bonjour voila je souhaitais organiser un premier voyage aux etats unis et je voulais savoir si je devais partir 15 jr quel itineraire me conseillez vous?? en sachant que je pars en provenance de paris je voudrais faire New york la floride pour le parc disney, san francisco las vegas et los angeles merci bcp
j’espere que tu as de bonnes economies et que tu aimes l’avion …
Houla… 15 jours pour tout ça ?! Ca me parait un peu juste, mais peut-etre que c’est faisable après tout !
Pour info, nous avons passé 11 jours à NY seul, et à mon avis il faut y rester bien 7 jours pour prendre le temps de visiter correctement la ville.
Ensuite, pour ce qui est de la Floride, je m’étais un peu renseigné pour DisneyWorld que je voudrais faire aussi (un jour ?!) : c’est énorme, 5 parcs à thèmes tous différents (en comparaison, Disneyland paris, c’est 2 parcs) et j’avais bien compté qu’il me faudrait 7 jours pour en voir pas mal ! Mais peut-etre qu’en n’en faisant qu’un ou 2 parcs tu pourras réduire le temps.
Après pour LA, SF et LV, je pensais que 2 jours par ville c’était bien (sans compter les temps de trajet…). Mais là encore je n’y suis pas encore allée, alors je ne pourrai pas te dire précisément.
Après, si tu veux absolument faire ce trajet et que tu as les moyens, peut-etre que tu pourrais rallonger à 3 semaines, ça serait plus confortable (si ce n’est pas indispensable… mais à voir avec ceux qui connaissent bien toutes ces destinations !).
Il y’a un Disney autre part ???
Bonjour.
Oui il ya disneyworld en Floride a Orlando et Disneyland en Californie a Los -Angeles (Anaheim) Il y a des differences entre les 2 parcs.
@+
Bonjour,
Cela fait beaucoup de souhaits pour pas beaucoup de temps disponible…
A vous de voir ce qui vous intéresse le plus, de vérifier les temps de vol, les durées de route entre chaque étape, etc etc…
Revenez ensuite sur ce forum pour qu’on puisse vous aider à peaufiner le parcours, mais avant, il y a un peu de travail que je ne peux faire à votre place !
–
Mon site perso pour préparer son voyage dans l’ouest :www.voyage-ouest-usa.fr