Etant à l’Université de Technologie de Compiègne, j’aimerais effectuer un stage de 6 mois intégré dans mon cursus à Singapour. J’ai trouvé une chercheuse dans une université locale prête à me prendre en tant que stagiaire. Toutefois, comme je ne peux me permettre de payer les frais d’inscription de l’université sur place (et ainsi obtenir le statut d’étudiant chercheur et le visa qui va avec), elle m’a conseillé de me tourner vers le Work Holiday Pass.
Malheureusement, mon école d’ingé ne figure pas sur les la liste des universités françaises dont il faut faire partie pour obtenir le WHP (selon les nouveaux critères d’éligibilité). Serait-ce utile malgré tout d’envoyer une demande de WHP ou pensez-vous que les nouveaux critères d’éligibilité sont respectés à la lettre et que je ne pourrai jamais avoir le WHP?
Par ailleurs, j’ai entendu dire qu’il serait possible, avec un passeport français (que je possède), de rester 3 mois à Singapour sans visa, de partir un week-end et de revenir pour rester de nouveau 3 mois (ce qui serait équivalent à un séjour de 6 mois au total). Est-ce vraiment possible? Ça m’a l’air assez frauduleux quand même…
Merci par avance de vos réponses, amicalement votre!
magne22
Bonjour
Singapour on ne rigole pas trop avec les lois , tu pourra te faire refouler à la 2 eme entrée sans voie de recours
cela vaut ce que cela vaut mais je te conseille de contacter le consulat à Paris
je ne comprends pas pourquoi l’UTC n’est pas dans le WHP
magne23
tu peux aussi voir avec le bureau des stages de l’UTC et leut demander pourquoi il ne sont pas inscrits en WHP
Anonyme4
Ok merci pour ces réponses! Je vais voir ça avec le bureau des stages de l’UTC alors
Anonyme5
Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème. Je viens de me faire refuser ma demande de WHP pour un stage de 6 mois dans le cadre de mon cursus en école de commerce. Mon école (NEOMA Business School) ne fait pas partie de la liste des universités partenaires. Puis-je partir avec un visa touriste que je prolongerai une à deux fois? Ma seule crainte est en effet qu’ils me demandent un billet retour à mon premier passage aux douanes et je compte acheter ce billet seulement sur place car mon futur employeur ne m’a pas donné de date précise et dans tous les cas mon séjour dépasse les 3 mois…