1er Voyage au Cananda

Forum Québec

Bonjour,
Nous souhaitons faire un voyage au Canada l’été prochain avec nos deux enfants 13 et 8 ans pendant 3 semaines.
Nous aimerions arriver à Montréal.
Mais nous avons des enfants qui “n’aiment pas trop la voiture”, enfin ne pas y passer 4h 5h par jour …j’ai vu beaucoup d’autotours avec vraiment beaucoup de km.
Nous pensons donc rester dans la région du Québec.
J’aimerai combiner un peu “hôtel” mais sur camper location de tentes ou de chalets. Rester au moins 4 nuits dans un même lieu et repartir ensuite.
Quels lieux me conseiller vous avec des enfants ? activités ? (ils s’adorent se baigner et les animaux).
Merci de votre aide !

Bonjour,

Avec des enfants, je vous suggère de louer une mini-van de type Dodge Caravan ou équivalent. Les enfants auront une meilleure visibilité sur les paysages et le voyage sera agréable pour eux. Sur le forum Québec, il y a plusieurs itinéraires de disponibles que d’autres participants se sont construits. Vous pourriez calquer sur eux afin de vous guider un peu. En pleine période touristique les réservations seront nécessaires et cela laisse peu de place à l’improvisation.

Avez-vous une idée de la période de votre séjour (date approximative du voyage)?

Au plaisir de vous aider!
Paul_Qc

Montreal
Quebec
Tadoussac
Saguenay

Bonjour,

Et pourquoi ne pas prendre un vol direct pour Quebec la ville ??.. cela existe depuis la France !!

Puma

mon mari n’est pas trés partant pour le mini van. Pour la période les 3 premières semaines d’aout. Effectivement je pense que c’est un voyage qui se prépare bien en avance !

merci je vais regarder ce “circuit”.
4 5 nuits dans chaque ville n’est pas trop ?

Sujets suggérés

Services voyage