2 mois en Indonésie en famille, des conseils?

Forum Indonésie

Hey ! Je pars en famille en Indonésie (2 adultes et 2 enfants 11 et 9 ans) deux mois complet l’été prochain (juillet-août) !

On pense prendre un A/R pour Jakarta (700€/pers au mieux sur nos dates) et visiter le “centre” de l’archipel (Java, Bali, Lombok, Sulawesi, Kalimantan)… Mais il n’y a rien de définit !

On est plutôt à voyager en mode “routard” … par exemple notre dernier voyage : 3 semaines à Madagascar avec nos sacs à dos en juillet 24 (résumé dispo sur ce forum)

Des conseils de tout ordre à me donner ?

Hello @didier2l ,

Je reviens d’un voyage de 3 semaines en septembre - octobre, j’ai également posté le résumé sur le forum :wink:

Je vous mets les liens ici, j’ai séparé le carnet par île. En deux mois, vous pourrez bien plus prendre le temps que nous, surtout à Java !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions après la lecture :slight_smile:

Belle journée et beau voyage,

Martin

Bonjour Martin !

Il est sacrément détaillé votre carnet de voyage ! C’est top, merci beaucoup ! Je n’ai pas encore tout lu, mais je sens que je vais y trouver plein d’infos intéressantes…

Oui, on devrait avoir plus de temps que vous, et puis on sait deja qu’on ne va pas vouloir tirer jusqu’à Raja Ampat. On mieux on passera par Java, Bali, Lombok, Flores, Sulawesi, Kalimantan … Rien n’est encore définit !

Prochaine (vraie) étape : les billets d’avion :slight_smile:

1 « J'aime »

Billets achetés ! 670€/pers de fin juin à fin août.
On va organiser les grandes étapes du voyage maintenant !

1 « J'aime »

Bonjour Didier,

Si cela peut te donner des idées, nous nous avions fait 6 semaines :

Merci Fabrice !
Je vais lire ça avec attention !
Ça pourrait ressembler a ce qu’on voudrait faire en plus (et en famille) :slight_smile:

Alors, j’ai de nouveau besoin de l’avis de la communauté…
On ressert les lieux et îles qu’on aimerait visiter !

En deux mois (juillet-aout 26), on aimerait visiter Java, Bali, Lombok, et soit Flores soit Sulawesi… Ou alors une partie des deux ?
Qu’en pensez-vous ?

Sujets suggérés

Services voyage