Bonjour à toute la communauté du Guide du Routard !
Après avoir passé de longs mois à économiser en pensant à ce formidable voyage, mon compagnon et moi-même partons le 08 mai prochain pour la 1ère fois à NY !
Je me permets donc de vous poster le programme que je concocte depuis quelques semaines, en remerciant infiniment au passage toutes les personnes qui partagent, conseillent et animent ce forum car cela m’a beaucoup aidé !
Nous logerons dans l’East Village au 324 E 8th St. (studio réservé via airnb)
Je vais acheter le NY City Pass et compte prendre aussi la métrocard. Formulaire ESTA / APIS et PASSEPORT : ok !
Voici donc mon programme :
Mercredi 08
Atterrissage prévu à JFK à 16h25. Récupération des bagages & direction notre logement en taxi. (70$ si j’ai bien suivi)
Nous prendrons nos marques et irons faire un tour dans le quartier afin de se repérer un petit peu et de dîner.
Jeudi 09
10h : Visite du Musée d‘Histoires Naturelles dès son ouverture
Direction ensuite le Rockefeller Center en passant par Columbus Circle
Ballade dans le quartier de Rockfeller Center
Visite de l’ONU si possible
Montée à TOR en toute fin d’après-midi afin de profiter du coucher du soleil
Dîner chez Ellen Stardust
Retour au studio par Times Square
Vendredi 10
Financial District :
Métro jusqu’à l’arrêt Wall Street
Bank of NY, Trinity Church, NY Stock Exchange (dommage, 3 mois avant, il n’y avait déjà plus aucun créneau pour une visite)
Federal Hall National Memorial, Charging Bull, City Hall, Battery Park City
13h00 : réservation faite pour le 911 Mémorial / Tribute WTC visitor Center
St Paul’s Chapel
Après-midi :croisière circle line du NY City Pass
Shopping à Century 21
Retour au studio et nous verrons alors où dîner et se promener selon notre forme
Samedi 11
Visite du MET dès son ouverture
Téléphérique de Roosevelt Island
Ballade à Four Freedoms Park
Après-midi : Chrysler Bldg, Grand Central, Cathedrale St Patrick, NY Public Library, 5ème Avenue
Dîner chez Bubba Gump
Dimanche 12
8h00 : Messe à la First Corinthian Baptist Church
Brunch chez Amy’s Ruth ou Sylvia’s
Ballade ds Harlem : Lenox av., Malcom X, Adam Clayton Powell, Apollo Theatre …
Après-midi : ballade à Central Park (Strawberry fiels, fontaine Bethesda, Great Lacon, Alice in Wonderland etc …)
Passer devant le Musée Guggenheim. (pas de visite, est-ce un tort ?)
Lundi 13
Visite du Moma dès son ouverture
Déjeuner chez Shake Shack Madison
Après-midi : Flatiron blg, Union Square, Broadway
Ballade dans Noho / Chinatown / little Italy
Mardi 14
Ballade dans East Village selon l’itinéraire du Guide du Routard
Déjeuner chez Katz Delicatessen
Après-midi
Tour en hélicoptère en fonction de la météo
Traversée du pont de Brooklyn, ballade Brooklyn Brigde Park, Dumbo…
Dîner chez Grimaldi’s (nous essayerons de passer réserver auparavant)
Retour au studio en traversant le pont de nuit
Mercredi 15
Montée à l’ESB dès son ouverture
Puis journée shopping ! (Macy’s, levis, Converse… j’ai noté pas mal de boutiques à voir absolument)
Dépose des paquets et si possible montée à l’ESB après 22h30 (NY City Pass permet deux montées le même jour dans ces horaires je crois)
Jeudi 16
Ballade West Village / Greenwich Village en passant l’immeuble de Friends et celui de Carrie Bradshaw. Itinéraire du G du R.
Après-midi
Metpeacking district, Chelsea market puis ballade sur la High line jusqu’au coucher du Soleil.
Le soir, aller boire un verre au 230 fifth Rooftop.
Vendredi 17
Ballade Nolita / Tribeca / Soho
Pas d’autres choses programmées : au cas où nous n’aurions pas pu faire tout le programme ou que nous voudrions retourner voir qq chose, je garde cette plage de libre.
Samedi 18
Nous devons rendre le studio à 12h et nous décollons à 22h30, nous serons un peu coincés je pense avec nos valise je n’ai pas encore réfléchis à ce que nous pourrions faire.
Voilà, que pensez-vous de mon programme ? Voyez-vous une visite / lieu / monument incontournable que j’aurais raté ? Sachant que je peux tout à fait l’adapter en fonction de la météo et de notre état de fatigue.
J’ai noté quelques restaurants et pour les autres repas, nous nous arrêtons là ou cela nous fera envie ! Je voudrais aussi essayer d’aller voir une comédie musicale mais j’attendrais le jour J de voir au niveau des comptoirs TKTS s’il y a des offre intéressantes de dernière minute.
Merci mille fois par avance pour votre relecture.
Charlotte