1ier voyage à Tokyo - Transports ?

Forum Japon

Bonsoir,

Je pars au Japon vendredi et j’aurai voulu avoir des confirmations / infirmations concernant les moyens de transports.

J’arrive en tout début de journée à Narita. Je compte prendre le Narita Express qui me permettrait d’arriver directement à Shinjuku, où j’ai l’hôtel. Et le billet ne coute apparemment de 1500 yens pour les personnes non japonaises.

En même temps que cet achat, je voulais acheter un ticket Skyliner + 3 jours métro. Me permettant ainsi d’avoir accès au métro dès mon arrivée dans le centre ville. Et n’utiliser le billet Skyliner que pour mon retour vers Narita (en me rentrant jusqu’à Ueno pour prendre la Skyliner).

NB : je suis obligée de prendre la Skyliner pour le retour car mon vol part très tôt, et le Narita Express n’a pas d’horaires correspondantes.

Ma question est donc (on y arrive ^^) : Puis je acheter un ticket Skyliner + 3 jours de métro le jour de mon arrivée, utiliser mes 3 jours de métro (en me débrouillant pour les autres jours) et utiliser la partie Skyliner du billet quand je le souhaite ?

J’ai lu que sur ces tickets “one way”, c’était valable indifféremment entre Narita et Ueno.

Je pense, d’après mes lectures, que c’est possible, mais une confirmation m’aiderait beaucoup car je n’aurai pas le temps de batailler à Ueno le matin de mon départ si mon billet n’est pas valable.

De plus, dois je acheter une carte rechargeable pour le métro pour les jours suivants ? (je reste 5 jours en tout).

Désolée pour le pavé, j’essaie d’être la plus claire possible…
Merci par avance pour vos réponses :slight_smile:

Hello

Je n’ai pas toutes les reponses mais tu pars demain, donc…

Sur le NEX a 1500, oui c’est un bon plan.
Je n’ai pas trouve le billet Skyliner + 3 jours de metro, mais je suis dubitatif : sur le centre ville, il y a 2 reseaux de metro / un reseau de train (et plein d’autres choses). Un vrai ticket journee sur tous les reseaux, ca existe, mais c’est cher et il faut vraiment prendre beaucoup le metro pour que ca ait le moindre avantage. Achete plutot une Suica ou un Pasmo.

Pour l’achat d’un skyliner en avance, oui c’est possible si tu sais quel train tu vas prendre (quel jour / heure), les billets sur le Skyliner sont pour une place precise sur un train donne.

bon vol !

[quote]
Bonsoir,

Je pars au Japon vendredi et j’aurai voulu avoir des confirmations / infirmations concernant les moyens de transports.

J’arrive en tout début de journée à Narita. Je compte prendre le Narita Express qui me permettrait d’arriver directement à Shinjuku, où j’ai l’hôtel. Et le billet ne coute apparemment de 1500 yens pour les personnes non japonaises.

En même temps que cet achat, je voulais acheter un ticket Skyliner + 3 jours métro. Me permettant ainsi d’avoir accès au métro dès mon arrivée dans le centre ville. Et n’utiliser le billet Skyliner que pour mon retour vers Narita (en me rentrant jusqu’à Ueno pour prendre la Skyliner).

NB : je suis obligée de prendre la Skyliner pour le retour car mon vol part très tôt, et le Narita Express n’a pas d’horaires correspondantes.

Ma question est donc (on y arrive ^^) : Puis je acheter un ticket Skyliner + 3 jours de métro le jour de mon arrivée, utiliser mes 3 jours de métro (en me débrouillant pour les autres jours) et utiliser la partie Skyliner du billet quand je le souhaite ?

J’ai lu que sur ces tickets “one way”, c’était valable indifféremment entre Narita et Ueno.

Je pense, d’après mes lectures, que c’est possible, mais une confirmation m’aiderait beaucoup car je n’aurai pas le temps de batailler à Ueno le matin de mon départ si mon billet n’est pas valable.

De plus, dois je acheter une carte rechargeable pour le métro pour les jours suivants ? (je reste 5 jours en tout).

Désolée pour le pavé, j’essaie d’être la plus claire possible…
Merci par avance pour vos réponses :](/citation]

Bonjour !

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Je ne sais pas si on peut mettre de lien ici… Mais voici la page du Skyliner qui propose le métro en même temps.
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/value_ticket/subway.html
Il s’agit du Tokyo métro et du Métro Toei (si j’ai bien compris) en illimité. Mais pas le JR, bus ou tramway.

Cette carte vaut 1000 yens pour une journée.

Les cartes Suica et Pasmo (je n’ai pas trouvé la différence entre les 2…?) sont payantes sous forme de caution c’est ça ?

Le prix des métro est il assez bas pour que les cartes Suica ou Pasmo reviennent meilleures marchés que des tickets illimités ?

OK, merci .
Toei + Tokyo Metro donc. 1000 JPY ca represente environ 5 trajets (en fonction de la distance) de métro. Le problème de cette carte est qu’il n’y a pas JR, ca peut être gênant. A moins de vouloir vraiment bagnauder, je dirais bof, donc.
Suica et Pasmo n’ont pas de différences à l’usage pour les touristes (l’une est émise par JR East, l’autre part Tokyo Metro, mais elles sont compatibles entre elles). Suica et Pasmo nécessite une caution, sont rechargeables, et utilisables partout (metro, train, bus, combinis, et une grande partie des taxi). Les trajets sont un tout petit peu moins cher en Suica qu’en ticket normal (l’affaire d’arrondis).

Sujets suggérés

Services voyage