voici ici ma liste de mes top resto :slight_smile:

Profitez-en
Merci
Nathalie

Exact et bien dit ! quand on sait que le salaire de base d’un Cubain est envion 20 Euros…par mois il faudrait que les Français donne une autre image que super radin…

Nous avons payé 30 CUC au lieu de 25 CUC l’année derniere du fait nous a-t-on dit que l’essence a aussi augmenté à Cuba et pour 5 CUC on n’a pas discuté ; c’est une manière de les aider , non ?

pour bien répondre quelle est la date d’arrivée ?

Sauf que le cubain qui va faire le taxi gagne bien plus que 25 cuc par mois … surtout s’il arnaque ainsi les touristes à chaque fois.
Pour ma part, celui qui me propose plus de 25 cuc, je ne discute plus de prix avec lui, il peut chercher à aller arnaquer un autre touriste.
Ce n’est pas une manière de les aider, mais de se faire arnaquer dès le début.

Il ne faut pas confondre. “Les aider” ne veut pas dire les aider à facilement vous arnaquer. Qu’il vous demande 25 et que vous lui laissiez 30, c’est généreux, c’est honnête, c’est respectable, même si ce taxiste ne fait pas vraiment partie des “pauvres” à aider. Par contre, demander 30 là où ça en coûte 25, et accepter, c’est accepter de vous faire arnaquer, et là, ce n’est pas du tout les aider, bien au contraire.

J’ai lu récemment quelqu’un qui écrivait que l’arnaque était acceptable car ils sont pauvres. Il écrivait aussi avoir acheté du pain en CUP mais avoir payé en CUC, et comme au change, il perdait 20 centimes d’euro (quelle fortune), il a préféré reprendre son CUC et payer la somme précise en CUP, refusant ainsi d’aider une femme honnête pour 20 centimes. Comme quoi…

Sujets suggérés

Services voyage