1ère ébauche pour un itinéraire de 10 jours à New York : besoin d'aide

Forum New York

Bonjour,
C’est bientôt à mon tour de franchir l’Atlantique pour découvrir enfin NY et réaliser un de mes rêves d’ado. Ce voyage aura lieu du 5 au 16 aout avec ma fille de presque 15 ans. Depuis plus d’un an, je lis presque tous les messages sur le forum et je prends des notes.
A mon tour donc de construire cet itinéraire et je constate que je bloque sur plein de choses . Je vous remercie d’ores et déjà du temps que vous m’accorderez et suis preneuse de tous les avis, les idées et remarques.

Dans cette première ébauche, j’ai défini les quartiers à voir par journée (une fois que les quartiers seront bien définis et dans le bon ordre de la journée, je constituerai le contenu- pour certains quartiers, les contenus sont faciles -).

Merci de me donner vos avis (comme vous verrez, j’ai aussi une journée vide parce que je ne sais pas comment l’organiser ).
Il y aussi les sites suivants que je dois caser impérativement mais sur quelle journée ? :

• Empire State building : à programmer un matin peut être comme ça on pourra faire le soir (gratuit avec city pass)
  • Visite ONU ( mais jour non programmable car il faut téléphoner)
  • Quartier Four squares
    Après que pensez-vous de ces 2 lieux qui m’interpellent :
    Governor’s island ? Est-ce à découvrir ?
    Peut-être aussi aller voir aussi Coney Island ou Brighton Beach ?

Voici donc cette fameuse première ébauche :

Lundi 5 aout
Arrivée milieu après-midi (atterrissage à 12H30)
Logement à Harlem (135 st)
Direction Times Square
Dîner Ellen Stardust

Mardi 6 aout
TOR dès le début de matinée
Rockfeller center
MOMA (je pense rester 2H30 max dans les musées, nous préférons privilégier la rue pour cette 1ère fois )
Ballade dans Midtown
Le soir : ?

Mercredi 7 aout
Quartier Upper West Side
Musée d’Histoire Naturelle
Macys ?

Jeudi 8 aout
Statue de la liberté (à réserver pour visiter )
Battery Park
Financial Distric – Civic Center

Vendredi 9 aout
Tribeca
Soho (ballade du GR)
Nolita
East Village

Samedi 10 aout
Greenwich Village - West Village (itinéraire GR)
Meatpacking district
Chelsea
High Line et ballade le long de l’Hudson river : quelle ballade faire le matin, laquelle faire en fin d’après-midi ?

Dimanche 11 aout
Messe de 8h dans Harlem
Brunch
Avant d’aller sur central Park, nous balader dans Harlem, oui, non ? tout en sachant qu’on fera Harlem le mercredi suivant ?
Central Park
Ferry staten island le soir

Lundi 12 aout
5 pointz (dans le GR, il est indiqué que c’est ouvert à partir de 12H, est-ce le cas et si oui comment réorganiser ma journée ??)
Gantry State Park
MET
Upper East Side
Roosevelt tram

Mardi 13 aout
Cette journée me semble plus confuse que les autres …
Williamsburgh
Fort Greene
Park Slope
Dumbo
Et retour à pied par Brooklyn Bridge

Mercredi 14 aout
Harlem
Colombia
Le soir : Appolo theater
La journée me semble légère … Qu’en pensez-vous ?

Jeudi 15 aout
Je ne sais pas que mettre dans cette journée

Vendredi 16 aout
Coup de cœur
Départ à 18H30 de Newark

Merci d’avoir pris le temps de me lire et du temps que vous m’accorderez afin de mieux organiser et structurer ce planning.

Laetitia

Perso, j’aime bcp Governors Island. C’est une balade hors du temps à 10 min de ferry de Manhattan mais vous devez savoir que l’île n’est accessible que les samedis, dimanches et jours fériés. Cela pourrait être faisable le dimanche après la messe de Harlem et le brunch. Central Park peut très bien être fait le mercredi 7 avant ou après le museum d’histoire naturelle.

En tout cas à choisir, je prends Governors Island plutot que Coney Island (qui est quand meme à 1h-1h30 de metro du centre de Manhattan).

Voici le programme des festivités de Governors Island de cet été ICI

Considérant la localisation des deux sites, n’y a-t-il pas davantage d’air à Coney Island qu’il ne pourrait y en avoir à Governors Island qui se trouve tout de même dans la baie, moins avantagée par le grand large ?

Five Pointz est un site ouvert qui ne dépend d’aucune heure d’ouverture à l’exception de la partie parking qui peut être fermée le WE quand les entreprises qui s’y trouvent ne travaillent pas.

Votre journée sur Brooklyn est faisable si vous cernez bien vos objectifs de visites et les moyens de transport qui pourraient vous servir de relais.
Comme cela représente de bonnes marches selon les secteurs, je vous mets en garde par rapport à la gestion de la chaleur.

Je me souviens d’une bonne brise marine à Governors island lors de ma visite de l’année dernière mais c’est sur que ca fait moins “grand large”! Mais comme je ne suis ni une grande fan de la plage de Coney ni du Luna Park, j’ai l’impression d’avoir plus d’air dans le parc au milieu des belles maisons de Governors Island : plus de calme et moins de touristes et quelle vue sur Manhattan!

Votre séjour dure 11 jours et pour NYC vous aurez bien le temps de visiter les incontournables et les lieux un peu moins touristique.

Suite à mon dernier voyage à NYC, je peux vous faire quelques remarques sur votre planning.
Le premier jour , rien à dire , de toutes façons vous aurez la fatigue du voyage donc pas trop prévoir de chose.Le mercredi c’est bien de prévoir Macy’s ce jour là mais plutot en fin de journée pour ne pas se trimballer les achats. Ciblez votre journée proche de ce magasin avec Madison Square, ou encore une balade sur la High Line… L’AMNH vous pouvez prévoir sur une demi journée, c’est copieux et très intéressant. Peut etre une matinée avant de faire l’après midi CP?
Pour votre question sur la High Line, je pense qu’il vaut mieux la faire en matinée pour éviter la grosse chaleur.
Le Dimanche 11 prévoyez de passer par le Guggenheim soit pour le visiter soit pour en admirer son architecture.

La fin de votre séjour est assez light, vous pouvez prévoir d’autres visites (prendre quelques idées ICI) . Organisez vos journées par zones et jetez un coup d’oeil au planning de visites de Sourisgrise qui sort un peu des sentiers battus.

Merci d’avoir pris le temps de répondre ! J’ai bien pris pris en compte vos remarques. Je me permettrai de revenir dans quelques semaines afin de soumettre une version plus aboutie de mon planning. D’ici là, je bosse ce planning.

Sujets suggérés

Services voyage