2 amis, 1000€, envie de dépaysement, où partir ?

Forum Voyage en solo

Salut à tous,

Mon meilleur ami et moi, photographes amateurs en manque de dépaysement, aimerions partir à la fin de l’été 2014.

On cherche une destination sympa, pour :

• Bouger
  • Faire de la photo
  • Rencontrer de nouvelles cultures
  • Bien manger
  • Barouder

Budget : 1000€/pers
Contraintes : Aucune, mode sac à dos ou pas, on s’en fout.

J’écoute toutes vos suggestions :slight_smile:
D’avance merci amis routards.
CyD

Bonjour
Avec 1000 euros , suivant ou l on va on peut faire pas mal de chose , moi je vous conseille , le Maroc , je sais on dit c est surfait , et bien si l on sort des sentier touristique , il y a de belle chose a découvrir , bien sur on et dans le pays du marchandage permanent , mais une fois dans l ambiance cela devient un jeu
alors par rapport a vos critères : on y mange bien , culture a découvrir , belle photo a faire , car diversité des paysage , salut et bon vent

Vous êtes deux, pourquoi pas faire une sorte de Tour d’Europe, ou Tour du Monde, en mode sac à dos … Auto stop, coush surfing etc.
Je connais une fille qui est partie avec 250 €, elle devait partir 6 mois, ça fait 3 ans qu’elle est partie. Elle est seule mais elle a rencontré du monde sur la route, elle a fait du bateau stop, ce qui lui a permit de beaucoup économiser …

Bonjour, Je confirme pour le sud marocain, les paysages sont grandioses, les gens bien gentils et c’est pas cher du tout…
Avec votre budjet, on déroule tranquille sans soucis (tant qu’on reste discret -pas de signes extérieur de richesses-).
Du coté de Tiznit/Mirleft pour la cote, et la vallée des mille mosquées après ouarzazate…ça vaut vraiment d’y être au couché du soleil, ça déboite!
J’ai eu fais le tour du pays en stop 2 fois et j’y retourne sans hésitation.
Bonne ballade.

Peut-être le Maroc? Ou le Maghreb en général… je crois que ce serait abordable, on peut faire de la photographie, on peut rencontrer de nouvelles cultures et on peut faire tous les autres choses que vous vous souhaitez… je suis allé à Rabat, et c’était une expérience exceptionelle ! :slight_smile:

Sujets suggérés