Nous devons atterrir dimanche 30 septembre à Kunming. Quelqu’un sur place pour connaître la météo actuelle ? Quel temps d’habitude en octobre ?
Nous avons gardé Pekin pour la fin du séjour fin octobre à cause des vacances de la fête nationale. Est-ce que c’est aussi très chargé la 1
ère
semaine d’octobre dans le Yunnan ? Est-ce qu’il vaut mieux que je contacte mon hôtel à Kunming pour réserver des billets de bus pour Yangyuang dans le sud ?
Merci de votre avis (mais pas sur les dates du voyage car je n’ai pas pu modifier).
Kunming : Surnommée « la ville du
Printemps éternel », Kunming n’a qu’une seule saison. La température
moyenne de janvier est de 10℃, celle de juillet de 21-25℃. La période de
non gel dure 11 mois (à partir de février). La différence de
températures entre le jour et la nuit est de 8à 10℃. Les précipitations
annuelles sont comprises entre 1000 et 1500 mm dont 85 à 90% tombent
entre mai et octobre.
Les quatre saisons ne sont pas distinctes
à Kunming. Mais la saison sèche et la saison humide sont bien
distinctes. De janvier à févier constitue la meilleure période pour s’y
rendre car le temps est doux. Vers la fin de juillet, les ethnies
minoritaires Yi, Bai, Nala et Mongoles organisent la Fête des flammes.
C’est aussi l’occasion de visiter la forêt karstique de Shilin. De
juillet à août, les températures de Kunming se maintiennent entre 20 et
25℃ alors que la Chine souffre de la canicule à ce moment-là.
Anonyme3
Septembre un bon mois
Pour partir en yunnan
Magnifique automne
Feuilles jaunes partout
cat_des_montagnes4
Bonjour,
C’est la période où nous sommes allés à Kunming en 2009, et nous avons eu un temps très agréable… Nous appuyons l’idée du printemps “éternel” à Kunming.
Nous sommes arrivés après la semaine de vacance chinoise.
Pour vous donner une idée de notre séjour, à Kunming et les 5 semaines que nous avons passé au Yunan et au Guangxi, notre blog
La totalité de ce voyage http://cat.uniterre.com/
Et comme 5 semaines, c’est bien peu pour voir un tel pays, nous y sommes retournés 3 semaines au cours de notre voyage de 8 mois en Asie et Australaisie. notre bloghttp://catchouchoukangourous.uniterre.com/
J’espère que vous aurez aussi beau temps que nous et profiterez bien de votre voyage.
En ce qui concerne les cars ou l’avion, nous avons acheté nos billets lorsque nous étions sur place… Mais ce n’était pas la semaine de vacances chinoises. De mémoire, nous sommes arrivés le 13 Octobre et repartis de Guangzhou le 19 novembre.
Cordialement
Cath
josy25
Bonjour,
Exsiste-t-il un bus de Jianshui à Yuanyang au Yunti hotel?
Par contre je suis un peu ennuyée car j’ai lu qu’il n’y avait plus de bus de Shilin à Jianshui…prix d’un taxii pour ce transport?