1ere fois à Bali en sac à dos

Forum Bali

Bonjour,
mon copain et moi même partons à Bali pr la 1ère fois du 3 au 25 octobre, nous avons les 2 premieres nuits d hôtel a Kuta (peut etre pas la meilleure idée mais un petit coup de coeur pour la chambre en promo!).
Je commence a regarder ce qui est à faire, nous ce qu on veut, c est de la culture, de la detente, du snorkelling…
Nous avons tous les 2 notre permis international mais après tout ce que j ai lu ca m effraie un peu de louer qql chose la bas!

Auriez vous des exemples d itineraires, des choses a ne pas manquer, des lieux où loger…un budget pr ces 3semaines??
Beaucoup de questions

A savoir egalement qu on ne parle pas anglais enfin tres mal, pensez vous que c est un probleme?

Merci de vos reponses!!

Bjr

Je suis parti en sac à dos à bali 15 jours en septembre
C’était également mon premier voyage en sac à dos

Voici mon parcours
padangbai 1 nuit
gili 2 nuits
amed 2 nuits
ubud 5 nuits
nusa lembongan 3 nuits

mes coups de coeurs: gili - amed et ubud

on a mélangé détente, visites, culture et farniente d’où les premiers et derniers jours en bord de mer.

je me ferrais un plaisir de répondre à toutes vos questions
Vous allez vous régaler

Emilie

Nous, nous revenons tout juste de 2 semaines à Bali (en sac à dos).Nous avons fait Legian Ubud, Amed, Lovina, Munduk, retour à Ubud, Yeh gangga.

Legina et Kuta, ce sont des gros hotels pour moi peu intéressants. Nous y sommes resté qu’une nuit.
Ubud: village soit disant pittoresque, qui est plutot une petite ville vivante et assez touristiques. Possibilité de louer scooter pour aller dans la campagne. Je déconseille de louer un véhicule, il n’y a pas de règle de circulation (nous avons en plus vu un accident en direct entre un touriste en voiture et un local en scooter, ce qui est a priori assez fréquent).
A partir d’Ubud, pas mal d’excursion en fait dans l’Ile. Il y a plein de chauffeurs de taxi qui propose des circuits, et il y a des tour opérateur qui organisent randos… Nous avons monté le mont Batur. qui est vraiment sympa. le but est de monté au sommet pour le levé du soleil.Ce n’est pas très long mais ça grimpe pas mal.Il y aussi pas mal de rando à faire dans les rizières. En fait sur notre séjour, nous sommes revenu à Ubud qui est en fait un point de départ de pas mal d’excursions.
A Ubud, nous logions au Warsas Bungalow sur le monkey road fosrest (20-25 euros la nuit, bon confort, piscine…)
Amed, c’est sympa pour les poissons. Il y a 2 spots de snorkelling sur l’ile sur des bateaux échoués. Nous ne les avons pas fait mais a priori c’est pas mal. Nous avons fait du snorkeling sur l’ile de Menjangan. 3 spots vraiment sympas, bcp de poissons, bcp de coraux.
A munduk (enfin a Banyuatis exactement), nous logions à Atres Villas. Des logements (confortables et propres) au milieu des rizières, en pension complète, avec piscine pour 25euros par jour pour 2. Et a partir d’ici, ils proposent pleins d’excursions (volcan sur java, snorkeling, dauphin a lovina, balade dans les rizières, marché…). ils parlent pas trop mal français. Tu as des rizières aussi pas loin de là qui sont au patrimoine mondiale de l’unesco (magnifique).

Et biensur il y a pleins de temples un peu partout sur l’Ile

Excurtions (montées de 2 volancans, snorkeling, entrée dans les temples…), tranport (en taxi), hotel, repas, plus divers bricoles, nous en avons eu pour environ 75 euros par jour pour 2personnes.
Tu peux bien manger pour moins de 10euros pour 2 personnes à chaque repas.
Les ptt dej sont tjrs compris dans le prix de la chmabre.
Les hotel nous ont couté souvent 20-25euros la nuit, plutot confortable souvent avec ventilo ou clim, eau chaude-froide, parfois piscine.

Voila un peu. n’hésite pas si tu as des questions (visite, tune, transport…)

merci Émilie, je prend note de tes coups de coeur et de ton parcours.
Je commence a feuilleter les guides, je me documente mais j ai du mal, je suis du genre à voir sur place.
J espere just que ca ne sera pas trop compliqué pour se deplacer d un endroit à l autre. Nous parlons vraiment pas tres bien l anglais!!
Pr 15 jours votre budget?

Cdt

Axelly

Merci.un grand merci, je suis surprise que les gens prennent le tps d ecrire comme tu viens de le faire…
Je prend note de tout ce que tu as dis.
Il est vrai que nous ne sommes pas intéressés par les lieux ultra touristique avec des grands hotels de partout, mais bon je suis tombée sur une promo ds un super hôtel à Kuta (me suis dit un peu de luxe abordable, chose pas pensable chez nous!!), on sait qu on va y passer les 2 premiers jours et apres ce sera rencontre avec le vrai Bali (enfin je l espere!!).
On verra pour louer un scooter pr se deplacer, mais il est vrai quand on lit des posts, ca fait peur…
comment vous êtes vous deplacés d un endroit à l autre?
Pour Munduk, “Atres Villas”, revient souvent, j ai regarder sur le net, ca peut le faire mais difficile de reserver en avance car on a rien de bien precis.
Je suis assez “free style” en voyage…penses tu qu on trouveras facilement?
Avez vous pris un ou des guides?
Je suis peut etre un peu plus inquiete que d habitude car c est une 1ere dans cette partie du monde…
Ah oui encore une chose, vous revenez juste, pas de pb avec les manifestations musulmanes?je sais que Bali la communauté musulmane est minime, mais quand on regarde les infos du monde, en Indonénie ca chauffait…
Et au niveau des autorités a l aeroport, ca va?

Merci encore pr tes reponses

Cdt

Axelly

Pour se déplacer là-as, toute personne ayant une voiture peut te transporter. En demandant a ton receptionniste d’hotel, il te trouvera son pote qui a une voiture. (on a fait du taxi avec un gars, style 18-20ans, swift sport tuné, pote du receptionniste, mais ui roulait super bien). mais même dans les endroits plus reculés, tu rtrouves dans les rues des gens qui te proposent un taxi. Nous on s’est tjrs déplacé en taxi comme ça. Sinon tu as les bémo (gros minibus) mais tu ne sais pas qd tu pars et encore moins qd tu arrives. on a essayé une fois, et ça na pas été très concluant.Pour l’anglais, eux le parle un peu avec un accent bien spécifique. l’anglais c’est surtout utile pour négocier les prix du taxi ou les trucs du genre… certains parlent français (surtout dans les marché). mais pas de panique sur l’anglais.
((je ne connais pas ton niveau d’anglais mais, c’est surtout les chiffres qu’il faut connaitre)).
Atrès Villa, on y est allé sans réserver, et par chance il y avait une chambre (et une seule) de libre. En fait c’est des français qu’on a croisés a l’autre bout de l’Ile qui nous ont parlé d’Atres.
Nous avions réservé que la première nuit, et nous n’avons eu aucun pb pour nous loger (en lisant les 2 guides que nous avions amener dont le Routard )
On l’a fait sans guide… sauf sur certaines excursions ou nous en avions un (surtout les rando). et ça l’a très bien fait. (le guide a tendance aussi a t’amener ou il veut, et nous ne voulions pas faire que la visite de temple, ou voulais voire de la campagne, les paysans…).
Nous xc’était notre premier voyage du genre avec sac a dos (dc pas moyen de comparer), mais on a vraiment aimé ce genre de voyage. et Bali est vriament beau, et les gens sont agréables et gentils.
On a vu aucune manif musulmane. C’est l’ouest de Bali qui est un peu plus musulman, mais ça reste minime, et je ne pense pas que ce soit des radicaux (Java, je pense est un peu plus complexe).
A l’aéroport, aucun pb. Juste a l’arrivée ou des surveillants nous ont controlés nos sacs et après ne voulais nous les rendrze moyennant un billets, mais je pense que ce n’est pas très fréquents, et ils nont pas été très insistant. et en étant un peu plus ferme, ils nous les ont rendu et se sont barrés. Ils savent que le tourisme les fait vivre, dc ça se passe plutot bien. L’aéroport est assez grand, et je pensais pas qu’il drainait autant de touristes (paiement du visa a l’arrivée environ 45euros, - et paiement de 150 000 Rp en sortie).

Cdt

PJ

Bonjour,
Nous (2) avons passé l’été dernier à Bali, Lombok et Gilis pdt 6 semaines. Nous avons relaté notre itinéraire avec photos, videos et articles pour chaque point de chute avec conseils pratiques. N’hésitez pas a piocher des idees. http://www.onedayonetravel.com

On a visité Kuta, Legian, Seminyak et environs (tanah Lot et peninsule de Bukit), Ubud et environs (rando ds les rizieres…), Munduk plus tranquille (balades dans la forte et cascades), Amed pour le snorkeling et les Gilis pour la farniente et le snorkeling, Lombok et ses plages parfaites à Kuta Lombok.

Moyen de transport : le scooter (conseils si vous comptez en louer sur place présents sur notre blog)
Bon voyage
Franck

Sujets suggérés

Services voyage