2 jeunes en Thailande : budget

Forum Thaïlande

Chers amis routard,

Mon copain et moi voulons partir en Thaïlande 2/3 semaines en octobre. Nous avons un budget de 2000 euros (hors billet d’avion).

Après quelques recherches, et lu beaucoup de discussion sur les forum, nous avons retenu les lieux qui revenaient le plus souvent:
-Bankok
-Chiang mai
-Phuket

C’est la première fois qu’on part aussi loin, aussi on aimerait s’organiser au mieux.

Est ce que vous pensez que 2 semaines c’est trop court ?
Que le budget est suffisant (si l’on veut bien profiter sans se restreindre) ?
Combien de jours par destination a votre avis ?
Si certains d’entre vous y sont deja allé à la même période, est ce qu’il ne pleut pas trop ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses, on a besoin d’être rassurés sur nos choix :slight_smile:

Si vous aimez les îles et la plage , le mois d’octobre est le plus mauvais.Certains vous diront qu’ils ont eu beau temps mais les stats sont contre vous…Même en Thaïlande la météo devient aléatoire depuis quelques années .
Le Nord semble moins soumis à la mousson en octobre ( Chiang Maï ).
Sinon 2000 euros pour 3 semaines c’est un budget correct surtout hors-saison:80 000 bahts soit 4000 bahts par jour (100 euros).

Merci beaucoup de ta réponse Edmond !

C’est vrai qu’on a particulièrement envie de visiter les iles, ce serait trop dommage que le mauvais temps gâche ces moments précieux …

J’ai lu que la saison des pluies s’arrêtaient en novembre c’est bien cela ? Mais du coup, je pense que les tarifs là bas ne sont plus les même en novembre…

Même en novembre votre budget est suffisant pour 3 semaines .Toutefois les billets de 1000 baht ça part vite car le niveau de vie est bas et on a tendance à claquer…
En Novembre il fait plein soleil dans l’île de Ko Chang.La région de Phuket est presque sortie de la mousson tandis que la région de Ko Samui serait encore un peu “mouillée”.Mais tout ça c’est bien sûr variable sauf Ko Chang qui serait ma préférée.
Réservez un hôtel sur internet dans le quartier "jeune " de Kao San road ( pas plus de 1000 baht).
Aéroport jusqu’à votre hôtel négociez 400 baht ( maxi 500 pour avoir la paix…lol)
Bonnes vacances

Ce sera pour Novembre donc :slight_smile:

Hâte de découvrir Ko Chang alors ! (et tout le reste bien sur).

J’ai entendu parler du quartier de Kao San Road, maintenant il n’y a plus de doute, c’est là bas que nous irons !

Merci encore pour tous ces conseils avisés !

Sujets suggérés

Services voyage