Bonsoir , Nous sommes un couple dans la quarantaine ,Nous pensons à un séjour (14 nuit) en novembre
Pour une première en Thailande qu’elle endroit choisir?
Nous aimerions : Visites , promenades …et un peu de repos (pas de trop) ![]()
Sachant que les hôtels sont en logement et petit déjeuné compris , que prévoir comme argent “de poche” sachant qu’il y a 2 repas , boissons ,visites les apéros ect sur la journée (sans être trop court !
)
Merci d’avance de vos bons conseils ![]()
Nath
Peut-être que des recherches de ta part, dans un premier temps, ce ne serait pas mal.Même si tu ne connais pas la Thailande, tu as vu des documentaires, des reportages, tu as lu le forum et les avis des uns et des autres. Hum!hum!hum!
Alors, aide-toi de toutes ses infos et les routarnautes t’aideront.
Bonne journée.
bonjour
tout comme vous, nous partons en Thaïlande au mois de novembre (14 jours)
nous ne connaissons pas du tout ce pays, nous avons choisi l’hôtel renaissance & spa (coup de cœur par rapport au photo que l’on a vu)
d’après nos recherches pour l’argent de poche (repas, visites etc…) nous prévoyons 1000€ et apparemment ça sera largement assez (je l’espère)
voilà pour le moment les seuls conseils que je puisse vous donner
Merci , Là , je suis en rechercher , en fouille du net lol
Je m’y prend tôt à l’avance
, ce voyage ne serai que pour 2014 (novembre certainement)
Pour le moment mes idées : 2-3 JOURS Bangkok , puis les 2 anciennes capitales, puis Le Doï ou il y a un temple à aller voir ( dsl pour les noms
je ne suis pas encore au point!) puis un parc à éléphants le tout en peut être une dizaine de jours puis partir finir par 5-6 jours dans le sud mais à se que je vois , Phuket et Phi Phi pour certain c’est trop voir beaucoup trop touristique alors ou je ne sais pas .
Voilà pour les débuts de mes recherches
Qu’en pensez vous ?
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII à tous et bon voyage
slt , pour une premiere approche vas voir sur m6 replay, il on fait une emission sur capital sur les voyages le 11 aout
sinon 1000 euro en 14 jours ( 3000 bath/jours) si tu mange thai sans problemes, divise en 4, sinon 1000 euro c est le budget avec repas européen haut de gamme et plein de cadeaux et de visites
Merci , je prend note
très sympa
MERCI
bonjour a tous
Nous comptons aussi partir en novembre en couple en Thaïlande cette année.
Pour notre voyage nous recherchons surtout a faire des visites. Apres avoir surfé sur le net notre programme commencerait par 3 a 4 jours a bangkok avec excursion a Ayutthaya. Puis direction pattaya pour 5 jours (plein d’activité dans le coin khao kheow open zoo, sanctuary of truth, big budha etc…)Mais en surfant sur différent site je vois que pattaya a de nombreux mauvais avis .Personnellement je ne compte pas allez a la plage la bas ou allez au centre ville le soir .J’ai regarder pour partir sur differentes ile (pukhet,kho samet kho lanta etc… )mais apparemment a part de magnifique plage il n’y a pas beaucoup de lieu a visiter)Pourrais je avoir vos avis merci .
Bonjour, tout d’abord, je vous conseille de faire un petit tour sur mon blog afin d’avoir un peu d’informations sur la Thaïlande, info pratiques, conseils, visites, à ne pas oublier, …
Puis vous avez surtout des informations sur Bangkok et les lieux à découvrir.
Pour ce qui est des visites, en 15 jours, faites Bangkok, CHang Mai et Koh Chang. Comme ca vous aurez un peu de tout.
Bangkok. De la ville, du shopping et de l’histoire
Chang Mai. De la nature, des promenades, des visites
Koh Chang. La mer, le calme, l’authenticité
Pour le logement tout dépend de vos exigences.
Pour un séjour de 15 jours, avec avion, comptez 1200 euros par personne!
mais c’est pareille, tout dépend si vous faites attention ou si vous êtes dépensiez! mais 1200 cest en voyant large!
www.bangkoklifethai.blogspot.com
N’hésitez pas à laisser des com si vous avez d’autres questions!
Merci , ton blog est génial :)Il y a tellement de chose à voir , à découvrir et qu’on aimerai , je me demande si pour une première , quinze jours seront suffisant hiiihi
Cette année de préparation va être longue ! 
MERCI
vos questions sont assez vagues.pour les hotels il existe une panoplie de prix donc cela dépendra de vos souhaits(moyens ) La restauration idem il n’y a que l’embarras du choix, les faux frais c’est vous qui controlez votre bugjet Conclusion a vos questions difficiel de vous apporter des réponses claires , nettes et précises
faites moi parvenir par exemple votre périple ( bus, train avion, catégories d’hotels , sommes a dépenser pour vos repas ) et avec cela possible de vous éclairer mieux
cordialement
merci , mais pour le moment tout est vague , je veux dire par là que je suis au début de mes recherches (le voyage ne serai que dans au moins 1 an ) Nous ne sommes pas des “difficiles” je pense que pour se qui est des chambres de “passages” tant que se soit propre (on ne fait quand même que d’y passer la nuit) , et les plusieurs jours sur place là aussi propre , sympa , confortable 
pour les repas , la cuisine local est bien pour nous , nous sommes simple 
pas du tout à la recherche de palace et cuisine étoilée

merci de votre gentillesse
re merci pour votre réponse.Pour votre gouverne, si vous me faites savoir votre itiniraire, je peux clarifier votre demande.En effet je passe 2 mois dans l’année dans ce pays( dernier mars 2013, prochain mi novembre 2013)
En tenant compte de l’itinaire, je peux vous chiffrer au plus prés vos dépenses en tenant compte que vous ne fréquentez pas les 3 étoiles ni les restaurants a touriste et que vos moyens de transport c’est les bus , voir le train sans etre a 100°/° routard. cordialement
Bonjour
Nous souhaitons partir à deux en Thailande pour le mois de janvier prochain, au moins 12-13 jours.
Je vois que vous connaissez la vie sur place.
Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me donner un ordre d’idée d’un budget (sans compter l’avion pour me rendre à Bangkok) pour visiter un peu Bangkok pour qql jours et ensuite aller dans le sud pour bronzer sur les jolies plages et aussi visiter .
Je ne sais pas a quoi m’attendre en terme de budget à prévoir ![]()
Donc si vous pouviez me donner un ordre d’idée pour :
- l’hébergement dans un hôtel 3 étoiles,
- pour les 3 repas (petit dèj, le midi street food et le soirée resto avec peut être sortie dans un bar ou boite de nuit ),
- pour un trajet avion ou autre moyen de transport pour aller dans le sud ou sur une des îles
- pour les transports entres les visites, les balades
Merci pour votre réponse.
bonjour
difficile de répondre a vos questions
vous pouvez trouver les tarifs des hotels sur internet
pour la nourriture idem car il y a tous les prix a savoir que vous pouvez manger pour 10 e a 2 par jour comme bcp plus ( il y a l’embarras du choix )
Pour les transports aériens sur place , allez sur internet et vous avez tous les tarifs et vous pouvez payer et recevoir vos billets en france
je repars en novembre et si vous avez des questions précises , je reste a votre disposition et sur nos boites mails respectives si vous le souhaitez cordialement
Bonjour,
Nous comptons partir en couple du 13 février au 2 mars prochain en Thaïlande.
Nous avons déjà réservé nos billets aller-retour Paris/Bangkok ainsi que nos billets Bangkok/Phuket.
A notre arrivée (le 14 février), nous passons une nuit à Bangkok (hôtel déjà réservé) pour prendre l’avion le lendemain direction Phuket.
Je pense que nous passerons 2 nuits sur Phuket (peut-être à Kata ou Karon) avant de commencer nos excursions.
Nous aimerions pouvoir visiter les îles de Krabi, Kho Phi Phi, Ko lanta ainsi que Koh Lipe, tout en pouvant passer par Ko Muk (via une excursion?) car je veux absolument voir “Morakot Cave”.
Nous aimerions connaître le meilleur itinéraire et le plus rapide, étant précisé que nous avons prévu de passer maximum 2 nuits par île maximum, mon copain voulant passer le restant du séjour sur Phuket même (nous permettant ainsi de faire les îles Similan ainsi que les autres plages de Phuket même).
Je pense réserver les hébergements de France car nous partons pendant les vacances scolaires et j’ai bien peur que…
Enfin bref ! J’ai besoin de vos lumières svp !
Merci par avance !