1er voyage aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour à tous
Nous partons à 3 adultes le 8 Février pour la 1ere fois aux Philippines. Allons rester 1 ou 2 nuits sur Manille pour visiter un peu la ville,
qui pourrait m’indiquer un hotel correct dans le quartier Intramuros de façon à pouvoir se balader à pied voire en métro ?
Ensuite nous voulons aller à Bohol et éventuellement à El Nido pour faire du snorkeling,
Qui peut m’indiquer un hotel sympa, sur une plage de rêve, et comment se déplacer sur les iles, les forums indiquent plein de choses et je suis un peu perdue.
Nous partons le 8 Fevrier pour un retour en France le 22
1 ou 2 jours à l’aller sur Manille et le dernier jour avant l’envol
le reste du temps sur une ou deux iles très sympa avec activités et visites
Peux t’on se déplacer de Manille à El Nido en avion, Quelle est la meilleure compagnie aérienne,
On m’a parlé de l’ile de Balicasag à coté de Bohol pour plonger en snorkeling, vu le trajet de 2h ou 3h en banca je pensais y rester une ou deux nuits. Qui connait ? Y a t’il un hotel sympa ?
Tous les hôtels en WIFI imperatif si possible
Merci à tous
Dominique

Je vais essayer de faire rapide car sinon ça va me prendre 1 heure :slight_smile:

Déjà je pense que tu peux aller lire les guides de voyage sur plusieurs destinations sur mon blog, tu auras pas mal d’informations sur Bohol et Palawan et ça te donnera une meilleure connaissance de la zone, le lien est à la fin dans ma signature).

Intramuros je ne peux pas vraiment te donner d’hôtel car je n’en connais pas, par contre Intramuros c’est petit donc ça va aller vite pour visiter (mais pour ne rien faire une journée ça sera plus reposant que les autres quartiers de Manille).

Si vous avez 2 semaines je pense que le mieux c’est de se focaliser soit sur les Visayas (par exemple un tour Bohol + Siquijor + Camiguin en prenant son temps) soit sur Palawan + Coron.

Pour Balicasag j’en parle aussi lors de mes plongées là bas, c’est un spot vraiment super (je ne l’ai pas fait en snorkeling par contre mais je ne doute pas que tu vois très facilement des tortues et autres animaux locaux), par contre entre Bohol (tu seras sur Panglao, la petite île à coté de Bohol qui sert au tourisme) et Balicasag tu dois avoir 30 minutes de Bangka, peut être 45 mais à tout péter, jamais 2 à 3 heures.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonsoir,

Voici une idée si vous allez sur Palawan - El Nido et que vous voulez profiter de l’archiel de bacuit en toute tranquilité, nous l’avons fait en 2010 et vraiment nous en gardons un souvenir inoubliable:

un tour des îles à votre rythme sur 3 jours 2 nuits (nuit sur deux iles différentes dans une cabane bambou ) quasi seuls au monde… à réserver via ce site de TAO Philippines

Et sur Bohol, nous étions à la villa Belza qui était tenue par yannick un français (malheureusement décédé depuis) marié à une philippine Eva, qui continu l’activité avec sa fille… Allez y vous serez reçu comme dans votre famille, c’est très convivial, loc de scooter possible (nous sommes allée aux choclate hills par nous même et avons pu profiter des paysages et petits villages traversé à notre guise, une superbe journée !! Possibilité d’excursion à la journée en bateau pour plonger (Virgin island et balicasag… juste magnifique !!).

Nous n’avons pas garder un très bon souvenir de Manille…

Nous avions pris nos billet avion manille el nido en avance et puerto princesa- Cebu (car nous sommes passé par une petite ils entre les deux dont j’ai oublié le nom…). Puis retour de Bohol-Taglibaran vers manille.
Mais nous y retournerons et ferons le tour en 5 jours avec Tao philippnes c’est sur !!

Bon voyage ! perso c’est le plus beau ," extraordinaire" au sens propre du terme que nous ayons vu !! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage