1er voyage au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous, je planifie partir dans les jours prochains pour le Népal,
j’aimerais beaucoup faire un trek dans Langtang,

je me demandais quels types de vêtements je serais bien d’emporter pour un séjour dans les montagnes, et quel température pourrait-il faire autour mi-octobre à mi-novembre.

j’aimerais aussi savoir s’il y a quelques jeunes femmes qui auraient voyagé au Népal seules, comment on t-elles trouvé l’expérience, si c’est conseillé ou si parfois c’est difficile?
Y aurait-il des endroits à Kathmandou qui seraient plus fréquentés par des étudiants?
Ha oui, et comme premier hôtel dans Kathmandou, lequel me conseilleriez-vous?

Ça fait beaucoup de questions,
j’espère pouvoir profiter de l’expérience de certains pour trouver réponse à mes interrogations,

merci à l’avance,
Marilyn

Pour les vêtements, oct-nov est le début de la saison froide, surtout en montagne car il il peut faire encore très chaud à Kathm. Vêtements multicouches donc, qui permettent de s’ajuster à toutes les températures.

J’y ai voyagé seule sans aucun problème mais beaucoup de demandes de mariage :), les gars peuvent être un peu insistants :slight_smile: mais c’est de bonne guerre et beaucoup moins lourd que dans d’autres pays (Tunisie, Inde etc) Les népalais risquent de te poser beaucoup de questions, de s’étonner de te voir voyager seule et de s’inquiéter pour toi mais d’être très chaleureux et accueillants. C’est un peuple extraordinaire, un de mes préférés :slight_smile:

Pour rencontrer des jeunes (ou tout autre touriste d’ailleurs de 7 à 77 ans). tu vas à Thamel, le quartier des expats de Kathmandou. Ou à Pokara, sur le bord (très touristique) d’un magnifique lac.

Bonjour,
alors je suis partie seule en 2009 au Népal. mon plus beau voyage, les népalais st prévenants, gentils…
pour l’hôtel tu peux gérer direct en arrivant dans le quartier de Thamel c’est bien
autrement si tu veux faire un trek je peux te donner les coordonnées d’un guide francophone avec qui j’étais partie 8j ?
effectivement pour les habits prévoit de tout ! j’étais aller fin sept début oct et j ai eu 30° grand soleil, pluie de mousson et aussi neige en altitude
si tu as d’autres questions ?
have a good trip !!

Salut, merci beaucoup pour tes beaux conseils et informations,
je pars lundi qui vient, le petit stress commence à monter, mais je me sens à la fois calme et sereine, je suis certaine que c’est un magnifique pays, et j’ai très hâte d’y être!

Sujets suggérés

Services voyage