Bonjour à tous,
Ma famille et moi (donc ma femme, mes 2 garçons de 10 et 8 ans et moi même ) avons pour projet de partir au moins 2 mois (de fin Juin a fin Aout / debut Septembre) sur la côte est des États Unis, de preference au bord de l’océan entre la Géorgie et la Caroline du Nord.
L’idée principale du séjour serait de faire pratiquer l’anglais à nos enfants le plus possible en immersion, et nous souhaiterions les inscrire dans des centres aérés (ou tout autre équivalent américain) pour environ 1/2 journée sur 4 ou 5 jours par semaine pour qu’ils puissent se faire des copains et pratiquer la langue de façon ludique.
Pendant ce temps, ma femme et moi serions intéressés pour faire du bénévolat selon le même rythme, pour rencontrer des gens et pratiquer l’anglais également.
J’avais dans l’idée de contacter les mairies de certaines villes que nous avons ciblées (Carolina Beach, Myrtle Beach, Wilmington, etc.) pour en savoir plus sur les activités proposées qui pourraient coller à nos envies.
Pensez vous que cela puisse aboutir à quelque chose?
Auriez vous d’autres idées ou toutes expériences semblables qui pourraient nous aider dans la construction de ce projet?
Merci par avance et au plaisir d’échanger avec vous.
Nicolas