Bonjour,
C’est bientôt à mon tour de franchir l’Atlantique pour découvrir enfin NY et réaliser un de mes rêves d’ado. Ce voyage aura lieu du 5 au 16 aout avec ma fille de presque 15 ans. Depuis plus d’un an, je lis presque tous les messages sur le forum et je prends des notes.
A mon tour donc de construire cet itinéraire et je constate que je bloque sur plein de choses . Je vous remercie d’ores et déjà du temps que vous m’accorderez et suis preneuse de tous les avis, les idées et remarques.
Dans cette première ébauche, j’ai défini les quartiers à voir par journée (une fois que les quartiers seront bien définis et dans le bon ordre de la journée, je constituerai le contenu- pour certains quartiers, les contenus sont faciles -).
Merci de me donner vos avis (comme vous verrez, j’ai aussi une journée vide parce que je ne sais pas comment l’organiser ).
Il y aussi les sites suivants que je dois caser impérativement mais sur quelle journée ? :
- Empire State building : à programmer un matin peut être comme ça on pourra faire le soir (gratuit avec city pass)
- Visite ONU ( mais jour non programmable car il faut téléphoner)
- Quartier Four squares
Après que pensez-vous de ces 2 lieux qui m’interpellent :
Governor’s island ? Est-ce à découvrir ?
Peut-être aussi aller voir aussi Coney Island ou Brighton Beach ?
Voici donc cette fameuse première ébauche :
Lundi 5 aout
Arrivée milieu après-midi (atterrissage à 12H30)
Logement à Harlem (135 st)
Direction Times Square
Dîner Ellen Stardust
Mardi 6 aout
TOR dès le début de matinée
Rockfeller center
MOMA (je pense rester 2H30 max dans les musées, nous préférons privilégier la rue pour cette 1ère fois )
Ballade dans Midtown
Le soir : ?
Mercredi 7 aout
Quartier Upper West Side
Musée d’Histoire Naturelle
Macys ?
Jeudi 8 aout
Statue de la liberté (à réserver pour visiter )
Battery Park
Financial Distric – Civic Center
Vendredi 9 aout
Tribeca
Soho (ballade du GR)
Nolita
East Village
Samedi 10 aout
Greenwich Village - West Village (itinéraire GR)
Meatpacking district
Chelsea
High Line et ballade le long de l’Hudson river : quelle ballade faire le matin, laquelle faire en fin d’après-midi ?
Dimanche 11 aout
Messe de 8h dans Harlem
Brunch
Avant d’aller sur central Park, nous balader dans Harlem, oui, non ? tout en sachant qu’on fera Harlem le mercredi suivant ?
Central Park
Ferry staten island le soir
Lundi 12 aout
5 pointz (dans le GR, il est indiqué que c’est ouvert à partir de 12H, est-ce le cas et si oui comment réorganiser ma journée ??)
Gantry State Park
MET
Upper East Side
Roosevelt tram
Mardi 13 aout
Cette journée me semble plus confuse que les autres …
Williamsburgh
Fort Greene
Park Slope
Dumbo
Et retour à pied par Brooklyn Bridge
Mercredi 14 aout
Harlem
Colombia
Le soir : Appolo theater
La journée me semble légère … Qu’en pensez-vous ?
Jeudi 15 aout
Je ne sais pas que mettre dans cette journée
Vendredi 16 aout
Coup de cœur
Départ à 18H30 de Newark
Merci d’avoir pris le temps de me lire et du temps que vous m’accorderez afin de mieux organiser et structurer ce planning.
Laetitia