1er voyage à New York

Forum New York

Bonjour,
Je pars pour la 1ère fois à NYC avec une amie. Nous avons acheté un NY PASS pour 10 jours et séjoiurnons à l’hôtel Marrakech dans l’Upper west side.
J’ai commencé à préparer mon programme de visites et souhaiterais avoir vos avis, retours, pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter cette ville. Le planning n’est-il pas trop ambitieux, ai-je oublié des visites à ne pas louper là-bas?? En ce qui concerne les repas et les soirées je n’ai rien planifié, je suis preneuse de vos idées mais je laisse quand même un peu de place à l’improvisation sur place…

Jeudi 4 septembre 2015 :
Arrivée à New York vers 15h35
Prendre la metrocard pour 10 jours
Départ Newark direction Hôtel
Dépôt des valises à l’hôtel
Times Square
Dîner
Retour à l’hôtel

Vendredi 5 septembre 2015 :
aller récupérer les New York Pass à Planet Holywood - Times Square et boutiques
Matin Empire State Building et New York Skyride au 36ème étage
Après-midi Circle Line Downtown à 14h00 ou 15h30
Prendre un verre à The view

Samedi 6 septembre 2015 :
Le 230th : Brunch
Début aprem : Hélicoptère
Madame Tussauds
Cathédrale St Patrick
Gare Grand Central
Diner à Shake Shack

Dimanche 7 septembre 2015:
Harlem
10h messe gospel
L’Abyssian Baptist Church (132 Odell Clark Place)

Bronx
13h40 : visite Yankee Stadium Tours
Essayer de trouver dans le Bronx murs tagués
Retour hôtel
Dîner
Top of the rock de nuit

Lundi 8 septembre 2015 :
Matin :
Chinatown

Après-midi :
Little Itlay
Soho
19h ou 20h30 : The ride (tour en bus animé sur Broadway)

Mardi 9 septembre 2015 :
Journée Brooklyn
Brooklyn Museum
Brooklyn Botanic Garden
Quartiers Dumbo – Williamsburg
Après-midi :
Luna Park
Brooklyn Heights Promenade et prendre le Pont de Brooklyn à faire au coucher du soleil à pied ou vélo pour rentrer

Mercredi 10 septembre 2015:
Journée à Atlantic City

Jeudi 11 septembre 2015 :
Visite du Madison Square Garden entre 10h30 et 15h00 (ny pass)
Déjeuner sur la High Line Chelsea
Visite du quartier de Chelsea
19h00 Circle Line Sightseeing Cruises

Vendredi 12 septembre 2015 :
Visite du Wall Trade Center
Wall Street
15h00 match de l’OM à voir au Nevada Smiths
Visite d’East Village :
Shopping dans les boutiques underground de la rue St Mark + tatouage

Samedi 13 septembre 2015:
Woodbury Common (page 160)
ou
Aller devant Université de Columbia
Central park côté Upper East Side
The Metropolitan Museum of Art (NY pass)
Faire la 5ème avenue
Prendre le téléphérique Roosevelt Island Tramway (métro Lexington Av)
Rejoindre Colombus Circle par Central Park (25 minutes à pied)
Lincoln Center (NY pass) - Métropolitan Opéra

Dimanche 14 septembre 2015 :
Rendre la chambre à 10h et laisser les bagages à l’accueil et dernières visites - Retour à 18h25 à Newark

D’avance merci pour vos conseils, remarques et autre…

Voilà un projet comme je les aime!
A refondre en partie et à repenser pour l’essentiel.
Il est vraiment regrettable que vous ayez acheté le NY pass pour organiser certaines visites de votre séjour.
Non seulement la moitié n’a que peu d’intérêt, mais en plus certaines sont chronophages.
Vous allez passer à côté de meilleur de NY que vous ambitionnez de découvrir.
Cela se lit implicitement à travers la liste des quartiers que vous avez sélectionnés, dont la découverte sera impossible du fait de ce cumul de visites en tout genre.
Je vais donc reprendre votre planning en respectant votre NY pass.
Bye Bye NY…!!! :smiley:

Jeudi 14
Que vient faire Newark dans votre descriptif ?
Est-ce votre aéroport d’arrivée ?
Si oui, sachant qu’il se situe dans le New Jersey, vous ne pourrez pas acheter de metrocard avant d’être arrivées à NY.
Il n’existe pas de metrocard pour 10 jours.
C’est 7 jours !

Vendredi
Times square et boutiques? En matinée ?
Ce n’est absolument pas stratégique.
Times square vous y serez très très souvent du fait des visites et activités que vous avez planifiées.
Sachant que les magasins ferment entre minuit, 2 h du matin, voire pas du tout, il sera toujours temps une fois sur place, un ou plusieurs soirs, d’écumer toutes le boutiques du secteur.
Utilisez votre temps en journée pour faire autre chose.
Arriver à NY après des mois d’attente pour n’avoir comme seul réflexe primaire que de s’engouffrer dans des magasins me semble dommageable.
Ne pensez-vous pas que vous serez frustrées et n’aurez pas plutôt envie de déambuler dans Midtown la nuque brisée à trop regarder les sommets des buildings !!! :smiley: ?

LVotre pass ne vous donne -t-il pas la possibilité de faire 2 fois l’ESB ?
Le Skyride est une “escroquerie” ringarde, obsolète.
N’en attendez rien!
L’avantage : vous servir de coupe file pour accéder au sommet.
La croisière la plus belle n’est pas celle que vous avez choisie.
Le meilleur plan croisière est celui de la Harbor Lights qui part plus tard.
Vous l’avez prévue plus loin dans votre projet, alors zappez celle-là qui est exactement la même, à un horaire différent.
Il ne sert à rien de vouloir rentabiliser un pass si c’est pour perdre du temps.
Autrement dit votre journée, avec une montée à l’ESB et une croisière mal placée est quasi vide.

Samedi, votre vol en hélicoptère est très mal placé.
Il vient se caler dans un projet qui s’articule autour de Midtown alors que l’héliport se trouve downtown.
Je ne suis pas certaine, en plus que choisir ce jour de relative affluence soit une bonne idée.
Idem! La cathédrale Saint Patrick vient comme un cheveu sur la soupe.
Quand vous serez au Rockefeller Center pour récupérer votre NY pass, allez visiter cette cathédrale qui se trouve à un pâté de maison, en face du Channel, sur la 5th Ave.
Profitez-en aussi pour monter au TOR de jour et pas de nuit comme vous l’avez mentionné plus loin.
Ce belvédère a une terrasse Nord qui débouche sur un rectangle noir : Central Park.
Aucun intérêt.
Central Park doit être vu de jour et pas de nuit.
Depuis l’ESB, on ne voit pas Central Park.

Dimanche
Votre question sur la localisation de murs “taggués” dans le Bronx doit trouver sa solution avant de partir à moins que vous ne preniez comme activité le Hip Hop Tour du Bronx ou une visite accompagnée similaire.
Il existe des quartiers spécifiques où se trouvent de superbes fresques graffées.
Trouvez les adresses avant de partir et allez-y, mais pas dans la continuité du tour de visite du stade.
Certains quartiers ne sont calmes que le matin, en semaine.
Je ne parierais pas la même chose un dimanche après-midi, voire fin de journée.

Lundi matin Chinatown?
Il n’y a pas de quoi y passer une matinée, une heure au mieux, deux au plus, et encore…
Profitez de votre passage dans le secteur pour faire votre tour en hélico.
Little Italy ce n’est plus rien d’autre que le projet LISA.
Une fois le ride terminé, faites vos boutiques !

Journée Brooklyn.
Là, je pense que vous n’avez pas compris la topologie du secteur ni le choix des visites.
Le Brooklyn Museum est fermé le mardi.
Quand bien même vous changeriez de jour pour vous y rendre, il faut savoir que l’heure d’ouverture est à 11 h, et qu’il faut à minima 2 h pour le visiter.
Comment faire tenir en une matinée en plus, le Botanic Garden qui prend aussi 2 h minimum.
Dumbo se trouve au pied du pont de Brooklyn.
Williamsburg se trouve à hauteur du pont de Williamsburg
Sur une journée, vous ne pourriez que faire le Brooklyn Museum, le Botanic Garden, et un retour sur Dumbo les Heights (+ downtown Brooklyn au mieux).

Williamsburg demande une démarche à part et se conçoit sur une demi journée, pas en un quart d’heure volé entre deux quartiers très distants.
Vous pourriez combiner sur une journée en deux temps : Williamsburg et Coney Island (Luna Park)
N’oubliez pas les temps de transport.
Vous venez de l’UWS !

Jeudi, vous pourriez coupler Chelsea et Greenwich Village ou Chelsea et autre chose parce que votre planning est un peu creux.

Le vendredi semble être à peu près cohérent.

Samedi, si on part du principe que vous restez à NY, je relève que le MET pourrait ne vous coûter qu’1 $ dans la formule la moins ruineuse et que le Lincoln Center est gratuit.
A quoi sert le pass dans ce cas-là ?
Je suis perplexe.

Voilà, je l’espère, de quoi vous amener à revoir votre projet.
Bons préparatifs.

Bonjour sourisgrise, merci pour votre réponse très précise, pleine de bons conseils!
Effectivement, pour le NY Pass, je me suis faite avoir, ce n’est qu’un attrape touriste, mais maintenant que je l’ai acheté (et 220 dollars!!) je vais essayer de faire passer la pilule en l’optimisant au mieux ;(

J’ai repris le programme, jour après jour, et je ne serais pas contre un dernier petit coup d’œil de votre part :wink: Pour les soirées toujours rien de prévu, je laisse un peu d’impro tout de même dans ce voyage.

vendredi 4 septembre 2015 :
Arrivée à Newark à 15h35
Dépôt des valises à l’hôtel
Diner à Shake Shack

samedi 5 septembre 2015 :
aller récupérer les New York Pass à Planet Holywood Times Square
Le 230th : Brunch
Top of the rock
NBC Studio Tour
Radio City Music Hall Stage Door Tour
Cathédrale St Patrick
Prendre un verre à The view à partir de 16h00
19h00 Circle Line Sightseeing Cruises (Pier 83, West 42nd Street at 12th Avenue)

dimanche 6 septembre 2015 :
Statue of Liberty and Ellis Island Immigration Museum
Midi : Hélicoptère
Après-midi :
Chinatown – canal Street
Little Itlay
Soho
19h00 : Empire State Building

lundi 7 septembre 2015:
Journée Brooklyn
Aller de l’hôtel jusqu’au pont de Williamsburg (Brooklyn) sortie métro Essex St et traverser le pont de Williamsburg à pied et visiter Williamsburg
Brooklyn Museum

Après-midi :
Luna Park
Quartiers Dumbo
Brooklyn Heights Promenade et prendre le Pont de Brooklyn à faire au coucher du soleil à pied ou vélo pour rentrer

mardi 8 septembre 2015 :
Aller à Université de Columbia
Central park côté Upper East Side : “On Location Tours Central Park TV and Movie Sites”
The Metropolitan Museum of Art
Faire la 5ème avenue
Rejoindre Colombus Circle par Central Park
Lincoln Center - Métropolitan Opéra
New York Library
Grand Central tour audio jusqu’à 18h00
Madame Tussauds
19h ou 20h30 : “The ride” rdv à Mme Tussauds
(Essayer de prendre le téléphérique Roosevelt Island Tramway)

Mercredi 9 septembre 2015 :
Visite à pied" Bronx Renaissance" à 11 h00
13h40 : Yankee Stadium Tours
Zoo du Bronx
Harlem :
18h45 messe gospel à Bethel Gospel Assembly – 2-26 East 120th St Harlem

Jeudi 10 septembre 2015:
Journée à Atlantic City

Vendredi 11 septembre 2015:
Visite du Madison Square Garden entre 10h30 et 15h00 (ny pass)
Visite du quartier de Chelsea :

• Le Chelsea Market
  • Déjeuner sur la High Line Chelsea
    Visite du quartier Greenwich Village (cupcakes chez Magnolia Bakery)
    Nevada Smiths à 15h00 match de l’OM
    17h 00 Visite d’East Village :
    Shopping dans les boutiques underground de la rue St Mark + tatouage

Samedi 12 septembre 2015 :
Visite du Wall Trade Center
Wall Street
New York Water Taxi pour prendre des photos
Aprem à prévoir…

Dimanche 13 septembre 2015:
Woodbury Common Outlet
Ou
revoir les plus jolis endroits
Et faire ce que l’on n’a pas eu le temps de faire
Shopping souvenirs…

Lundi 14 septembre 2015 :
Rendre la chambre à 10h et laisser les bagages à l’accueil - Retour à 18h25 à Newark

Ce pass pollue votre projet.
Je comprends parfaitement que vous teniez à l’amortir mais, comme il est chronophage de faire certaines activités, il va vous falloir renoncer à des visites extérieures dans la mesure où les journées ne sont pas élastiques.
Vous avez aussi commis des erreurs d’appréciation des distances et mal choisi vos jours de visites, dans certains cas.
Je vais donc reprendre tout ça en vous laissant le soin de choisir vos essentiels.

Vendredi
Oubliez l’idée de faire les boutiques de Times square dans la matinée.
Vous aurez tout loisir de vous y rendre en sortant du View qui s’y trouve.
Commencer la journée avec des paquets n’est pas judicieux.
Allez directement faire l’attraction obsolète du Skyride et montez à l’ESB.
Pour vous, il n’y aura pas d’attente ou très peu.
L’après-midi, profitez-en pour faire la découverte d’un des secteurs de Midtown : à vous d’y réfléchir , mais les visites du samedipourraient largement être avancées.
Ne faites pas la croisière de l’après-midi.
Ce n’est pas la plus belle.
Faites la Harbor Lights. Il est inutile de faire deux fois cette croisière comme vous l’avez noté.
Au retour, montez au View si vous le désirez.
Vous aurez un cover charge du fait de l’heure, mais gagner du temps dans l’après-midi pour faire autre chose, faire une croisière de meilleure qualité visuelle, vaut bien ce petit dépassement dans la note.

Si vous avez réussi à faire ce que vous avez noté samedi, la veille, alors une fois le tour en hélico réalisé, allez à Brooklyn pour faire les Heights, Dumbo, etc…
Cela va dégager du temps pour une autre journée.

Dimanche

Méfiez-vous de l’Abyssinian.
Il est très difficile d’entrer pour le service de 10 h à moins de faire la queue une heure avant, ce qui est ridicule.

Demandez à votre accompagnateur où se trouvent les meilleurs spots de murals du Bronx.
Je connais de nombreux sites qui en regorgent mais ils s’écartent de votre route.
Donc, si votre guide ne peut vous conseiller, ce n’est pas au hasard que vous trouverez ces pépites.
Le Bronx est immense et on ne va pas n’importe où sans certaines précautions.

Faire le TOR de nuit est une erreur.
Il faut y monter au plus tard pour le coucher du soleil.

Le lundi, vous pourrez faire en une demi journée ce que vous avez étalé sur la journée.
Donc, sachant que vous souhaitez terminer votre après-midi avec The Ride, la matin faites autre chose, comme le Financial District et le Civic Center ( notés le 12) qui se trouvent à proximité de Chinatown.

Vous devriez aller à Atlantic City le mardi dans la mesure où le Brooklyn Museum est fermé ce jour-là.
Il suffit d’inverser les journées.
Ceci étant ce projet à Brooklyn est impossible à tenir.
Sachant que je vous ai déplacé les Heights etc…au samedi, c’est déjà mieux.
Le musée n’ouvre pas avant 11 h.
Donc, commencez par le jardin Botanic, continuez au musée qui le jouxte et terminez votre journée à Williamsburg que vous pourriez coupler à Bushwick, éventuellement.
Ce mercredi, le Luna Park de Coney Island est fermé.
Il vous faudra attendre le samedi pour vous y rendre.

Jeudi, on ne déjeune pas “sur” la Highline ou alors, c’est un encas vendu par des ambulants.
A vos dates, je doute qu’ils y soient.
Vous trouverez un endroit génial pour le faire, juste en sortant au sud, en face du Whitney Museum : le Meatpacking Market.

Vendredi matin, faites le MEt et ensuite allez voir votre match de foot.

Samedi, commencez par Columbia, etc… et au début de l’après-midi, allez à Coney Island où le Luna Park sera ouvert.

Voilà!
Je vous ai tout recasé.
A vous d’y réfléchir.

Sujets suggérés

Services voyage