1er voyage de 3 semaines au Japon : help sur l'itinéraire !!

Forum Japon

Bonjour a tous,
J’ai besoin de l’aide de connaisseurs ;);
Apres avoir tourné et retourné le probleme 100 fois dans ma tete, je suis finalement arrivée à un itinéraire qui me plaise pour mon premier voyage au japon mais je voudrais avoir vos avis éclairés. J’ai notamment peur de trop courir. Est ce que Naha vaut le coup ? et Koya San ? y a t il des étapes non indispensables ?
Jour 1 Tokyo

Jour 2 Tokyo
Jour 3 Nikko + Sendai

Jour 4 Matsushima
Jour 5 Tokyo
Jour 6 Tokyo
Jour 7 Kyoto
Jour 8 depuis Kyoto : Miyajima /Himeji
Jour 9 Kyoto
Jour 10 Takayama (festival)
JOur 11 Takayama / Kyoto
Jour 12 Nara
Jour 13 Kyoto
Jour 14 Osaka
Jour 15 Koya san
Jour 16 Okinawa
Jour 17 Okinawa
Jour 18 Okinawa
Jour 19 Okinawa / Tokyo

retour en France

Merci beaucoup pour votre aide !!

Jour 1 Tokyo

Jour 2 Tokyo
Jour 3 Nikko + Sendai

pourquoi pas ? compte au moins 1h30 de train à l aller pour nikko et 2h pour rejoindre sendai

Jour 4 Matsushima

Jour 5 Tokyo
Jour 6 Tokyo

Jour 7 Kyoto

Jour 8 depuis Kyoto : Miyajima /Himeji

totalement deraisonable
1h de train kyoto himeji
visite du chateau
plus d 1h30 de train jusqu’à miyajima ferry visite de l ile et retour en 2h20 de train

Jour 9 Kyoto

Jour 10 Takayama (festival)

JOur 11 Takayama / Kyoto

Jour 12 Nara
se visite à la journée on ne change pas d hotel

Jour 13 Kyoto

Jour 14 Osaka

Jour 15 Koya san

Jour 16 Okinawa
Jour 17 Okinawa
Jour 18 Okinawa
Jour 19 Okinawa / Tokyo

c’est un peu desorganisé les voyages en train ne sont pas optimisés / possibilite d un Jr pass de train

deja tu ne dis pas quand tu pars
si c’est l été par ex saches que c’est la periode des typhons sur okinawa alors soit tu as de la chance soit tu n en a pas …

perso en si peu de temps je laisserais tomber sendai et le nord

je commencerais tranquille par tokyo
au moins 5 /6 jours avec excursions à nikko
puis de passerais d abord par takayama c’est plus logique cote itineraire (regarde une carte ) avec eventuellement un stop à kanazawa (tres joli) http://www.japan-guide.com/e/e2167.html
et bien relie à tokyo par un shinkensen
cela ferrait tokyo kanazawa takayama

si tu vises une nuit à takayma un jour de festival ANTICIPE le logments sinon tu sera a la rue

ensuite je filerais diret sur hiroshima pour visiter miyajima puis retour sur osaka avec un stop dans la matinée à himeji

Un Jr pass de 7 jours de train sera surement rentable
il faut bien grouper les trajets
si tu l actives le premier jour en partant de tokyo pour nikko dans la journée retour le soir sur tokyo puis depart des les lendemain pour kanazawa takayama puis hiroshima et retour kyoto le tout en 7 jours (tu peux peut etre meme grater un jour de pass en visitant nara des le lendemain avec le pass )

voila il te reste presque 8 /9 jours
si tu peux absolument aller à okinawa va y en avion http://www.flypeach.com/home.aspx
commence alors par visiter kyoto passe une nuit à osaka avant de decoler pour okinawa et retourne direct à tokyo depuis okinawa

voila c’est un itineraire deja tres (peut etre trop ) chargé

Entièrement d’accord avec marie_31 .
Pour un premier voyage , restez classique . Okinawa , c’est un peu la cinquième roue de la charrette ; il y a X endroits bien plus intéressants .
Donc , concentrez vous sur l’axe Tokyo-Nara-Kyoto-Osaka-Hiroshima-Miyajima en ne faisant qu’un seul aller-retour avec pourquoi pas escapades dans les “alpes” autour de Takayama .
Suggestions : le mont Fuji s’il est dégagé ; le château-fort de Matsumoto ; la délicieuse vallée de Kiso et pourquoi pas Koyasan en effet .
Rien que Tokyo et Kyoto méritent 5 jours chacune

Sujets suggérés

Services voyage