en juillet, nous voudrions visiter le lac titicaca sur 2 jours en passant une nuit sur l’île de Taquile.
il n’y a pas d’hôtel, comment réserver une chambre chez l’habitant? est-ce faisable de prendre un bateau depuis puno nous arrêtant d’abord aux iles uros puis à taquile où nous passerions la nuit? le lendemain, à quelle heure se fait le retour sur Puno (combien de temps met la croisière?) sachant que nous voudrions y être assez tôt dans l’après-midi pour prendre le bus de jour (et profiter des beaux paysages) pour Cusco? je vous remercie par avance pour votre aide et conseils!!si vous avez des “contacts” sur l’ile taquile, n’hésitez pas, je suis preneuse!!!merci!
chtequer2
bonjour,j’ai passé une nuit dans l’île Amantani début Mai,si ça vous intéresse,je peux vous donner les coordonnées de mon hôte
Anonyme3
merci, oui pourqupi pas, mais je ne pense pas que nous irons à l’ile d’amantani: ça me parait difficileemnt organisable si on veut déjà faire sur une seule journée les iles uros et celel de taquile!!!c’est vrai qu’apperemment, il est plus facile de se loger à amantani qu’à taquile, mais je ne désespère pas de trouver un internaute qui aurait été logé dans une des auberges familiales de taquile comme je l’ai lu dans le lonely planet!!!
chtequer4
voici l’adresse de la petite auberge où nous avons passé la nuit:kantuta lodge
isla de amantani-titicaca-puno-perù
e-mail:
amantani_hotmail.com
la kantuta est la fleur nationale du Pérou:il y en a à l’entrée du lodge
bon voyage
Anonyme5
bonjour,
Voici ce que j’ai fait; tout d’abord, je sui parti de cuzco vers puno en bus panoramique (car effectivement le paysage vaut le coup d’oeil! 7h de bus)
Nuit à Puno (Imperial hotel = 40 soles) et avec une agence (qui jouxte cet hotel) tour qui comprend visite Iles Uros, visite ile Amantani avec nuit sur l’ile (moins "touristique " que Taquile et que je recommande chaudement) et le lendemain il y avait la visite de Taquile ou a nos frais nous avons passé une nuit (convenu à l’avance avec l’agence et notre guide nous a trouvé une fois sur l’ile une famille d’accueil) donc nous avons dormi une nuit aussi sur l’ile Taquile. Le tour avec l’agence san la nuit à Taquile nous est revenu à 80 soles pour 2. (nuit à Taquile 20 soles pour 2, trés trés sommaire)
Niveau traversée:
Puno - Uros, 1ere ile visitée au bout d’1/2 heure de navigation.
uros - Amantani = 2h30
Amantani - Taquile = 1h30 bien balotté !
Taquile - Puno = Nous sommes partis de Taquile vers 14h, arrivée à Puno 3h plus tard…
Voilà, en espérant t’avoir éclairé un peu plus…
Sébastien
Anonyme6
merci beaucoup Sébastien pour cette réponse détaillée!! oui ça m’éclaire!est ce que tu penses qu’on peut se débrouiller sans agance:iles uros+taquile sur 2 jours? est-il facile de trouver une famille d’accuiel seulement uine fois sur place?sinon, quel est le nom de l’agence stp??merci
Anonyme7
En ce qui concerne le nom de l’Agence, je ne m’en souviens plus, elle se touvait tout à coté de l’Impérial Hotel, calle jiron théodoro valcarcel n°145 .
Pour le fair sans passer par une agence, cela dit etre posible, mais franchement, entre la galère de trouver le bateau et surtout la famille d’accueil sur Taquile ‘car tout est communautaire sur l’ile, donc…’, je te conseille vraiment de passer par une agence, c pas trés cher, vraiment.
Sébastien
Anonyme8
bonjour,
as-tu une adresse chez l’habitant à Amantani ?
Merci !