Voilà , je compte partir 2 mois, normalement de fin février à fin avril 2014…
Je souhaite faire 1 mois au Népal ( trek a pied et/ou a cheval 10 ou 15 jours et le reste découverte culture, temple…et surtout se ressourcer…). Et un mois en Inde (Dharamasala, Ladahk, Agra, Benares,Bodh-Gaya…et autre idées ?! …)
Le problème est que je ne sais pas par quoi commencer…l’Inde ou le Nepal ? Je pense prendre un billet multi stops…aller en inde et revenir du nepal ou vice versa… Vaut il mieux aller a new dehli ou calcutta et remonter jusqu’à Dharamsala? Mais de là , est il possible de passer la frontiere Népalaise ? Bref beaucoup de questions…
Il y a aussi la fête de Holi purnima le 17 mars , est il mieux de la faire en inde, ou au nepal ?
Merci d’avance pour votre éclairage, une fois l’itinéraire a peu pres planifié , voyageant seule, je chercherai , pourquoi pas, des compagnons de ptits bouts de route !
Laetitia.
isabelle_rosset2
namaste
vu que tu pars fin fevrier, il y aura de la neige dans les régions de dharamsala, le laddak a mon avis ne sera pas accessible( on passe des cols a 5000m) pour y acceder et leh est a 3500m d altitude
je ferais d abord le nepal, ktm, pokara de la tu peux faire des trecks mais toujours le meme probleme se pose : fin fevrier ensuite tu peux enchainer sur le park de chitwan et la tu peux faire des ballades a cheval il y a une guest house tenue par une francaise qui proporse ce genre d activite puis soit tu passe la frontiere a ssunauli pour rejoindre varasani et Calcutta , soit tu continue le nepal en direction de l est , oublie pas de t arreter a Janakpur c est magnifique et tu pourras passer la frontiere a birganj pour rejoindre djarjelling, puis Calcutta et remonter beneras agra delhi et s il te reste du temps et si le temps le permet mais tu sera sur la fin de ton voyage donc en avril aller jusqua dharamsala en bus de nuit ou en train depuis delhi
pour la fete de holi, je ne sais pas ou elle est la plus belle mais l inde et le nepal fêtent holi donc tu sera baigner dedans de toute facon
n hesite pas si tu as besoin d autres conseils, si je peux t aider ce sera avec plaisir
bonne recherches
isa
Anonyme3
Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement je n’avais pas pensé a la neige de fevrier…du coup pour Dharamsala et sa région , il faudrait mieux y aller en fin de voyage…soit début/mi avril …Je suis en train d’étudier votre proposition de parcours qui me semble cohérente…merci !!
Des questions j’en aurai surement beaucoup…mais il faut que je regarde tout ça de plus près…je me rends compte qu’il y a tellement de choses a faire…ça va être dur d’éliminer…
Question Trek je pensais au tour des Annapurnas…qu’en pensez vous ? pour le guide,il vaut mieux voir sur place, ou passer par une agence à l’avance ?
Je ne sais pas encore si je pousse jusque Darjeeling et Calcutta…ou si je descend avant vers Benares et Bhod Gaya…les distances me paraissent vraiment importantes…
voila pour l’instant,vraiment merci à vous d’avoir pris le temps de me répondre!!!
isabelle_rosset4
re namaste
je ne fais pas de treck donc je peux pas te conseiller et en plus tout dependra du temps qu il fera, mais pour le guide, sur place au nepal il y a des agences de treks de partout aucun soucis pour ca
pour organiser ton parcours achete les lonely planet nepal et nde du nord .
apres tu n as pas besoin de reserver de France quoi que ce soit ni au nepal ni en inde, ca te laisse tres libre de tes déplacements et du temps que tu as envie de passer dans telle ou telle ville
pour le nepal je peux t aider si tu as besoin pour cette partie de l inde je n ai pas encore été sur beneras, juste agra delhi et l himachal
bonne recherche
isa
grandcaribou5
On était à Dharamsala le 1er mars 2013, c’était très bien point de vue température et on y retourne fin février prochain après un petit tour au Radjastan et avant de partir au Népal.J’aurais tendance à te répondre justement en fonction des températures. Le nord de l’Inde (radjastan, delhi, varanasi, etc.) est vraiment très agréable en janvier février. Avec Mars cà commence progressivement à chauffer un peu plus. Fin mars à Varanasi il fallait mettre la clim.
Donc autant filer fin mars et avril vers le Népal et sa fraicheur.
Pour ce qui est du transport de Delhi à Dharamsala ou l’inverse, il y a des bus de nuits 900 roupies l’aller pour les bus Volvo. Départ du quartier tibétain à Delhi qui est très pittoresque et avec de bons hôtels pas chers (ex: Potala house). Sinon il y à l’avion qui est très rapide et moins fatiguant.
Même si tu as 2 mois, il peut être pratique à un moment de gagner du temps et éviter de la fatique en prenant l’avion. Par exemple, on était allés en train et par étapes de Delhi à Varanasi mais au retour avion. Les prix sont très abordables.
On prenait trains et avions sur Cleartrip.
Bonne préparation
RG
grandcaribou6
J’ai oublié de te dire de te méfier des billets multi stops, ils peuvent revenir très cher. Pour février prochain j’avais regardé pour une arrivée Delhi et retour à partir de Katmandou. Pas photo: beaucoup moins cher d’acheter l’aller-retour Paris Delhi et d’acheter séparément un aller-retour delhi Katmandou.
2 mois c’est beaucoup et peu à la fois. L’Inde est grande et les distances longues et on a besoin de se poser quelques jours de temps en temps.
Bye